kialam
08/11/2006 à 22:16
bonjour, je suis nouveau et je n'arrive pas à envoyer et recevoir directement des mails sur mon treo 600. J'ai un accès via orangeworld mais c'est long. Comment faire : j'ai une fenêtre qui m'indique : impossible de se connecter au serveur de courrier. Vérifiez votre adresse et votre mot de passe dans l'onglet Nom des paramètres de compte." Pour mes trois comptes, j'ai la même réponse.
Merci d'avance:
KK.
Tabetozor
09/11/2006 à 06:47
Bonjour et bienvenue sur nos forums !
Fait une recherche avec orange et je pense que tu trouveras pas mal de réponse.
Tu as grosso-modo deux Login/mots de passe à mettre : Celui qui te permet de te connecter à orange (Configuration au niveau de Network) et celui qui va te permettre de rapatrier tes mails (configuration au niveau de Versamail).
kawa78
18/11/2006 à 15:29
Bonjour,
Si tu veux recevoir tes mails, il faut une application de type Versamail sur ton Tréo et paramétrer tes comptes mail comme tu le fais sur ton PC dans Outlook (ton nom chez Orange (en général ton N° de tél), ton mot de masse, les serveurs : POP3.orange.fr, SMTP.orange.fr, ...). et par ailleurs configurer l'accès réseau (préférences réseau) en utilisant de préférence le GPRS.
Hope it helps.
PS : Bien noter que lorsque tu relèves ton courrier sur ton Tréo, il ne disparaît pas de ta bàl dans Outlook mais que si tu envoies un mail de ton tréo, il n'apparaîtra pas dans ton dossier "envoyés" si sur Orange en webmail ni sur outlook sur ton PC.
PS 2: veiller également à ne pas cocher l'option synchro automatique car sinon ton Tréo se connecte régulièrement et si tu es à l'étranger et que tu passes par le GSM, ça peut te coûter un max.