Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : enregistrement de données en HB++
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
JEANNE
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il la formule pour qu'une donnée (ex dans un Field) saisie par un utilisateur soit enregistrée afin d'être réutilisée à l'ouverture d'une nouvelle session du Palm. Cela pourrait servir par exemple pour l'enregistrement d'un score de jeu.
snark
Dans l'object Application, il y a les propriétés "PreferenceStrings" et "Preferences". L'object "Application" de ton application courante est automatiquement instancié et s'appelle "App".

Donc pour lire:
CODE
sScore=App.PreferenceStrings(0)

Pour écrire:
CODE
App.PreferenceStrings(0)=sMonScore

"PreferenceStrings" manipule uniquement des chaînes de caractères, "Preferences" des streams (quels qu'ils soient).
Orabig
Le plus simple en HB++ est d'utiliser le wizard de création d'une classe clsPreference

Il est très bien fait, et permet de créer une classe très facile d'emploi. Non seulement ca fait gagner du temps, mais ca génère un code très propre qui permet de dire ensuite "j'ai tout compris aux préférences". cool.gif

A utiliser sans modération.
adelos
salut. siffle.gif
je squate un peu le topic mais bon...
je cherche a faire la meme chose mais je veux pouvoir recuperer ces donnees en dehorsde l'appli qui les a généré.

je m'explique:
je suis entrain de faire un chrono. Tous mes temps sont mémorisé. mais je veux les récupèrer quand mon appli chrono est fermée, pour les mettre dans un tableur , les imprimer etc.
je cherche à récupèrer ces données.

Avec le clsPreference je ne sais pas comment les recuperer hors appli.

Reste les memo..... mais ça a l'air complexe.

A vot bon coeur m'sieus dames.

Petit complement je fais ça sur un palm V de la dernière guerre.

merci
Payalba
Il faut passer par les API pour récupérer les prefs d'une autre appli.

Sinon si tu utilises une base de données tu ne devrais pas rencontrer de pb pour ouvrir une base d'autres applis (voir les divers exemples sur l'agenda, todo, etc...)
adelos
huh.gif
bon , je vais essayer cette nuit...

merci du tuyau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.