Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LifeDrive: bon lecteur mp3 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Carmelo
'soir tout le monde !

On me propose un life drive à bon prix ...

Je voulais avoir l'avis des possesseurs de cette machine:

qu'est ce que ça donne en lecture mp3 ?

bien ? pas bien ? ça vaut un ipod nano 4 Go ?

merci sourire.gif
tikismoke
Je m'en sert tout les jours pour allez au boulot en tant que lecteur MP3 1h le matin 1h le soir et je le charge tout les 2-3 jours.
Maintenant si tu l'a vraiment à bon prix tu pourrais augmenter son autonomie en le transformant en Liveflash anim_wink.gif
Carmelo
Merci pour ton retour sourire.gif

je ne suis pas intéressé pour le transformer sourire.gif

Pour info, je l'ai à 190 € ... mais je me tâte toujours .. un UX 50 ..... hmmmmmm
katamiaw
CITATION(sweeky @ 09/11/2006 à 21:19 ) *
'soir tout le monde !

On me propose un life drive à bon prix ...

Je voulais avoir l'avis des possesseurs de cette machine:

qu'est ce que ça donne en lecture mp3 ?

bien ? pas bien ? ça vaut un ipod nano 4 Go ?

merci sourire.gif

Un LifeDrive ça lit trés bien les MP3, tu peux aussi synchroniser facilement des dossiers (donc mettre à jour ta liste de ziks en appuyant sur 1 bouton), ainsi qu'avoir des podcasts dessus facilement toujours avec la synchronisation des dossiers.

Par contre comment peux-tu comparer un iPod Nano à un LifeDrive ??? Ils ont certes tout les deux 4 Go de mémoire, mais ce sont des machines totalement différentes... L'iPod a pour lui d'être tout petit et d'avoir une autonomie de + ou - 24 heures (annoncés par Apple), par contre le LifeDrive est capable de lire des vidéos, de te les afficher sur un écran correct, et c'est bien plus qu'un simple lecteur Mp3....
Carmelo
Merci pour ta réponse !

C'est sûr, ces 2 appareils ne sont pas comparables..

J'ai un ipod nano, et au vu de mon usage, je n'ai pas besoin d'une telle autonomie, vu que je recharge mes appareils tous les soirs...

Il faudrait que le life drive puisse tenir 1h en mp3 par jour, plus 3h d'utilisation diverse: surf wifi ou bt, pim, jeux ..

Ce qui ferait 4h d'utilisation continue par jour ... et je ne suis pas certain qu'il puisse tenir la journée ...

Je suis (toujours) indécis ... j'hésite entre garder mon ipod nano et prendre un UX50, vendre mon nano et prendre un lifedrive, attendre la sortie du 680 ou carrément repasser chez WinMob avec un S200 (mais pas de clavier) ou un 9600 (cher pour le moment)

Bref, je retourne à mon violon moi !

PS: sans parler de l'ergonomie exemplaire d'un ipod ... ou alors il faudrait une interface sur l'écran du life drive avec une molette sourire.gif
palmgaulois
J'utilise également mon lifedrive en lecteur mp3 lors de mes fréquents lille<-TGV->Paris->BoulogneB.
depuis j'y ai ajouter une SD 4go ça fait 8go ... donc plus de mp3 ou de films chose que l'ipod ne peut faire.
Guy-Lux
L'ux50 est bien mais coté baterie, il est un peu léger (au propre comme au figuré). Le LD fonctionne bien en lecture MP3 mais le passage en "liveflash" est vivement recommandé : les accès disque étant incessants, cela permet de gagner beaucoup en autonomie.
Carmelo
ok ok .... merci merci

ça me conforte dans mon choix palm + GSM ..
Thomas_92
Mois depuis que je l'ai ba...
Aurevoir l'ipod nano!
A+
Tabetozor
Je dirais que cela dépends ce que tu fais avec :

Si tu fais du sport, alors un ipod est plus que recommandé [iPod ou autre lecteur MP3 non disque dur], parce que courir avec un LD dans la poche n'est pas le top [déjà pour le disque] et même si tu le passe en flash [trop lourd].

Si c'est pour le train ou autre activité calme, je pense que c'est un bon choix. [Si tu peux te passer de iTunes].
Mathiou
J'utilise fréquemment mon Lifedrive pour lire des mp3 mais je trouve quand même que la qualité du son n'est pas excellente excellente.
Avec mes écouteurs (des sony intra-auricullaires), il y a un souffle constant que je trouve gênant pour les écoutes à faible volume dans un environnement calme (Il paraitrait que c'est mieux avec les casques dotés d'une molette de volume sur le fil).
A part dans ce cas, c'est vrai que le lifedrive est très pratique pour la lecture des mp3 et aussi par le fait que ce n'est pas qu'un lecteur de mp3 !
tikismoke
CITATION(Mathiou @ 13/11/2006 à 17:07 ) *
J'utilise fréquemment mon Lifedrive pour lire des mp3 mais je trouve quand même que la qualité du son n'est pas excellente excellente.
Avec mes écouteurs (des sony intra-auricullaires), il y a un souffle constant que je trouve gênant pour les écoutes à faible volume dans un environnement calme (Il paraitrait que c'est mieux avec les casques dotés d'une molette de volume sur le fil).
A part dans ce cas, c'est vrai que le lifedrive est très pratique pour la lecture des mp3 et aussi par le fait que ce n'est pas qu'un lecteur de mp3 !

Tu as bien fait la mise à jour de ton Lifedrive, c'est censé corriger les problèmes de souffle. anim_wink.gif
Alastor 2262
Pour ma part aucun soufle avec un vieux casque Philips, mais il est vrai qu'il y a le réglage du volume dessus !
Je n'ai jamais essayé d'autre casque et pour la qualité audio, le LD me convient tout à fait.
thomy
Je ne suis pas melomane, mais je trouve qu'avec les mêmes écouteurs (intra-auriculaire Sony, JVC ou Sennheiser à env. 20€), le son du LD est bien moins bon que celui de l'Ipod... En revanche, j'ai testé le LD avec un Sennheiser HD200 (casque fermé, env. 70€) et le son est bien meilleur.
Même après la MAJ, il reste du souffle, l'equaliseur de Ptunes sature très vite, les coupures sont frequentes sur les MP3 encodés en plus de 160k. je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais je trouve que vous n'êtes pas très objectifs. Ceci dit, le LD est une bonne machine, notament pour regarder des clips et bien sûr pour tout le reste.
Mais si tu veux un appareil uniquement pour écouter des MP3, achete un Ipod ! Tout dépend si tu te sert des autres fonctions du LD... wink.gif
Carmelo
merci pour vos retours !

bien sûr que la fonction première de mon LD sera la fonction PIM !!

le reste n'est que des fonctions possibles sourire.gif

en tout cas, il arrive à la maison jeudi ou vendredi sourire.gif
Carmelo
bon .... je viens de mettres des mp3 sur le LD ... et c'est inexploitable !

Avec le casque philips livré avec, j'ai un souffle ignoble, comme au temps où j'avais mon TX .....

Peut être à cause des parasites émis par le microdrive ... mais je n'en suis pas sûr ... On verra avec après l'échange avec une CF ...

Déçu sur ce coup là ....
Marbulle
CITATION(sweeky @ 26/11/2006 à 13:38 ) *
bon .... je viens de mettres des mp3 sur le LD ... et c'est inexploitable !

Avec le casque philips livré avec, j'ai un souffle ignoble, comme au temps où j'avais mon TX .....

Peut être à cause des parasites émis par le microdrive ... mais je n'en suis pas sûr ... On verra avec après l'échange avec une CF ...

Déçu sur ce coup là ....

Cela sera toujours mieux avec une CF, si ton LD n'a pas assez de puissance sortante, utilise TCPMP avec qui tu pourra augmenter le volume de sortie. Pour ma part, j'utilise mon LD surtout dans la voiture, avec un adaptateur cassette audio, c'est vrai que pour des puristes il y a mieux. anim_wink.gif
Thomas_92
A tu fais la maj 2.0?

Parce que moi ca marche nickel, j'ai aucun souffle...

A+ Thomas
palm snipe
hs: J'ai ce problème de soufle mais sur le TX, alors que je n'ai pas ce problème avec le zire71. (on crée un sujet sur les parasites des palm en "mode mp3"?)
Carmelo
mon LD est à jour ...

Je pense que ça sera un peu mieux avec une CF... plus de parasites dus au moteur du DD ....à voir dans la semaine donc!
Thomas_92
Est tu sur d'avoir enfoncé bien a fond le jack? car moi ca me fesait ca au début, puis j'ai bien enfoncée le jack et maintenant ca marche nickel chrome...

A+ et bonne chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.