Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SETI@home
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
oupsman
CITATION(snark @ 24/06/2007 à 00:01 ) *
Y'a une erreur dans le résultat d'une des work units qu'a calculé ton PC: "Can't write init file". Problème de permissions?

Manifestement le client BOINC pour Linux est un peu brut de décoffrage rolleyes.gif : les permissions ne sont pas fixées correctement rolleyes.gif
snark
CITATION(oupsman @ 24/06/2007 à 10:07 ) *
Manifestement le client BOINC pour Linux est un peu brut de décoffrage rolleyes.gif : les permissions ne sont pas fixées correctement rolleyes.gif
Ben voilà cool.gif . Si tu as encore besoin de conseils avec Lunix et Unix, n'hésite surtout pas siffle.gif anim_grin.gif anim_wink.gif .
oupsman
Ouah l'autre ptdr.gif ptdr.gif
Schtunks
Ayé, j'ai mis quelques ressources de mon PC pour Seti@home et l'équipe PalmAttitude...
snark
top.gif , merci Schtunks!
snark
Au fait, n'oublie pas d'installer le client Seti optimisé pour ton processeur. anim_wink.gif
The Naja
Snark, ton lien vers un client optimisé ne fonctionne pas ? C'est dommage, je me décide enfin à installer BOINC... wink.gif

Au fait, j'ai comme qui dirait un souci... j'ai dit dans les prefs de n'utiliser que 2 des 4 CPU de ma machine, mais les 4 sont quand même utilisés ????
The Naja
Ah non, ai pigé, suffisait de mettre à jour en communiquant avec le serveur...
The Naja
Autre question: je me suis vu attribuer une dizaine de lignes dans la liste des tâches. Un cpu 'finit' une ligne en 30 min à peu près, mais le 'score' n'est pas mis à jour, même après communication avec le serveur... normal ? Je dois d'abord avoir fini ce bloc de 10 lignes ? Cela ira vite car j'ai mis 3 de mes 4 cpu dessus, mais j'aimerais savoir...

Merci !
snark
La même unité de travail est envoyé à plusieurs PCs (3 normalement), pour vérifier les résultats et éviter les tricheurs. Le score sera attribué lorsque tous les PCs auront retournés leur résultat.
snark
CITATION(The Naja @ 20/04/2008 à 13:50 ) *
Snark, ton lien vers un client optimisé ne fonctionne pas ? C'est dommage, je me décide enfin à installer BOINC... wink.gif

Le site Web a changé d'adresse. Il se trouve ici maintenant: http://lunatics.kwsn.net/
Utilise les versions optimisées pour Core 2. Moi j'utilise celle-ci: 32-Bit Windows Rev-2.4 without graphics (current)
The Naja
Downloadé, installé, mais je ne vois pas vraiment de différence (il y a un fichier pdb lol). Merci m'sieur !

Par contre, je dois avoir un souci: les 5 premiers blocs nécessitaient 30-35 min pour exécution par 1 cpu. On dirait que depuis le 6ème en milieu d'après midi il faut 3x plus de temps, sans que j'aie changé les paramètres... bizarre... il adapte la taille des calculs à la puissance du pc ?
snark
Les work units n'ont pas toutes la même complexité.
The Naja
Mouais, mais je devrais retirer mes mouffles:en explorant au début, j'avais changé les prefs locales à 40% d'utilisation CPU, or elles écrasent les préférences en ligne.

Forcément, depuis que j'ai lis les mêmes valeurs partout, cela fonctionne mieux... (ahum)

Question: 3 cpu sur 4 alloués, avec 70% cpu max autorisé. Avec cela, j'ai une t° cpu de 40°C et t°MB de 37°C.

C'est haut ? Je dois diminuer ? Je peux augmenter ?
El Barto
CITATION(The Naja @ 21/04/2008 à 00:55 ) *
Mouais, mais je devrais retirer mes mouffles:en explorant au début, j'avais changé les prefs locales à 40% d'utilisation CPU, or elles écrasent les préférences en ligne.

Forcément, depuis que j'ai lis les mêmes valeurs partout, cela fonctionne mieux... (ahum)

Question: 3 cpu sur 4 alloués, avec 70% cpu max autorisé. Avec cela, j'ai une t° cpu de 40°C et t°MB de 37°C.

C'est haut ? Je dois diminuer ? Je peux augmenter ?

En dessous de 75°C, même pas la peine d'en parler. Sur mon Mac, lorsque je tourne Windows sour parrallel, je monte facilement à 80°C
snark
Comme le dit El Bartoeke, c'est OK.
Mon Quad Core monte à 61° en charge mais la ventilation est vraiment minimale afin de réduire le bruit (ventilos Noctua à 800 rpm).

Pourquoi limiter à 3 cores? Ce sont des processes à priorité basse. Dès qu'autre chose doit être fait, les processes SETI laissent la main.
The Naja
Pour moi, le bruit est nul dans les conditions décrites ci-dessus (j'adore ce boîtier), et ce avec un fan cpu à 1200 rpm.

Je vais mettre le 4ème cpu dans la danse pour voir ce que cela donne.

Par contre, à peine 15% des WU ont été comptabilisées, le reste est 'pending'. C'est normal que cela dure aussi longtemps ?
snark
Oui, ça met du temps au début. La majorité des PCs n'est pas très rapide à calculer. Ou bien ils ne sont pas allumés en permanence et BOINC calcule quand il peut. Sans compter ceux qui n'ont que le screensaver BOINC, donc le PC ne calcule que quand il est "idle" et que le screensaver se déclenche.

Les WUs expirent après quelques semaines. Si personne d'autre que toi a renvoyé des résultats, les WU en question seront envoyées à d'autres PCs. Et ça ralentira d'autant l'attribution des crédits.

Tu vas avoir plein de crédit en attente ("pending"), qui va se comptabiliser petit à petit pour finalement atteindre une vitesse de croisière dans l'attribution des crédits. Moi j'ai plus de 5000 "pending credit" pour le moment.
The Naja
I see ! Thx mate !

Autre question: j'ai rejoint un autre projet, ai donc 2 lignes dans l'onglet projet de BOINC. Ils ont chacun 50%. Comment faire pour modifier ces %, j'aimerais donner priorité à l'un des 2...

Merci !
The Naja
Laisse béton, suffisait de rtfm !
The Naja
Re tout le monde !

- Question stupide du jour: qui est 'bmp' de l'équipe PA de Seti ? J'ai raté l'info... blush.gif

- Schtunks, Oupsy: vous voulez plus jouer avec nous ? icon_cry.gif

- Des volontaires pour nous rejoindre ? On va passer le million dans peu de temps, ce serait le bon moment... siffle.gif
Palmnaute
CITATION(The Naja @ 02/06/2008 à 10:23 ) *
- Question stupide du jour: qui est 'bmp' de l'équipe PA de Seti ? J'ai raté l'info... blush.gif

Salut.
Tu n'a rien râté, j'avais pas donné l'info. wink.gif

Schtunks

Si, si... Mais 1) je participe aussi au World Grid Community et 2) mon PC n'est plus tout jeune d'où des résultats peu fréquents... icon_bla.gif
oupsman

Me disais bien que j'avais un truc en cours : réinstaller Boinc et Seti@home sur mon PC de bureau passé il y'a peu sous Linux.

Pis j'vais p'tet faire chauffer aussi mon Windows Home Server si Boinc s'installe sur Windows 2003.
The Naja
Oupsy: tu as 6 machines 'déclarées' dans le projet: normal docteur ? wink.gif

Question plus générale: je suis confronté depuis qqes jours à une hausse sensible du 'pending credit', je flirte avec les 9000 alors qu'en temps normal cela tourne autour des 5000. Problème connu ?
oupsman
CITATION(The Naja @ 04/06/2008 à 13:42 ) *
Oupsy: tu as 6 machines 'déclarées' dans le projet: normal docteur ? wink.gif

Joker icon_bla.gif

p.tain je pensais pas que je changeais aussi souvent de machines icon_bla.gif
snark
CITATION(The Naja @ 04/06/2008 à 13:42 ) *
Question plus générale: je suis confronté depuis qqes jours à une hausse sensible du 'pending credit', je flirte avec les 9000 alors qu'en temps normal cela tourne autour des 5000. Problème connu ?

Etrange, j'ai 5900 de pending credits, ce qui est habituel et n'a pas évolué récemment.
oupsman
Après quelques minutes de profonde solitude (ah le client Boinc Linux icon_rolleyes.gif ) j'ai réussi à utiliser les binaires 64 bits optimisés pour Intel SSSE3. Les calculs me semblent plus rapide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.