Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raccourci sélection totale avec le stylet
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
fred92
Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un Palm T3 je rencontre une petite difficulté quand je veux faire une sélection totale, par exemple celui du texte d'un memo. En effet par le menu éditon, pas de pb. Je l'active je clique sur la ligne sélectionner tout et tout est dans la surbrillance jaune de sélection.
Par contre si je veux utiliser le raccourci avce le stylet, cela ne marche pas. Je trace la ligne oblique de départ, la mini fenêtre en bas de l'écran apparaît, mais dès que je trace la barre verticale du T, c'est le menu police qui s'affiche, or celui ci n'est sensé s'afficher que par la combinaison "Tracé oblique+L". Tous les autres raccourcis fonctionnent correctemnt, couper, coller, annuler etc.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire à ce sujet ?
Merci pour votre aide éventuelle. Il n'y a bien sûr aucune urgence puisque la fonction est parfaitement active avec le menu
Frédéric
Carmelo
peut être fais tu mal ton 't', assez proche du 'l' ....
Patrice
A mon avis, ça ne peut pas fonctionner sur le T3 (et sur les autres machines récentes) car un raccourci + T n'est pas supporté avec Graffiti 2 s'il existe aussi un raccourci + L (puisqu'il faut 2 traits pour le tracé, le premier correspondant au L). Il doit s'agir d'un "reste" de l'époque de Graffiti 1...
Alastor 2262
Sur mon LD, dans l'application mémo, j'arrive à faire /t et cela sélectionne bien tout !!

Le /l fonctionne aussi, après une toute petite tempo... histoire que l'OS soit sur que ce n'est pas un t.
fred92
Merci pour toutes vos remarques et suggestions.
En ce qui concerne le tracé du t, sans être expert en écriture garffiti je le réussis très bien en saisie classique, donc je pense que le pb ne vient pas de là.
L'explication de Patrice me paraît elle claire et convaincante. Je vais donc cesser de m'entêter de façon stérile.
Le Palm LD utilise peut-être la version 1 de graffiti
Merci encore à tous pour votre aide
Bonne nuit
Frédéric
Alastor 2262
CITATION(fred92 @ 10/11/2006 à 21:57 ) *
Merci pour toutes vos remarques et suggestions.
En ce qui concerne le tracé du t, sans être expert en écriture garffiti je le réussis très bien en saisie classique, donc je pense que le pb ne vient pas de là.
L'explication de Patrice me paraît elle claire et convaincante. Je vais donc cesser de m'entêter de façon stérile.
Le Palm LD utilise peut-être la version 1 de graffiti
Merci encore à tous pour votre aide
Bonne nuit
Frédéric

Non, le LD c'est aussi graffiti version 2 !

PS : Pour répondre il faut faire répondre et non pas nouveau anim_wink.gif

Un gentil modo nous fusionnera tout cela !

Re-PS : on le dit trop rarement, merci les modos wub.gif
MarieC
CITATION(Alastor 2262 @ 10/11/2006 à 22:01 ) *
Un gentil modo nous fusionnera tout cela !
Fait... cool.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 10/11/2006 à 22:01 ) *
Re-PS : on le dit trop rarement, merci les modos wub.gif
Merci pour nous. icon_redface.gif wub.gif
Patrice
Le T3 était un des premiers modèles avec G2 et il était alors instamment demandé aux développeurs de ne pas mixer les raccourcis L et T (ou I, d'ailleurs). Ils ont peut-être amélioré le fonctionnement sur les machines ultérieures...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.