Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un interview parlant de PALM Treo 750,680,650
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
richard perruez
Bonjour à tous,

J'ai lu cet article :
http://www.mobileoffice.fr/salon/home/inte...w.php?cas_id=32

Interressant j'ai trouvé, partagé alors j'ai pensé icon_idea.gif

richard
Tabetozor
Meric pour le lien.

J'ai l'impression que cela sent le sapin pour les palms non smartphones icon_cry.gif
Patrice
Le marché des PDA (au sens strict) ayant encore baissé de 25% sur un trimestre, il n'y a pas forcément de qui s'étonner : ce n'est pas le Palm non-smartphone qui est en état de mort lente, c'est le concept de PDA lui-même.
Tabetozor
Da !
MarieC
CITATION(Patrice @ 13/11/2006 à 07:36 ) *
Le marché des PDA (au sens strict) ayant encore baissé de 25% sur un trimestre, il n'y a pas forcément de qui s'étonner : ce n'est pas le Palm non-smartphone qui est en état de mort lente, c'est le concept de PDA lui-même.
Ce qui revient à dire que tous les "organiseurs personnels" du futur seront probablement des smartphones... icon_cry.gif
Gurvan
Ce qui ne me paraît pas aberrant...

Pourquoi transporter deux machines quand une peut faire les 2 ?

Essayer un Trèo, c'est souvent l'adopter... icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 13/11/2006 à 10:33 ) *
Parce que - comme je l'ai déjà souvent dit ailleurs - j'estime que 1 machine peut certes faire les 2, mais elle le fait souvent de manière très moyenne... perso je préfère avoir des machines séparées et qui sont parfaitement dédiées à leur usage, et non pas un "combiné" qui se trouve souvent être un compromis...
Tharkun
CITATION(Gurvan @ 13/11/2006 à 10:33 ) *
Je pensais comme toi, mais à bien réflechir, je ne suis pas certain d'avoir envie de transporter mon PDA quand je vais faire une ballade à vélo ou sur la plage.
Je prends mon portable car ça peut-être utile pour appeler des secours au besoin.
Gurvan
Je ne vois pas, à priori, de grosses différences entre ton T3 et un 650...

Je vais aller voir de près les caractéristiques d'un T3... anim_wink.gif

CITATION(Tharkun @ 13/11/2006 à 10:54 ) *
Je pensais comme toi, mais à bien réflechir, je ne suis pas certain d'avoir envie de transporter mon PDA quand je vais faire une ballade à vélo ou sur la plage.
Je prends mon portable car ça peut-être utile pour appeler des secours au besoin.

A vélo, je ferais joujou avec le GPS... Et à la plage, je lirais un ebook par exemple... anim_wink.gif

Et j'ai toujours le GSM pour appeler les secours ! cool.gif

Franchement, j'ai longtemps eût des Palms non-smartphones, mais pour moi, c'est quand même une progression logique... Si ils pouvaient faire Thuraya en plus ! icon_bla.gif
Tabetozor
CITATION
Thuraya

c'est quoi icon_bla.gif ?

Mais chacun son truc effectivement, moi je prefère avoir dix mille machine qu'une seule qui regroupe le tout. Mais c'est le marché qui décidera.
strat
CITATION(Tabetozor @ 13/11/2006 à 11:34 ) *
c'est quoi icon_bla.gif ?

De la téléphonie par satellite.
Tabetozor
Merci, je vais mourir moins idiot ce soir.
MarieC
blink.gif tu vas mourir ce soir ? icon_confused.gif ou bien tu vas te coucher moins idiot ce soir ? icon_lol2.gif
Trudi
CITATION
Quelles sont vos ambitions pour un produit comme le Treo 750 ? Malgré l'absence de Wifi ou de GPS, pensez vous pouvoir en faire un produit leader sur son segment ?

DD - La stratégie de Palm n'a jamais été de lancer des produits multipliant les fonctionnalités et ne répondant qu'aux seules attentes des geeks et autres passionnés d'informatique.

anim_enforcer.gif

Je crois bien que pour moi Palm est définitivement mort à mes yeux... icon_cry.gif
Gurvan
Thuraya, c'est effectivement de la téléphonie par satellite... Ce qui est intéressant, c'est que leurs combinés qui regroupent aussi des fonctions de GPS, ne sont pas vraiment plus gros que beaucoup de téléphones du marché et qu'ils marchent dans pas mal d'endroits qui ne sont pas couverts par le GSM.

Toutefois, c'est un système essentiellement un centré sur l'Afrique et le Proche/Moyen Orient et donc peut susceptible d'être supporté un jour par les US.

Il est donc probable que Palm ne viendra jamais à supporter cela. wink.gif

Ce serait vraiment un ensemble génial à mes yeux mais aux miens seulement probablement ! icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(MarieC @ 13/11/2006 à 11:44 ) *
blink.gif tu vas mourir ce soir ? icon_confused.gif ou bien tu vas te coucher moins idiot ce soir ? icon_lol2.gif

[HS]
Dormir, c'est mourir un peu.. quelle perte de temps !
[/HS]
pascalouze
C'est un peu dommage d'apprendre tout ca aujourd'hui ... icon_cry.gif

Je suis "rentré" dans l'univers Palm il y a 4 mois en achetant un TX. wub.gif

huh.gif Si j'avais su, peut-être que j'aurais davantage comparé avec un smartphone.

De toute façon je ne me séparerais de mon TX que le jour où il sera complètement mort et je verais alors ce que propose les fabricants. wink.gif

Enfin, toutes ces nouvelles, associées à celles donnant les chiffres du marché des PDA en France (ICI), ce n'est pas une excellente journée...
pjl
CITATION(Patrice @ 13/11/2006 à 09:36 ) *

En résumé, ceux qui pensaient être des geeks ne sont qu'une bande de vieux as-been (pas sur de l'orthographe).
Khertan
Beurk...
Tabetozor
Ce qui est intéressant est d'avoir aujourd'hui une machine qui nous corresponde. Le T|X est ok pour l'instant, le jour ou on voudra changer de machine, on verra. Je ne crois pas à un achat pérenne qui va durer plusieurs années.
pascalouze
CITATION(Tabetozor @ 13/11/2006 à 13:14 ) *
Ce qui est intéressant est d'avoir aujourd'hui une machine qui nous corresponde. Le T|X est ok pour l'instant, le jour ou on voudra changer de machine, on verra. Je ne crois pas à un achat pérenne qui va durer plusieurs années.

Ben m..de icon_exclaim.gif

C'était un peu dans cette optique que j'avais acheté mon TX: pour qu'il me rende service pendant un certain nombres d'années tout de même...
Tabetozor
Mais le Palm va te rendre des services de nombreuses années [si tu en prends soin]. Ce n'est pas parce que le marché du PDA n'est plus ce qu'il était lors de ton achat que tu vas devoir obligatoirement en changer tout de suite.

Il y a des personnes qui ont encore leur palm V en service ! Du moment, que tu es heureux de ce que tu as et que tu n'as pas besoin de changer, ce n'est pas la peine de lorgner vers les nouvelles technologies.
olivier101
CITATION(pascalouze @ 13/11/2006 à 13:18 ) *
C'était un peu dans cette optique que j'avais acheté mon TX: pour qu'il me rende service pendant un certain nombres d'années tout de même...

Il va le faire c'est sûr, mais la durée de vie "marché" d'un palm est de l'ordre d'un an..
Gurvan
C'est vrai, mais les nouvelles technologies sont si tentantes ! icon_bla.gif

Toujours plus quoi...

Pour ma part, maintenant que j'ai ma réponse pour la FAT32 et le Trèo, ben je me demande quelle version sera gérée par le 680 et si c'est le FAT32, je serais tout à fait partant pour upgrader...

Et franchement, un Trèo avec autant de mémoire, c'est pas un Smartphone... C'est un Palm qui sait téléphoner ! icon_lol2.gif

En effet, un Smartphone se veut être intelligent, alors que là, on est dans une autre logique, je trouve... Dites vous que c'est comme si votre Palm pouvait aussi, au passage, pour vous faire plaisir, parce que vous le valez bien, etc, faire téléphone...

La pilule passera peut être mieux ainsi ? siffle.gif
olivier101
D'ailleurs moi aussi je commence à penser que je serais mieux avec un seul appareil que mon couple LD+V600, mais ce ne sera possible qu'a certaines conditions:
-support WiFi et 3G/GPRS
-grand écran
-bcp de mémoire
-synchro avec un serveur exchange

En gros un LD avec la téléphonie quoi...
tikismoke
]e pense aussi que l'arrivée des origamis sur le marché y est pour quelque chose.
Même s'ils ne remplaceront pas les PDA ils apportent une solution à certains clients.
D'ou l'intérêt pour palm a se tourner vers les smartphones uniquement.
Gurvan
CITATION(tikismoke @ 13/11/2006 à 13:51 ) *
]e pense aussi que l'arrivée des origamis sur le marché y est pour quelque chose.
Même s'ils ne remplaceront pas les PDA ils apportent une solution à certains clients.
D'ou l'intérêt pour palm a se tourner vers les smartphones uniquement.

Cépafo...

Microsoft finira bien par avoir la peau de Palm, à la longue, en essayant toutes les approches possibles et imaginables...
richard perruez
Bonjour,

Le HP iPAQ hw6915 sur sa fiche technique remplis tout ce que je souhaite avoir sur un smartphone, seulement comme dis Marie C, en lisant les commentaires des utilisateurs on voit que l'on a un produit moyen qui déçoit et ce avec un prix élevé !
Conclusion TX et Tel bluetooth wink.gif reste la solution que j'ai choisie

richard
MarieC
CITATION(pjl @ 13/11/2006 à 13:00 ) *
En résumé, ceux qui pensaient être des geeks ne sont qu'une bande de vieux has-been (pas sur de l'orthographe).
anim_wink.gif
Patrice
CITATION(richard perruez @ 13/11/2006 à 14:45 ) *
Le HP iPAQ hw6915 sur sa fiche technique remplis tout ce que je souhaite avoir sur un smartphone, seulement comme dis Marie C, en lisant les commentaires des utilisateurs on voit que l'on a un produit moyen qui déçoit et ce avec un prix élevé !
Euh... évidemment si tu pars sur des trucs de ce style (qu'on aime ou pas Windows), tu ne risques pas de changer... Compare plutôt avec un Tréo, c'est autre chose icon_exclaim.gif
jean-roch
en ce moment je me tâte pour revenir à un couple Plam+téléphone,
'trop d'inconvénients à mon goût pour le tout-en-un finalement
(gps qui merdoie quand un appel arrive, "quittez pas je vous reprends le temps de noter le rendez-vous ou de vérifier mes dispos..." petit écran... et surtout, ça fait bien longtemps que je ne graffite plus icon_cry.gif
bref, je vais voir ce que donne le LD en LF et sinon, bin, p'tet, un p'tit TX, qui sait... icon_bla.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif
zicide
CITATION(Tharkun @ 13/11/2006 à 10:54 ) *

+1
woulf
En ce qui me concerne, après avoir malencontreusement brisé l'écran de mon TX, j'ai finalement décidé de ne pas attendre le Treo 680 qui est bien tentant, et de remplacer mon TX par un autre TX. Le plus dur: en trouver un !
A Québec, c'est devenu dur dur, et je l'ai commandé chez tigerdirect.ca, pour un tarif plus démocratique que sur le site palm (pas bien dur, ceci dit...)

J'ai quand même regardé du côté de la concurrence et, hormis deux ou trois ipaq, je n'ai rien vu de tous les Pocket PC dont le marché a été inondé il n'y a pas si longtemps...

Effectivement, ce marché est moribond et pourtant le TX avec sa connexion wifi, représente réellement une solution très confortable pour surfer et relever ses emails en voyage. Plus un écran qui permet de se servir de documents to go et de lire - relativement confortablement - un ebook.

Le marché jugera sans doute, mais ça manquera, et je prendrai soin de mon prochain TX comme de la prunelle de mes yeux... sourire.gif
Gurvan
Ok...

A ce que je vois, avec mes envies de tout en un, je dois être un Dinosaure rare : un type qui appartient à une catégorie ultra-minoritaire, puisque tout le monde ou presque semble vouloir préférer deux machine dans deux poches à une seule, mais qui est néanmoins écouté par Palm puisqu'ils vont aussi, apparement, dans mon sens ! blink.gif

Je continue à pas comprendre... Surtout qu'un Tx, c'est finalement un Trèo 680 avec un écran plus grand et le Wi-fi mais pas de capacités téléphoniques ni de clavier...

Ce doit donc être une question de goût ! siffle.gif
aiwei
Voici quelques arguments en faveur du tout-en-un :

- quand une de ses parties tombe en panne, le tout-en-un va néanmoins en entier au SAV
- en général, quand tu assembles plusieurs outils en un seul, pour des questions de prix notamment, tu ne peux pas te permettre d'avoir le meilleur des deux....
- quand tu veux consulter ton agenda, par exemple, et que tu as ton smartphone à l'oreille, c'est un peu plus difficile que lorsque tu as 2 appareils
- un tout-en-un va logiquement être plus encombrant dans une seule poche que chacun des composants individuels
- si tu veux juste avoir un téléphone avec toi, en cas de nécessité, tu es obligé de tout avoir

et on pourrait en trouver d'autres....

Tout comme on pourrait aussi trouver des arguments en faveur du tout-en-un !
Patrice
CITATION(aiwei @ 14/11/2006 à 06:45 ) *
- quand une de ses parties tombe en panne, le tout-en-un va néanmoins en entier au SAV
Si tu prend en compte les pannes lors d'un achat, mieux vaut retourner à l'âge de pierre...
- en général, quand tu assembles plusieurs outils en un seul, pour des questions de prix notamment, tu ne peux pas te permettre d'avoir le meilleur des deux...
Et pourquoi pas ? Tu payes un Tréo à peu près autant qu'un couple Palm + téléphone...
- quand tu veux consulter ton agenda, par exemple, et que tu as ton smartphone à l'oreille, c'est un peu plus difficile que lorsque tu as 2 appareils
Utilises une oreillette (avec un téléphone séparé ou pas), ça te laisse les mains libres pour pouvoir aussi ENTRER un rendez-vous
- un tout-en-un va logiquement être plus encombrant dans une seule poche que chacun des composants individuels
Et tout aussi logiquement, moins encombrant que l'ensemble des composants individuels...
- si tu veux juste avoir un téléphone avec toi, en cas de nécessité, tu es obligé de tout avoir
Hérétique icon_exclaim.gif Qu'est-ce que tu deviens sans Palm ? A la limite, si tu avaus écrit "Si tu veux juste avoir un Palm avec toi"...
pascalouze
Voici quelques arguments en faveur du tout-en-un :

- en général, quand tu assembles plusieurs outils en un seul, pour des questions de prix notamment, tu ne peux pas te permettre d'avoir le meilleur des deux....

et on pourrait en trouver d'autres....

Tout comme on pourrait aussi trouver des arguments en faveur du tout-en-un !

icon_exclaim.gif anim_rasta.gif icon_exclaim.gif

On peut aussi trouver des arguments en faveur du tout-en-un si j'ai bien compris icon_idea.gif ...
Mais en cherchant bien est-ce qu'on ne pourrait pas trouver aussi icon_confused2.gif des arguments en faveur du tout-en-un. (Si si j'vous jure en cherchant bien...)
A croire que le tout-en-un n'a aucun défaut anim_grin.gif et c'est peut être bien comme ça
Gurvan

Deux équipement... Deux fois plus de risques de pannes mécaniques ou de problèmes logiciels entre eux... anim_wink.gif

Quand le prix de ton Trèo est sponsorisé en grande partie par un opérateur de téléphonie mobile, cet argument perd de sa valeur... Surtout que le prix d'un très bon Palm (305€ pour un Tx) plus celui d'un très bon téléphone (Avec BT...) sont sans doute supérieurs à celui d'un Trèo (400€ estimés sans subventions)... anim_wink.gif

Parce que téléphoner d'une main en tenant le PDA dans l'autre et le stylet dans la troisième est plus facile ? anim_wink.gif

Uh ? Un Tx fait 12,1x7,8x1,5cm - Un Trèo fait 11,18x5,84x2,1cm. Il est donc un chouïa moins large et moins haut et un poil plus épais... Rajoute voir ton téléphone maintenant... anim_wink.gif

Même réponse que Patrice... icon_lol2.gif

Le seul intérêt pour un Palm non téléphone est l'écran plus grand et le WiFi que les Trèo n'ont pas ou, dans le cas de machine comme l'UX ou le LifeDrive, des capacités de stockage que le Trèo ne peut pas égaler même avec des SD car de toutes façons, c'est machines là auront aussi des SD ou équivalent... Pour le reste, tu bénéficie d'une meilleure intégration des composants logiciels et matériels entre eux... Et cela évite bien des soucis, je trouve.

Maintenant, on peut essayer de faire une liste des avantages si tu veux, mais pour les inconvénients du Smartphone, il va falloir trouver autre chose... anim_wink.gif
erwan
CITATION(Gurvan @ 14/11/2006 à 08:13 ) *
Deux équipement... Deux fois plus de risques de pannes mécaniques ou de problèmes logiciels entre eux... anim_wink.gif

Et deux fois plus de blocs d'alimentation à transporter. anim_wink.gif
Gurvan
C'est vrai...

Quoique cela soit moins un problème pour moi. Mais c'est vrai que de multiplier les équipement multiplie aussi les manuels... siffle.gif Ceux qu'on ne lit jamais... siffle.gif
aiwei
CITATION(pascalouze @ 14/11/2006 à 07:33 ) *
icon_exclaim.gif anim_rasta.gif icon_exclaim.gif
On peut aussi trouver des arguments en faveur du tout-en-un si j'ai bien compris icon_idea.gif ...

Ben oui, parce que finalement, tout cela est assez subjectif..... et comme Patrice l'a fait, éventuellement en prenant d'autres arguments que les siens, on peut s'opposer à tous les points de ma liste !

C'est un peu comme ces débats Windows versus Mac, ou PalmOS versus Windows Mobile.....

CITATION(Patrice @ 14/11/2006 à 07:10 ) *
Hérétique icon_exclaim.gif Qu'est-ce que tu deviens sans Palm ? A la limite, si tu avaus écrit "Si tu veux juste avoir un Palm avec toi"...
Alors, je suis bien content d'être hérétique..... anim_grin.gif

Parce que téléphoner d'une main en tenant le PDA dans l'autre et le stylet dans la troisième est plus facile ? anim_wink.gif
Suffit de poser le pda quelque part....
Ah la la....... quand on veut être de mauvaise foi ! anim_rolleyes.gif
anim_wink.gif

Uh ? Un Tx fait 12,1x7,8x1,5cm - Un Trèo fait 11,18x5,84x2,1cm. Il est donc un chouïa moins large et moins haut et un poil plus épais... Rajoute voir ton téléphone maintenant... anim_wink.gif
Je préfère nettement avoir 2 appareils moins lourds qui n'abîment pas 2 poches, qu'un seul plus lourd qui n'en abîme qu'une seule !

CITATION(erwan @ 14/11/2006 à 08:44 ) *
Et deux fois plus de blocs d'alimentation à transporter. anim_wink.gif
puisque tu as 1 batterie par appareil, celles-ci vont fatalement s'user moins vite, et donc avoir les chargeurs chez soi pour une charge certaines nuits (pas toutes) est amplement suffisant anim_wink.gif

Comme quoi, on peut vraiment répondre à tout dans un sens comme dans l'autre..... anim_grin.gif
Piesal
C'est quoi ce débat là ? icon_cry.gif

Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie d'avoir un PDA et qui voudrais bien avoir seulement un GSM sans fioriture.
Il y a aussi des gens (comme moi) qui n'ont pas besoin d'avoir un GSM et qui aimeraient avoir un PDA qui va bien.
Entre les deux il y a des gens qui ne veulent qu'un appareil et qui prennent un smartphone ou un pdaphone.

Il ne faut pas opposer ces matos, chacun a sa place, celle-ci évolue avec les modes et les améliorations techniques.
Il est important qu'on puisse trouver son bonheur en fonction de ses besoins et penchants.
Gurvan
CITATION(aiwei @ 14/11/2006 à 10:31 ) *
Suffit de poser le pda quelque part....
Ah la la....... quand on veut être de mauvaise foi ! anim_rolleyes.gif
anim_wink.gif

Oui, mais tu n'es plus en situation de mobilité lors d'un cocktail, d'un trajet dans la rue ou un moyen de transport en commun... siffle.gif Si je peux poser mon Palm, je peux aussi utiliser une oreillette et reprendre la solution de Patrice...

Je préfère nettement avoir 2 appareils moins lourds qui n'abîment pas 2 poches, qu'un seul plus lourd qui n'en abîme qu'une seule !

J'aime les arguments chiffrés ! icon_biggrin.gif Poids du Tx 149g : Poids du 680 : 157g... Donc, tu as un téléphone pour 8g ? Non parce que si tu considére que 8g de plus vont déformer tes poches plus vite alors sors en tes clefs ! cool.gif

puisque tu as 1 batterie par appareil, celles-ci vont fatalement s'user moins vite, et donc avoir les chargeurs chez soi pour une charge certaines nuits (pas toutes) est amplement suffisant anim_wink.gif

Pas forcément... Parce que dans ce cas là tu auras le BT qui marche et donc tu tire sur tes deux batteries... Dans mon cas, je n'utilise le BT que si je veux (Usage d'une oreillette ou d'un GPS...) anim_wink.gif Pas certain que cet argument là tienne la distance... siffle.gif Sans compter que tu as des revendeurs de batteries pour les Trèo qui te proposent de bien plus grandes contenances et que ces batteries sont facilement interchangeables...

Comme quoi, on peut vraiment répondre à tout dans un sens comme dans l'autre..... anim_grin.gif

Yep... Mais c'est mieux avec des données objectives (Poids, batteries...) qu'avec des impressions. As-tu déjà essayé VRAIMENT un Trèo ? anim_wink.gif

Pour Piesal, le débat nait du fait que certains semblent considérer que les Smartphones sont la mort du PDA. C'est plus une évolution qu'une mort me semble-t-il...
aiwei
CITATION(Gurvan @ 14/11/2006 à 10:45 ) *
As-tu déjà essayé VRAIMENT un Trèo ? anim_wink.gif

Bien sûr que non.... mais ai-je besoin de ça pour avoir un avis et le donner ? anim_grin.gif ninja.gif
Il y a quand même une chose que je ne comprends pas dans les Tréo : c'est cette antenne affreuse ! Qu'ils l'enlèvent, et après on verra :p
anim_wink.gif

Piesal : bien sûr, il y a aussi les gens qui veulent seulement un gsm, ceux qui ne veulent qu'un pda, ceux qui veulent un gsm + un pda + un gps, ceux qui veulent du "gsm seul occasionnel" (moi, par exemple, qui ne trimbale pas toujours mon pda avec moi) mais souvent du "gsm + pda", ceux qui ..... etc.
Il n'est pas question d'opposer quiconque à qui que ce soit. Le "débat" est juste venu de l'évocation d'un "pda+gsm", ce qui n'exclu bien évidemment pas le reste.

Ceci dit, pour ce qui est des pda seuls, cela semble mal parti côté Palm Inc.....
aiwei
J'aime les arguments chiffrés ! icon_biggrin.gif Poids du Tx 149g : Poids du 680 : 157g... Donc, tu as un téléphone pour 8g ? Non parce que si tu considére que 8g de plus vont déformer tes poches plus vite alors sors en tes clefs ! cool.gif
J'aurais certainement du écrire "lourd et encombrant", car les deux abîment les poches !
Et je pourrais par exemple comparer les 2,1cm d'épaisseur du Tréo (avec l'écran non protégé, me semble-t-il) avec les 1,6cm de mon TH55 (avec le clapet qui protège l'écran).
Comme quoi, si le poids n'est pas essentiel dans la comparaison Tréo 680 et TX, il y a encore d'autres comparaisons possibles.

Pas forcément... Parce que dans ce cas là tu auras le BT qui marche et donc tu tire sur tes deux batteries... Dans mon cas, je n'utilise le BT que si je veux (Usage d'une oreillette ou d'un GPS...) anim_wink.gif Pas certain que cet argument là tienne la distance...
Dans ton cas peut être pas, dans le mien si :
Si j'ai pda + gsm + oreillette, le BT ne me servira qu'à la liaison gsm/oreillette. Et encore : uniquement lorsque je le décide, c'est à dire lorsque j'appelle et veut être en main libre. Pour les appels entrants non prévus, je les prend sur le gsm lui-même.
J'ai donc mon pda sans bt, et mon gsm avec bt de temps en temps.
Ton utilisation est tout à fait légitime, comme la mienne...

La morale de l'histoire, c'est qu'il y a plusieurs combinaisons pda / gsm / oreillette / gps qui sont toutes aussi légitimes que les autres (sans parler, comme le dit piesal, de ceux qui n'ont pas besoin de combiner quoi que ce soit avec autre chose). Et que selon la combinaison qui lui va le mieux, chacun peut trouver des arguments pour ou contre telle ou telle configuraton.

Et pour revenir au sujet : Palm Inc. semble être partisant du pda + gsm intégrés ! Que ferai-je lorsque mon pda tombera en panne ?.....
Georges D.
Un exemple déjà cité de ce qui se fait de mieux en matière de tout en un icon_arrow.gif ici.

Quoiqu'il en soit, j'ai cru lire qu'ALP était clairement orienté "smartphone", donc c'est bien dans cette direction que s'oriente le marché en effet.

S'il est exact qu'avec le tout en un, si l'appareil tombe en panne, c'est tout qui tombe en panne, notons toutefois qu'avec plusieurs appareils, si le téléphone tombe en panne, le Palm n'est plus communiquant, et donc la panne d'un seul élément de l'ensemble ampute très largement de leurs fonctions les autres éléments.
Gurvan
Tu as raison dans ce que tu dis, mais je trouve simplement que vos arguments tiennent de moins en moins la route... anim_wink.gif Cela dit non méchamment !

Je reste persuadé que le Smartphone est l'aboutissement logique du PDA. Et si demain ALP conserve la simplicité de Palm en termes d'utilisation, ce dont je ne suis pas persuadé, alors le Smartphone ou PDA communiquant aura bien d'avantage d'avenir que le simple PDA.

L'une des choses qui m'étonne le plus, au fond, c'est que beaucoup d'utilisateurs de PDA le connecte en BT, ou en Wifi, a des réseaux divers pour surfer, faire des courriels, recevoir la météo ou autres choses encore. Dès lors, j'ai un peu de mal à comprendre le refus d'intégration de ces différents composants en seul boitier.

Maintenant, celui qui n'a qu'un PDA simple, qui ne le connecte à rien si ce n'est son PC pour échanger les données de Palm Desktop, celui là, je peux comprendre qu'il refuse le Smartphone. Mais c'est le cas de combien ici ?
aiwei
CITATION(jbertrand @ 14/11/2006 à 12:31 ) *
S'il est exact qu'avec le tout en un, si l'appareil tombe en panne, c'est tout qui tombe en panne, notons toutefois qu'avec plusieurs appareils, si le téléphone tombe en panne, le Palm n'est plus communiquant, et donc la panne d'un seul élément de l'ensemble ampute très largement de leurs fonctions les autres éléments.
Certes..... mais "amputer" n'est pas ici "tout supprimer".
Pour ma part, en l'absence de mon gsm, j'utilise mon pda..... normalement ! Je n'ai même pas de forfait "data" sur mon gsm.

CITATION(Gurvan @ 14/11/2006 à 12:35 ) *
Maintenant, celui qui n'a qu'un PDA simple, qui ne le connecte à rien si ce n'est son PC pour échanger les données de Palm Desktop, celui là, je peux comprendre qu'il refuse le Smartphone. Mais c'est le cas de combien ici ?
il y a moi !.....

Il suffit d'avoir appris à vivre sans être constamment connecté, ou connectable, au net.
Gurvan
CITATION(aiwei @ 14/11/2006 à 12:41 ) *
il y a moi !.....

Il suffit d'avoir appris à vivre sans être constamment connecté, ou connectable, au net.

Relis donc ta signature... siffle.gif

Ce n'est pas parce que tu es connectable au Net que tu as un Smartphone. C'est autre chose. Pour moi, un Smartphone, c'est un téléphone avec des fonctions de PDA. Si il te donne accés au net, c'est un plus. Mais un PDA se connectant au Net via le Wifi ne sera pas pour autant un Smartphone... anim_wink.gif

Enfin, ce n'est pas parce que tu as un téléphone qu'il doit pour autant être toujours allumé ! Le mien l'est rarement. Surtout en ce moment compte tenu de l'endroit ou je suis ! icon_lol2.gif

Mais ce qui est pratique c'est de savoir que si demain je veux accéder à mes courriels, cela se fera simplement sans monter "une usine à gaz" à gérer des connexions en BT et en GSM en même temps...
aiwei
CITATION(Gurvan @ 14/11/2006 à 12:47 ) *
Relis donc ta signature... siffle.gif
???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.