Conmeubo Nailleuco
09/11/2006 à 10:35
Salut.
J'ai acheté hier soir le pack Tomtom navigator 6 et son récepteur pour mon Palm LifeDrive.
J'ai installé et paramétré le logiciel via l'assistant sur mon Palm et je l'ai couplé avec le récepteur.
Mais lorsque je tente de l'utiliser, un message "Attente d'un signal GPS valide..." s'affiche puis rien ne se passe. Le récepteur est allumé, une diode verte l'indique mais d'après le mode d'emploi une autre diode doit clignoter pour indiquer la réception du signal et ce n'est pas mon cas.
J'ai testé à différents endroits (chez moi, dans la rue, sur mon lieu de travail à Paris) mais rien ne change.
Une idée? Merci de votre aide...
"Attente d'un signal GPS valide..."

Cela signifie que ton recepteur gps n'a pas encore trouver de signale satelite valide.
Lors de l'achat d'un recepteur il est conseillé, d'allumer le recepteur et de le laisser sur le rebort d'une fenetre pendant 30 min à 1 h.
Essais juste d'allumer ton recepteur dehors jusqu'a ce que le voyant de reception de signal GPS t'affiche qu'il capte des satelite !
Conmeubo Nailleuco
09/11/2006 à 11:11
Je l'ai mis à charger toute la nuit dans mon bureau qui dispose d'une fenêtre à proximité. La diode verte était allumée.
Je recommence l'opération en ce moment même mais le récepteur est sur batterie et se met en veille toutes les 5 minutes...
Pour mettre le récepteur GPS sous tension, appuie sur le bouton marche-arrêt et maintiens-le enfoncé pendant environ 1 seconde.
Lorsque le récepteur est allumé, le témoin GPS s’allume en vert.
Une fois que le récepteur GPS a déterminé ta position (« acquis un signal »), le témoin clignote continuellement.
Si le récepteur GPS a besoin d’être chargé, le témoin de charge reste allumé en rouge.
Lorsque la batterie interne est en cours de chargement, ce témoin passe à l’orange.
En fin d'utilisation pour mettre le récepteur hors tension, appuie sur le bouton marche-arrêt pendant
1 seconde.
Conmeubo Nailleuco
09/11/2006 à 14:18
Merci pour ces instructions, c'est ce que je suivais jusqu'à maintenant donc pas de souçis à ce niveau.
J'ai réessayé ce midi dans les rues de Paris en rallumant le récepteur 4 fois après chaque mise en veille mais toujours pas d'évolution...
J'essairai de le brancher sur secteur près d'une fenêtre dès que possible mais là je suis un peu déçu par la mise en route du produit, je pensais que c'était plus simple à mettre en marche...
Conmeubo Nailleuco
09/11/2006 à 22:08
Bon ça fonctionne au final!
Je l'ai testé en voiture et le signal a été trouvé après quelques centaines de mêtres ce qui est une bonne chose puisque c'est bien entendu l'utilisation préconisée

.
Je retesterai en piéton car ça peut servir aussi pour trouver une adresse dans Paris.
Je souhaiterais maintenant savoir s'il est possible de tranférer l'application Tomtom sur le disque dur du LifeDrive afin de libérer le slot mémoire.
Merci!
tikismoke
09/11/2006 à 22:11
CITATION(Conmeubo Nailleuco @ 09/11/2006 à 22:08 )

Je souhaiterais maintenant savoir s'il est possible de tranférer l'application Tomtom sur le disque dur du LifeDrive afin de libérer le slot mémoire.
les cartes sont sur le microdrive de mon Ld est ça fonctionne.
Conmeubo Nailleuco
09/11/2006 à 23:19
Et quelle opération as-tu effectué?
fonck1
13/11/2006 à 09:20
des fois avec le life drive,la syncro ne marche pas,il faut "reseter" le palm,et le bluetooth se remet en route.
cela m'arrive quelque fois.
c'est un palm capricieux,mais il est exellent,le top,je me regale.
ceux qui ne veulent pas de problemes,c'achetez pas lifedrive,c'est pour les bidouilleurs!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.