Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Tungsten et Nokia 8210
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
natacha
J'ai recopié exactement les données que j'avais sur mon 505 relatives aux préférences de réseau et de connexion.

Lorsque j'essaie de relever mes mails à l'aide d'Eudora :

- j'ai "appel en cours" et le Nokia numérote bien
- puis le Palm reste bloqué sur "ouverture de session" sans qu'aucun autre message n'apparaisse (et je pourrais y passer mon forfait comme ça) !

Je dois changer quoi ? rolleyes.gif
The Naja
Tu es en BT ou en IR ?

Si en BT, as-tu jumele tes 2 appareils ?
Patrice
Naja, si le téléphone numérote ta réponse est hors sujet icon_biggrin.gif
The Naja
CITATION(Patrice)
Naja, si le téléphone numérote ta réponse est hors sujet  icon_biggrin.gif

Oui, tu as surement raison ...

Desole Natacha ... icon_bla.gif
natacha
C'est par IR. Et effectivement le téléphone numérote bien.
Il me manque le "communication établie", rien à faire. Tout fonctionne bien si je reprends le 505 et ça bloque toujours avec le TT.

Mystère et boule de gomme alors ? icon_cry.gif
tchingiz
Est-ce que tu utilises une connexion réseau en relation avec le serveur pop?
Certains serveurs pop ne tolèrent pas une connexion qui fait appel à la concurrence.
Parfois même, si on ne se connecte plus avec un pc assez souvent il n'est plus possible de se connecter avec autre chose...(wanadoo en Belgique).
frederic
et la chaine INIT est-elle correcte ?

moi
natacha
CITATION(frederic)
et la chaine INIT est-elle correcte ?

Et bien celle qui figure sur mon 505 est :

E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0;+CLIP=1;+CNMI=1,1,0,2,1;+CCWA=1

J'ai gardé EXACTEMENT les mêmes données qui figuraient sur mon 505 en racopiant ce qui concerne mes config' réseau et connexion et en beamant "Nokia 8210, type pdrv" à l'aide de Filez... Il faut ou il faut pas garder tout pareil ?

J'ai essayé plusieurs chaînes init, aucune n'a résolu le problème.
marc terrier
as tu essayé le programme phone-link sur ton TT - c'est comme ça que j'ai connecté mon T68
frederic
Sur ton Palm 505 tu étais en OS 4, maintenant tu es sous OS 5 ?

moi je pense que c'est un probleme de chaine d'init ou de vitesse de transfert, le nokia n'arrive pas à accrocher la "porteuse" de ton opérateur. Je te conseille de teléphonner ou de voir sur le site SFR.

1- essaye de ralentir la vitesse de connexion en bauds, sur ton palm TT dans "preferences" + "connexion" descend la vitesse à 57 600 bps
2- il faudrait trouver la bonne chaine init !
natacha
CITATION(marc terrier)
as tu essayé le programme phone-link sur ton TT - c'est comme ça que j'ai connecté mon T68

Phone-Link ? Non, c'est quoi ça ?

CITATION(frederic)
1- essaye de ralentir la vitesse de connexion en bauds, sur ton palm TT dans "preferences" + "connexion" descend la vitesse à 57 600 bps

C'était déjà à 57 600.
marc terrier
phone link est ( je crois) sur le deuxième CD de palm pour OS5
natacha
CITATION(marc terrier)
phone link est ( je crois) sur le deuxième CD de palm pour OS5

Ben non, j'avais regardé déjà... J'ai pas.
Dans communication?
Moi j'ai :
BlueBoard
BlueChat
Dialer
SMS
VersaMail
Wap Browser
Web Browser

Tu voudrais pas m'envoyer le ficher que je regarde ça stp ?
jeannot
tiens nous au courant ça m'interresse de savoir pourquoi tu n'as pas phone link!!!!(revendeur,oublie du fabricant sur le cd......)

En même temps je ne suis pas pret de m'acheter un TT mais bon....
Palmivore
Natacha, concernant Phone Link regardes éventuellement ici
sourire.gif
natacha
CITATION(Palmivore)
Natacha, concernant Phone Link regardes éventuellement ici
sourire.gif

Donc, là-bas on y trouve que les màj, si je comprends bien...
Ben, il est passé où "mon" Phone Link" ? icon_evil.gif
Je vais mieux regarder...
marc terrier
oui regarde bien car comme moi tu dois l'avoir comme tu dois avoir le programme web de palm un truc qui doit s'appeler web pro ou ...

mais sérieux sur le deuxième CD du TT tu dois trouver le programme de connection même si sur le cd il s'appelle pas phone link ( c'est son nom sur ,le TT)
natacha
Ha ha, morte de rire, moi qui passe mon temps à utiliser cette chère fonction "rechercher" du forum, j'ai même pas pensé à le faire sur mon Mac. rolleyes.gif
Je faiblis... icon_lol2.gif

Donc, j'ai bien PhoneLink.
J'ai installé phonelink.prc et phonelinknoreset.prc
Le TT me dit : erreur - la Bibliothèque Mobile High Speed est introuvable. Veuillez la réinstaller.

Je suis allée sur le site de Palm et j'ai téléchargé le update.
J'ai installé phonelinkfrFR.prc et nokia8210.prc.
Le TT me dit : erreur liée au lancement. L'application ne peut pas être lancée car il manque les informations de localisation.

C'est quoi ce bins ?

8O
natacha
Bon, je suis trop bête...
Ca marche très, très bien et c'est hyper facile à configurer !

Merci Marc et Palmivore ! icon_biggrin.gif

Trop pressée, je n'avais pas lu les instructions d'installation jusqu'au bout sur la page de l'update de Palm et évidemment je n'avais pas installé tous les fichiers indispensables. Ben oui forcément...
:? icon_bla.gif

Donc une fois TOUS les fichiers installés, suivre les instructions données par le programme et entrer les données du FAI (numéro de tél., nom d'utilisateur et mot de passe) (pas besoin de chaine init, vitesse, DNS...), activer l'IR du téléphone et c'est tout. Ouf ! Une bonne chose de faite.
Palmivore
CITATION(natacha)
Bon, je suis trop bête.......

Juste trop impatiente... anim_wink.gif
Merci d'avoir pris le temps de détailler ta démarche sur le forum.
sourire.gif
marc terrier
CITATION(marc terrier)
comme tu dois avoir le programme web de palm un truc qui doit s'appeler web pro ou ...

je pense que ceux qui ont un TungstenT doivent effectivement connaitre phonelink mais ils devraient aussi jeter un coup d'oeil sur web pro et sur sms , pour une fois que des applis sont bien packagées .....
Pigloo
Natacha, j'ai un tungsten, je t'assures que tu as phone link sur un des deux cd. Moi j'avais aussi zappé un soft...faut dire qu'il y en a tellement!

Je débute avec mon tungsten sur orange gprs...pour l'instant j'arrive pas à me connecter mais j'ai pris l'abonnement y'a à peine 24 heures...faut peut être attendre.

Pigloo
natacha
CITATION(Pigloo)
Natacha, j'ai un tungsten, je t'assures que tu as phone link sur un des deux cd. Moi j'avais aussi zappé un soft...faut dire qu'il y en a tellement!

Merci Pigloo, je l'ai effectivement trouvé (voir plus haut...). Et ça marche très bien. anim_wink.gif
Mais comme tu dis, pas évident de s'y retrouver avec tous ces logiciels fournis sur le cd... rolleyes.gif
Quat
CITATION(natacha)
Donc, j'ai bien PhoneLink.
J'ai installé phonelink.prc et phonelinknoreset.prc
Le TT me dit : erreur - la Bibliothèque Mobile High Speed est introuvable. Veuillez la réinstaller.

rolleyes.gif suite à mon Hard Reset d'il y a deux jours :? je n'ai pas réussi à configurer Phone link car j'ai aussi le message d'erreur suivant :
CODE
erreur - la Bibliothèque Mobile High Speed est introuvable. Veuillez la réinstaller.
icon_evil.gif

alors bon j'ai tout ré-installé mais rien a faire, :?

je précise que j'arrive a composer et envoyer des SMS mais pas a me servir de WebPro ni d'envoyer des e-mail icon_cry2.gif dans ces deux derniers cas j'ai le message d'erreur suivant :

t'as vu tab' le joli fond blanc

je me connecte par IR avec un Nokia 8310 et oui j'ai installé le .PRC idoine anim_wink.gif...

si quelqu'un sait comment remédier à ce petit soucis icon_mrgreen.gif
Patrice
Pour PhoneLink, il y a un paquet de fichiers à installer :

CITATION(Le support de PalmOne)
Trouvez les fichiers suivants dans le répertoire/dossier dont vous avez noté le nom à l'étape '1' et ajoutez chacun d'entre eux.  

'PhoneDriver'.prc (Choisissez le modèle de votre téléphone dans la liste disponible.)
MoHiSp1Lib.prc
NMSCPT.prc
PhoneLink.prc
PhoneLink_xxXX.prc (Où xxXX correspond à la langue utilisée sur ce périphérique. Par exemple, deDE correspond à l'allemand/enUS à l'anglais/esES à l'espagnol/frFR au français/itIT à l'italien/ptBR au portugais)
PMHDB.pdb  
PMNDB.pdb
Quat
anim_bravo.gif

merci patrice... icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.