Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Map sonic sur SD...comment l'installer
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
kaycaboo
Bonjour,

Après un "black out" sur mon palm, map sonic s'est désinstallé. Celui-ci a été livré sur la carte SD... mais je ne sais comment le relancer ?
Je trouve sur ma carte (via filez), les répertoires suivants :
- 0 avec un autorun.exe
- 2577 avec autorun.exe
- installsd avec, entre autre, un sdi french.xml, installsd.prc et installsd.exe ainsi qu'un répertoire Mapsonic où l'on trouve des .zdb, un mapsonic.prc
- Mapsonic Map
- Palm avec start.prc ainsi qu'un répertoire Launcher avec resder.dat et aussi Program avec dxtg

Comment puis-je replacer l'application (quel fichier ?) Mapsonic sur mon palm ?

Merci de votre aide qui m'a été depuis le début de cette mésaventure très précieuse.
kaycaboo
Du nouveau... après avoir réussi à copier via fileZ les fichiers InstallSD.exe, InstallSD.prc et mapsonic.prc, je retrouve l'icône de Mapsonic....malheureusement lorsque j'essaie de lancer l'application un message d'erreur apparaît : "can not find any language file ; please reinstall application" (l'application ne trouve pas de fichier de langue, il demande une nouvelle installation).
J'ai donc tenté sans succès une nouvelle installation... quel fichier dois-je installer ou quelle manip puis-je faire.

Merci.
jms
là, t'es mal barré huh.gif

pour réinstaller ViaMichelin Naviagtion, tu as plusieurs solutions :

1- si c'est une version sur SD, tu introduis juste ta carte dans le palm et le tour est joué
ou
2- tu vas dans ton répertoire viamichelin (sur ton ordinateur) et tu vas trouver un fichier InstMS.exe, tu le lances et ça réinstalle les fichiers nécessaires sur ton Palm
ou
3- tu reprends l'installation à partir de ton CD

Si le 1 ou le 2 n'ont pas fonctionné, tu passes au 3
kaycaboo
Merci de ton aide,

L'application Mapsonic se trouve sur la carte SD. Lors de l'introduction de cette dernière, rien ne s'est passé. Il a fallu copier les fichiers comme indiqué dans mon précédent message....avec les conséquences que cela a eu.
Y a-t-il une manip complémentaire à faire ?
J'ai cherché via FileZ le fichier instMS.exe sur la carte SD sans résultat. Le seul fichier vérouillé est : MapSonic.prc (ainsi que InstallSD.prc) et le seul .exe est InstallSD. J'ai d'ailleurs des soucis à la copie de ce dernier.
Dois-je faire un hard reset et tout réinstaller....et si je fais cela est-ce qu'avec une synchro je remettrai à jour les applications ?
kaycaboo
Avec les indications que tu m'as apporté j'ai essayé d'avancer.
J'ai télécharger une MAJ de Mapsonic 1.1 vers 1.3. J'ai trouvé l'application instMS.exe et est donc fait la mise à jour sur mon palm. Bien, je n'ai plus le message d'erreur de langage.... une page apparaît et je dois choisir, semble-t-il, ma zone de lecture Mémoire ou Carte. Rien dans la mémoire. Lorsque je passe sur la carte, je trouve bien mes cartes.Si je sélectionne "France", un message d'erreur apparaît : "Format carte incorrect ; upgradez la carte ou l'application" ? Quant aux autres cartes un message d'erreur indique que les fichiers sont corrompus ??? et que je dois effectué une autre installation !
pas en avant, 2 pas en arrière....et toujours de pas de tableau de bord Map sonic :o( ... je désespère icon_cry.gif
kaycaboo
C'est cool, je pose les questions et je donne les réponses....j'apprends
Bref, ne voyant pas d'autres solutions à l'horizon, j'ai procédé à un hard reset.
Puis j'ai repris la carte SD et rien.... blink.gif et pour cause elle était vérouillé icon_confused.gif ! Un dévérouillage après et tout semble rentré dans l'ordre.... je ferai un test demain avec le GPS pour voir si tout fonctionne.
Dernière question (je l'espère) : comment accède-t-on au "tableau de bord" de Map sonic ? Est-ce uniquement sur la version 1.3 et inexistant sur la version 1.1 ?
Merci
jms
CITATION(kaycaboo @ 08/11/2006 à 13:41 ) *
J'ai cherché via FileZ le fichier instMS.exe sur la carte SD sans résultat.

ben oui c'est normal, vu que j'ai écrit siffle.gif
CITATION(jms @ 08/11/2006 à 07:30 ) *
2- tu vas dans ton répertoire viamichelin (sur ton ordinateur) et tu vas trouver un fichier InstMS.exe, tu le lances et ça réinstalle les fichiers nécessaires sur ton Palm
kaycaboo
Bon, je continu mon introspection : les tests ce sont bien passés après relancé par test le positionnement GPS.... j'ai également retrouver le tableau de bord de Map sonic (mode navigation et touche écran).... par contre, je n'ai plus les radars....mais je vais me débrouiller...comme d'hab' ;o) A tchao !

Désolé d'avoir encombré le forum avec un sujet sans intérêt...sauf pour un novice comme moi.
Buana
barboygrenadine.gif

anim_grin.gif

Pour tes POI perso, après une réinstallation complète c'est normal qu'ils n'y soient plus wink.gif

Donc tu les réinstalles !! voilà tout anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.