Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le soldat inconnu est italien ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
D'après la maitresse du fiston, le soldat inconnu, celui de l'Arc de triomphe, serait italien.

L'info m'a un peu, même beaucoup étonné et je n'ai rien trouvé sur le net.

En avez-vous déjà entendu parler ?
Khertan
Personne ne sait puisqu'il est inconnu ...

edit ... sans deconner ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_inconnu
aiwei
Petite question d'histoire : y avait-il des italiens à Verdun ? .... parce que le soldat inconnu vient de là.
stipus
De toute façon, d'après la définition de wikipedia, la nationalité du soldat inconnu est par définition inconnue.... donc après on peut polémiquer sur le sujet pendant des heures...
Philippe-78
blink.gif les italiens nous ont déjà piqué notre coupe du monde, ils ne vont pas en plus nous piquer notre soldat inconnu huh.gif
strat
ptdr.gif Ca m'a l'air d'une championne la maitresse du fiston ptdr.gif
antoinepierre
CITATION(pjl @ 10/11/2006 à 01:59 ) *
D'après la maitresse du fiston, ...
D'après ma maîtresse à moi (90-60-90), le soldat inconnu n'est pas une personne mais un symbole.

Peu importe qu'il soit Français, Italien voire même Allemand !

Je ne veux surtout pas savoir qui il est.
PalmAkademik
CITATION(antoinepierre @ 10/11/2006 à 10:07 ) *
(...)
Peu importe qu'il soit Français, Italien voire même Allemand !

Je ne veux surtout pas savoir qui il est.

Je plussoie d'autant que, vu ce qui s'est passé à Verdun, il y a même des chances que ce qui est enterré sous l'arc de triomphe ne soit pas un individu 'intègre' mais plusieurs 'pièces' d'origine diverses et peut-être même lestées de quelques pierres pour arriver aux 80 kilos réglementaire... anim_sorry.gif anim_rolleyes.gif
Tabetozor
Et franchement on s'en fiche. C'est un symbole plus qu'autre chose. Non ?
D2P
Pour ceux que ça intéresse anim_wink.gif
BBwonder
CITATION(Philippe-78 @ 10/11/2006 à 04:57 ) *
blink.gif les italiens nous ont déjà piqué notre coupe du monde, ils ne vont pas en plus nous piquer notre soldat inconnu huh.gif

VIVA ITALIA anim_grin.gif

Qui vous a piqué votre coupe du monde est Zizou wub.gif même

anim_outtahere.gif
pjl
Je ne sais pas trop comment celà s'est passé mais je suppose qu'il devait bien y avoir des bouts d'uniformes avec les morceaux de chair.
Leto
CITATION(Philippe-78 @ 10/11/2006 à 08:57 ) *

Peu importe car le symbole est beaucoup plus important

Au fait Savez vou pourquoi les chars Italiens ont trois vitesses en marche arriere et une vitess en marche avant?

au cas ou les enemis attaqueraient par derriere ...
antoinepierre
Je suis très loin d'être un antimilitariste mais j'aime cette chanson.

La chanson de Craonne

note: Chanson anonyme de 1917 symptomatique de la lassitude de la guerre

--------------------------------------------------------------------------------

Quand au bout d'huit jours, le r'pos terminé,
On va r'prendre les tranchées,
Notre place est si utile
Que sans nous on prend la pile.
Mais c'est bien fini, on en a assez,
Personn' ne veut plus marcher,
Et le coeur bien gros, comm' dans un sanglot
On dit adieu aux civ'lots.
Même sans tambour, même sans trompette,
On s'en va là haut en baissant la tête.

{Refrain:}
Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu toutes les femmes.
C'est bien fini, c'est pour toujours,
De cette guerre infâme.
C'est à Craonne, sur le plateau,
Qu'on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous condamnés
C'est nous les sacrifiés !

Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance,
Pourtant on a l'espérance
Que ce soir viendra la r'lève
Que nous attendons sans trêve.
Soudain, dans la nuit et dans le silence,
On voit quelqu'un qui s'avance,
C'est un officier de chasseurs à pied,
Qui vient pour nous remplacer.
Doucement dans l'ombre, sous la pluie qui tombe
Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes.

{au Refrain}

C'est malheureux d'voir sur les grands boul'vards
Tous ces gros qui font leur foire ;
Si pour eux la vie est rose,
Pour nous c'est pas la mêm' chose.
Au lieu de s'cacher, tous ces embusqués,
F'raient mieux d'monter aux tranchées
Pour défendr' leurs biens, car nous n'avons rien,
Nous autr's, les pauvr's purotins.
Tous les camarades sont enterrés là,
Pour défendr' les biens de ces messieurs-là.

{au Refrain}

Ceux qu'ont l'pognon, ceux-là r'viendront,
Car c'est pour eux qu'on crève.
Mais c'est fini, car les trouffions
Vont tous se mettre en grève.
Ce s'ra votre tour, messieurs les gros,
De monter sur l'plateau,
Car si vous voulez la guerre,
Payez-la de votre peau !
--------------------------------------------------------------------------------
amike
Le film...
BBwonder
top.gif j'aime bien Philippe Noiret
Leto
J'ai deja visité pas mal de tranchées en Alsace et c'est vrai que cela devait etre horrible !!
G.Gagné
@Antoinepierre: je ne connaissais pas ce texte... icon_cry.gif Très émouvant, j'en avais des frissons... ça doit être horrible... icon_cry.gif
Philippe-78
Le plus vieux poilu est décédé la veille de la date d'armistice de la 1ère guerre mondiale, à 111 ans.

Si on lui avait dit, en 1916, qu'il réchapperait au massacre et qu'il vivrait encore 90 ans, il ne l'aurait probablement pas cru...
louroulou
J'ai entendu à la radio un aute poilu, plus jeune (107 ans quand même), qui participait aujourd'hui aux commémorations. Il relatait ses souvenirs de l'armistice, avec pas mal d'humour top.gif . J'aimerais bien avoir l'esprit aussi vif à cet âge cool.gif
Calino
Pour le soldat inconnu US, un test génétique a déterminé son identité.
erwan
Alors ? Alors ?

anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(erwan @ 15/11/2006 à 00:33 ) *
Alors ? Alors ?
anim_wink.gif
john Smith, 32° régiment de lance-pierres.
chiantis yogurt
CITATION(Leto @ 10/11/2006 à 15:02 ) *
J'ai deja visité pas mal de tranchées en Alsace et c'est vrai que cela devait etre horrible !!

anim_endesaccord.gif cela ne devait pas être, c'était horrible !

Pour la "petite" histoire, les premiers gaz de combat ont été utilisé à Ypres (be) dont le nom d'ypérite pour synonyme du gaz moutarde (sulfure de 2,2'-dichlorodiéthyle).

CITATION
L’ypérite est un puissant vésicant. Sous forme de vapeurs, il attaque les voies respiratoires. Les yeux sont atteints avec une cécité temporaire et la peau en contact avec le produit devient enflammée. Ces troubles cutanés évoluent en cloques remplies de liquides au bout de 4 à 8 heures si aucun traitement n’est administré. Dispersé sous forme de particules, le gaz s’introduit dans le système respiratoire et détruit les muqueuses avec une détresse respiratoire. Les poumons sont atteints avec des emphysèmes et des œdèmes consécutifs à la présence de fluides qui peuvent entraîner une mort similaire à la noyade si la dose est très forte.
À terme, le patient présente une anémie, une baisse de la résistance immunitaire et une prédisposition aux cancers. L’ypérite est en effet un agent mutagène et ceci même à de faibles concentrations. Les lésions des tissus mettent beaucoup de temps à guérir et s'apparentent à de sévères brûlures. En cas d'ingestion d’aliments contaminés, on assiste à une perte de poids importante et des troubles digestifs. Sous forme liquide, l'ypérite peut contaminer des zones de manière durable ce qui augmente le risque de contamination par ingestion ou contact avec des objets souillés.
Source Wikipédia
Trudi
CITATION(antoinepierre @ 14/11/2006 à 22:48 ) *
john Smith, 32° régiment de lance-pierres.

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Pour ceux qui voudraient un bon roman sur la première guerre, rempli d'émotions, je vous propose "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque. Très poignant. Lisez bien les remarques des lecteurs sur le lien de Amazon, c'est tout à fait ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.