Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité tomtom navigator 4.40 sur T3 avec tomtom one vII
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
cacha
Bonjour,

Je suis équipé de ces 2 équipements :
-Palm Tungsten T3 avec tomtom Navogator v 4.40
-tomtom one V2

Quelqu'un a-t-il l'expérience sur le basculement de la dernière version du tomtom one v2 vers le Palm Tungsten T3 et ainsi upgrader ma vieille version 4.40 ( carte pas à jour,... ).

D'avance merci. anim_sweety.gif
jms
tout juste impossible et de surcroit illégal
Patrice
La question ne se pose pas car la licence du logiciel du TomTom One t'interdit de l'utiliser sur un autre appareil.
cacha
blink.gif illégal? alors que j'ai acheté les deux logiciels chez tomtom?

De toute façon, jms a l'air de dire que c'est impossible?
help.gif
MarieC
Eh oui désolée, ce sont les licences d'utilisation qui sont ainsi faites. anim_sorry.gif Injuste en effet si tu possèdes les deux mais c'est pour prévenir les copies illégales.

Sinon, et pour expliquer l' "impossible", le format n'est pas le même et ton logiciel TomTom du Palm, étant plus ancien, ne saura pas lire les cartes du TomTom One, plus récent. sleep.gif
pjl
Que ce soit non conforme à la licence d'utilisation OK mais illégal car non conforme à la loi, je n'en suis pas convaincu.
L'achat d'une carte est similaire à l'achat d'un ebook.
Est-ce qu'une loi interdit l'utilisation d'un même fichier sur 2 machines appartenant à la même personne ?
jms
la loi en l'occurence, c'est la licence qui définit les conditions d'utilisation et celle-ci dit que l'utilisation simultanée sur deux (ou plus) appareils est interdite
L'utilisation simultanée, nécessitant une copie et celle-ci étant interdite, c'est donc illégal.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire que la carte est comme un ebook ?????? Ca n'a strictement rien à voir, les cartes sont indissociables du logiciel, elle sont donc parties intégrantes des conditions de la licence d'utilisation.
cacha
Si on prend la législation des CD, on a le droit de faire une copie de sauvegarde et il ne me semble pas qu'il soit spécifié que l'on n'a pas le droit de l'utiliser ( pour l'écoute ou les jeux par exemple ) du deuxième CD.

jms, tu confirmes que techniquement ce n'est pas possible? Merci.
anim_wink.gif
Carmelo
tu n'as pas le droit d'utiliser l'original ET la copie au même moment, c'est à dire que genre t'as windows XP, tu ne peux pas l'installer sur DEUX ordinateurs EN MEME TEMPS.

rien ne t'empêche ensuite en effet de formater à chaque fois que tu veux utiliser sur un autre ordi ptdr.gif
Tabetozor
On te dit que :

1. ce n'est pas possible
2. ce n'est pas légal.

Donc, le sujet est clos n'est-ce pas ?
cacha
euh oui, on peut clotûrer, par contre avec un peu de vaseline, c'est mieux....
Je me permets de te signaler humblement que ce n'est pas moi qui ai relancé le post sur la légalité et que la réponse sur la possiblité technique n'était pas claire.
Maintenant à toi de voir comment tu veux gérer ton forum....
pjl
CITATION(jms @ 11/11/2006 à 08:42 ) *
la loi en l'occurence, c'est la licence qui définit les conditions d'utilisation et celle-ci dit que l'utilisation simultanée sur deux (ou plus) appareils est interdite

Les lois sont écrites par les états.
Les licences sont écrites par les entreprises.
Et que je sache, ce ne sont pas encore les entreprises qui sont au dessus des états.
Je demande simplement à ce que ce que l'on utilise le bon vocabulaire.
Tabetozor
CITATION(jms @ 08/11/2006 à 07:12 ) *
tout juste impossible et de surcroit illégal

CITATION(MarieC @ 10/11/2006 à 22:20 ) *
Sinon, et pour expliquer l' "impossible", le format n'est pas le même et ton logiciel TomTom du Palm, étant plus ancien, ne saura pas lire les cartes du TomTom One, plus récent. sleep.gif

-->
CITATION(cacha @ 11/11/2006 à 16:19 ) *
... et que la réponse sur la possiblité technique n'était pas claire.

Tu veux quoi de plus clair ??? quelcon.gif

Et une précision : ce n'est pas MON forum anim_wink.gif
Carmelo
CITATION(cacha @ 11/11/2006 à 16:19 ) *
euh oui, on peut clotûrer, par contre avec un peu de vaseline, c'est mieux....

blink.gif euh ... le dimanche à 7h ça fait bizarre de lire ça ... blink.gif
Tabetozor
Non c'est normal... à cause des barbelés de la cloture sleep.gif

Je crois que notre ami voulait dire clore sleep.gif [dixit : Olivier101]
jms
CITATION(pjl @ 11/11/2006 à 17:31 ) *
Les lois sont écrites par les états.
Les licences sont écrites par les entreprises.
Et que je sache, ce ne sont pas encore les entreprises qui sont au dessus des états.
Je demande simplement à ce que ce que l'on utilise le bon vocabulaire.

merci de te préoccuper de mon vocabulaire, alors je vais effectivement préciser :
la loi définit ce que sont les droits d'auteurs, la proprièté intellectuelle et las contraventions à ceux-ci. La licence d'utilisation définit (entre autres choses) ce que l'éditeur autorise ou pas dans le cadre de cette loi.
Donc dans le cas qui nous intéresse, c'est bien la licence qui définit ce qui légal ou pas.
Alors, tu peux estimer que cette licence comporte des clauses abusives et dans ce cas là je t'invite à porter plainte contre l'éditeur, ce sera à la justice de se prononcer, pas à nous !
Tabetozor
Ceci étant, ce n'est pas le sujet si vous voulez bien. Si vous voulez continuer à discuter sur ce sujet, je n'ai pas de souci, mais il va falloir découper le thread pour plus de visibilité.
JEETY
Selon TECHMOBILE N°55 d'Aout 2004, les GO de chez TOMTOM s'appuierait sur un système d'exploitation LINUX.

Or le T3 tourne sous Palm OS5 ! ! !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.