Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lien brisé
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Calino
http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...id_logiciel=130
Le téléchargement en Francais est possible depuis le site hote, mais pas depuis palmattitude !
olivier101
Réparé! merci...
hogs
Dans la logithèque, section "Launcher", l'image de Megalauncher n'existe plus. "Suite à la réorganisation de site de Megasoft2000"

A+
Magic
Ne serait-il pas possible, lorsqu'on précise un lien en dehors de notre serveur, que le programme en face une copie locale ?

D'un point de vue juridique, serait-ce légal ?
penduick
Bon je m'y colle (en vitesse) avant qu'on me demande de le faire.

Je ne suis pas certain qu'il faille trop se torturer avec le droit (... c'est un avocat qui dit ça !). Mais globalement, je pense qu'il y a au moins un élément qui peut rentrer en compte : le site qui propose le lien a-t-il une exclusivité ? Paie-t-il quelque chose pour afficher ce lien ?

Maintenant, si le fond du problème, c'est de savoir si, au lieu de faire un lien vers un site qui propose un logiciel en téléchargement on ne pourrait pas inclure nous-mêmes un lien pour faire ce téléchargement, alors... de deux choses l'une :

1. le site est un site perso de développeur qui profite de ce lien pour faire venir les gens sur son site. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce serait pas cool de lui piquer son lien, non ?
2. le site est un site de type palmgear. Et là, non seulement c'est pas cool mais en plus on risque des emmmmm... bêtements.

Alors, soit on a l'autorisation expresse du site, soit on abandonne le rêve d'avoir les téléchargements directs sur PA en 2 clics, on passe par le site du développeur, on lui met un mot sur son livre d'or ("Bisous, signé PA") et basta.

En aucun cas, ceci ne peut être considéré comme une réelle consultation juridique. Ce qui précède doit être lu en prenant en compte la quasi-ignorance des problèmes techniques par son auteur qui, de surcroît, n'a peut-être pas compris la question.

Nous rajouterons : anim_wink.gif , pour faire valoir ce que de droit.
Magic
Dommage, s'eu été pas mal ....

Pourtant, lorsqu'on fait un lien de téléchargement direct, le visiteur ne "voit" même pas le site sur lequel il télécharge. Pour lui, on utilise sa bande passante, sans lui envoyer quiconque ...

Mais, bon, je m'en remets à ce qu'il est autorisé de faire wink.gif
antoinepierre
CITATION(penduick)
2. le site est un site de type palmgear. Et là, non seulement c'est pas cool mais en plus on risque des emmmmm... bêtements.

Est-ce une illusion de mes sens abusés ou est-ce, cependant, ce que nous pratiquons ?
Tiens, moi aussi anim_wink.gif . Pour valoir, rien du tout.
hogs
CITATION(penduick)
Alors, soit on a l'autorisation expresse du site, soit on abandonne le rêve d'avoir les téléchargements directs sur PA en 2 clics, on passe par le site du développeur, on lui met un mot sur son livre d'or ("Bisous, signé PA") et basta.

C'est effectivement ce qui est le plus "éthique" car non seulement l'auteur bénéficie réellement de ce trafic, mais en plus le visiteur peut obtenir des informations complémentaires (et parfois indispensables...) sur le logiciel qu'il désire télécharger. (ev. découvrir d'autres logiciel du même auteur)

Sans compter la difficulté technique pour PA de maintenir à jour les version de chaque soft de la logithèque....

pour les images... honnêtement, l'usage est au vampirisme... suffit de voir le contenu des forums. Le seul risque que l'on prend est de devoir mettre à jour ces liens de temps en temps.
Les sites désirant "sauvegarder" leur bande passante affichent parfois des images "bidon" en lieu et place de l'originale, mais là le message est clair et vaut mieux mettre alors celle-ci en local.
olivier101
Mon opinion est claire là-dessus: le web est fait de liens, et la liberté de créer des liens vers n'importe quelle URL est intrinsèque à la nature du web. Si un webmaster veut interdire l'accès direct à une resssource de son site (image ou logiciel, le principe est le même) sans passer par ledit site, la technique existe, comme l'a dit hogs. Je considère donc que toute ressource accessible librement est aussi librement "linkable".

Pour moi le téléchargement direct est une des caractéristiques les plus agréables de notre sélection de logiciels; si on devait y renoncer cela lui enlèverait une bonne partie de son attrait.
antoinepierre
Opinion et pratique personnelles:
Je n'utilise jamais le téléchargement direct, je préfère aller voir sur le site ce que dit l'auteur de son soft. Ceci est peut-être du à la définition peu fréquente de mon appareil. ( HE 330, je le rappelle ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.