Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit conjugueur
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Mr Bonheur
Bonjour à tous,

J'avais fait pour moi un petit logiciel de conjugaison (n'en trouvant pas des gratuits) et je me suis dis que je pourrais le faire partager.

Vous le trouverez ici : http://sf.net/projects/conjugaison.

J'aimerais, bien sûr, vos commentaires mais aussi les améliorations que je pourrais y apporter : peut-être y a-t-il des choses évidentes que j'ai oublié.

Merci

Mr Bonheur
snark
CITATION(Mr Bonheur @ 08/11/2006 à 10:19 ) *
J'avais fait pour moi un petit logiciel de conjugaison (n'en trouvant pas des gratuits)
Il y a pourtant ConjugateFR qui est gratuit.
Mais c'est bien qu'il y ait de la compétition! wink.gif

Bienvenue sur PalmAttitude! cool.gif
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Il a l'air très sympa ton logiciel. Un bescherelle sur le Palm, qui n'en a pas rêvé ? sourire.gif

Je déplace ce sujet dans "Infos Logiciels" où il est plus à sa place. happy.gif
antoinepierre
Siouplait M'sieur, y aurait-il moyen d'avoir un .zip plutot qu'un .tar ?
Schtunks
Le "package" n'est pas très accessible pour les utilisateurs "standards"...
Format de compression de l'achive de monde Unix (tar et bz2), le .prc semble se trouver dans le répertoire <Debug>, les bases dans le répertoire <Crée>... Pas de lisez-moi... Il y a donc quelques axes d'amélioration dans ce domaine...
Mr Bonheur
CITATION
y aurait-il moyen d'avoir un .zip plutot qu'un .tar ?

S'il n'y a que ça pour faire plaisir, aucun problème. icon_biggrin.gif

Quant à la documentation et à l'architecture, effectivement, c'est pas le top du top siffle.gif

Je m'occuperai de faire ces ajustements dans la soirée.
MarieC
Effectivement, .tar.bz c'est bien si on est sous Unix (ou Mac OS X) mais pour les utilisateurs "standard" ce n'est pas idéal.

Suggestion : un zip ne contenant que le (ou les) fichiers à installer ainsi qu'un lisez-moi en format texte expliquant clairement quoi installer où. wink.gif

Tu peux mettre à disposition les sources mais dans une archive séparée (et clairement identifiable comme tel) car dans 99% des cas ça n'intéresse pas les utilisateurs.
guidud
Même sous windows on peut utiliser ce type de fichiers compressés avec Izarc un gratuiciel freeware qui s'intègre à merveille dans windows. cool.gif
Carmelo
merci pour ce logiciel !

je prends, ça peut toujours être pratique !!
Mr Bonheur
Merci pour vos conseils et compliments. J'ai fais les modifications comme il se doit et je suis obligé de reconnaitre que c'est maintenant un peu mieux organisé.
pascalouze
Merci beaucoup pour ce petit programme qui est dans mon TX
J'avais déjà conjugateFR, mais j'aime bien la présentation de ton logiciel.
anim_bravo.gif
Doubidoudom
Petit programme très pratique qui va rester dans un petit coin de mon LD à toutes fin utiles; Merci icon_biggrin.gif
Thomas_92
Salut j'ai pas encore testée (LD hs mais le vais le réparer) mais se serait bien sous forme de DA commme ca je pourrait l'utilisée dans doc to go!!

En tout cas beau travail!
A+ Thomas
snark
Très chouette programme, mais j'ai quelques remarques:

* y'a pas d'icone
* les choix multiples devraient être fait avec des Push Buttons , pas des boutons dont l'intitulé change (Actif/Passif/..., Masculin/Féminin, ...). C'est plutôt confus et ça ne correspond pas aux normes de UI Palm.
* La zone Graffiti, quand elle est ouverte, cache les boutons.
* Il ne trouve pas le verbe s'il commence par ou contient des majuscules.
* Les accents sont obligatoires. Vu qu'ils sont pafois difficile à écrire en Graffiti, il serait bien que le programme trouve le verbe même si les accents ne sont pas mis.
* En entrant dans le programme, si on clique sur un autee bouton que Chercher, un message d'erreur s'affiche. Son contenu est faux et on ne mets pas les messages d'erreur en plein milieu de la Form.
* MrBo est un drôle de CreatorID. Je vois le lien avec ton pseudonyme mais alors, tu devras choisir un autre pseudo lors que tu nous parleras de ton prochain programme. anim_wink.gif

Y'a quelques choses à améliorer mais c'est très prometteur. Bravo Vincent! anim_bravo.gif
lorskabis
Attention à conjugateFR, il contient des erreurs. J'avais contacté l'auteur du logiciel (un anglophone) qui m'avait répondu très vite. J'avais commencé à lui faire la liste des erreurs trouvées et j'ai abandonné car il y en avait trop icon_cry2.gif
mrpropre
Tiens ton logiciel me rappel quelquechose sourire.gif
C'est vrai que sous forme de DA ca pourrait être bien sympa aussi...

Bravo et bonne continuation MrBonheur !
Philippe
Impossible de copier le fichier Verbes sur mon Tréo. La synchro se termine avec un message d'erreur disant que je n'ai pas assez de mémoire, alors qu'il me restait 4,2 MO avant d'installer le fichier, et si j'essaie en copiant directement sur la carte puis déplacer vers le Palm, j'ai aussi un message d'erreur du Palm disant qu'il n'y a pas assez de mémoire. Ce fichier fait-il vraiment 160 Ko?
antoinepierre
Sur un UX, programmes en RAM, j'ai le message suivant : erreur (Sys 0505) (0, 1136).

Une idée ?
Mr Bonheur
Merci snark pour tes conseils, j'essaierai d'en tenir compte pour les versions futures.
J'avais bien remarqué que la zone graffiti cachait les boutons mais je me suis "arrangé" pour que ça ne pose pas de problème : réduction automatique et accessibilité des boutons à partir du menu (permet également une compatibilité avec une version antérieure à PalmOS 5)
Sinon, pour mon CreatorID, ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu...

Concernant les erreurs :
@Philippe, lorsque les fichiers sont transférés dans le Palm, ils sont modifiés et la totalité du programme prend sur mon Palm 425 Ko. Peut-être que la convertion nécessite beaucoup de place (simple supposition). J'essaierais plus tard d'ajouter la possibilité de pouvoir lancer le programme sur carte SD mais pour le moment, je n'y arrive pas.

Mais ce n'est pas la première fois qu'on me rapporte une erreur avec la base de données verbes. Il semblerait que le problème existe également sur Zodiac. Elle contient 8000 entrées et je me demande si ce n'est pas tout simplement le problème.

J'ai cherché sur Google (Sys 0505) (0, 1136) et j'ai obtenu une très grande liste d'erreur similaires mais sans trouver de réponse miracle. Il semblerait que ce soit une problème de compatibilité de version de PalmOS. Tu pourrais me dire quelle version tu as (5.2?)? Merci.
Philippe, tu pourrais également m'envoyer ta version ?
Je ne sais pas si c'est le problème mais j'ai développé sous Palm TX et je n'ai eu aucun retour négatif d'un palm T* ou E*.

Et pour en revenir à mon concurrent ConjugateFR, la différence entre lui et mon logiciel est sur le principe de conjugaison :
ConjugateFR applique la conjugaison que l'on apprend à l'école : apprentissage des conjugaisons de base à partir de la terminaison et apprentissage des exceptions
Le mien conjugue à partir d'une base de données exaustive (j'espère). Il est un peu bourrin mais semble avoir moins ??? d'erreur.
Mr Bonheur
Enfin une bonne nouvelle pour antoinepierre, j'ai peut-être trouvé le problème. J'ai mis temporairement sur Internet une mise à jour spécialement pour toi : http://rapidshare.com/files/3923075/Conjugaison.zip.html
Il ne contient que le programme principal. En fait, je n'ai pas vraiment résolu le problème (il s'est ajouté à ma TODO liste) mais il devrait désactiver pour les Sony les fonctions qui pose problème.
Est-ce que ça marche mieux?
antoinepierre
je télécharge et je teste. UX: palmOS V5.2.

pourquoi ne pas l'uploader ici ?
humor69
perso j'utilise le conjugateur intégré à ULTRALINGUA (payant)
Quelqu'un a-t-il constaté des erreurs ?
Mr Bonheur
CITATION
pourquoi ne pas l'uploader ici ?

Et bien, parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait. siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.