Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quand un digne remplaçat de T2 ou T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fly43
Je suis un nostalgique du T2 ou T3 avec leur mémo vocal super pratique et leur clapet qui les rend si petits et si pratiques à cacher dans la poche de la chemise........

Je suis aussi un grand nostalgique de Graffiti 1 .......le 2 et selon moi un sacré retour en arrière:
Je m'explique: avec mon T2 graffiti1 j'écrivais pratiquement comme à la main sans erreur; PARFAIT.
Depuis que j'ai acheté mon dernier T2 graffiti2 cela n'est plus du tout possible. j'ai persévéré presque 2 ans avec cette version mais rien n'y fait. je suis sans cesse obligé de corriger les fausses interprétations de la machine. Et je ne suis pas le seul.......quel dommage et quel gachi anim_cry.gif

suis je le seul dans se cas ou y à t il d'autres frustrés. comme moi? icon_question.gif
qelqu'un sait t il quel est le PDA sous Palm OS qui pourrait me faire retrouver cette joie et cette praticité d'utilisation.

Pour info, j'ai recemment opté pour un PDA sous windows mobile...car mon T2 venait de mourir et je l'avoue, j'ai été tenté par l'ennemi à cause du graffiti windows mobile similaire à G1......mais grave erreur! anim_mur.gif
Même avec la meilleure volonté du monde, c'est de la daube et c'est inexploitable..... zéro pointé. Ca brille mais la coquille est vide. en 15 jours j'ai reseté 7 fois en enlevant la batterie et je vous dis pas le nombre de fois ou j'aurai aimé lui faire passer le seuil de la fenêtre de mon huitiemme étage......MAIS QUI PEUT ACHETER CA? seul point bien....le graffiti natif....

Si vous connaissez un acheteur, n'hésitez pas....je vends....et pas cher...mon mio A 701 qui fait tout....et rien de bien. Moi, je me remet à la recherche d'un bon "couteau Suisse" de palm comme il savait si bien les faire. Même si il fait pas GPS , téléphone, machine à laver.......mais par pitié, dites moi quoi acheter pour combler ce grand vide.

si vous possedez un T3 neuf j'achette de suite....je blague pas wub.gif
Trudi
Je crains que ce que tu cherches n'existe pas (ou plus)... Tu pourras sans doute trouver des T3 d'occasion dans la section des annonces, mais l'avenir est au smartphone... Donc, à terme, exit les PDA tout beaux comme les T2, T3, T5, TX... icon_cry.gif
erwan
Bienvenue fly43 anim_wink.gif

Petite note en passant : ce n'est pas parce qu'on est sur un site Palm qui faut décrier Windows Mobile de cette façon. anim_wink.gif
antoinepierre
Pourquoi pas un T3 ou un TH ?
CITATION(erwan @ 13/11/2006 à 21:55 ) *
Petite note en passant : ce n'est pas parce qu'on est sur un site Palm qui faut décrier Windows Mobile de cette façon. anim_wink.gif
Si. Les Qtek, c'est d'la daube ! anim_grin.gif
Surtout le 8310 ! :p
Alastor 2262
CITATION(fly43 @ 13/11/2006 à 18:31 ) *
...

Pour info, j'ai recemment opté pour un PDA sous windows mobile...car mon T2 venait de mourir et je l'avoue, j'ai été tenté par l'ennemi à cause du graffiti windows mobile similaire à G1......mais grave erreur! anim_mur.gif
Même avec la meilleure volonté du monde, c'est de la daube et c'est inexploitable..... zéro pointé. Ca brille mais la coquille est vide. en 15 jours j'ai reseté 7 fois en enlevant la batterie et je vous dis pas le nombre de fois ou j'aurai aimé lui faire passer le seuil de la fenêtre de mon huitiemme étage......MAIS QUI PEUT ACHETER CA?

...

Si je lis bien, toi ! anim_grin.gif

Pour le reste, j'adore mon LD wub.gif et des T3 se trouvent sur ebay !

Pour l'avenir, il semble qu'il soit aux smartphones !
fly43
CITATION(erwan @ 13/11/2006 à 19:55 ) *
Bienvenue fly43 anim_wink.gif

Désolé de t'avoir heurté. ce n'est pas par plaisir que je décrie, surtout qu'il m'a couté assez cher et que j'aurai franchement aimé tomber amoureux du systeme . (c'est pour cela que je l'avais acheté). Mais site palm ou pas, je persiste et signe. je n'en fait pas la pub parce que ce n'est pour moi qu'une babiole de plus qui fait chic et "in". MIO A 701 très bien......systeme d'esploitation POUR MOI, nul, 0 pointé. nul, pas pratique pur un sou. encore désolé mais j'ai quand même passé 650€ dans la bête et je n'ai fait que regretter depuis la première heure. J'ai fait un mauvais choix. c'est tout.

Par contre tu as raison sur un point. la machine en elle même et le systême GPS natif sont fabuleux. j'ai essayé et c'est à couper le souffle. Mais Il se trouve que ça n'a rien à voir avec windows mobile.

VOILA. Pour les exemples de prise de tête, j'en ai 25kg dans chaque poche depuis 1 mois d'utilisation.
J'ai de la chance d'un côté. Il va servir de KDO à mon épouse qui elle s'en contente très bien. comme quoi, il y à un marché pour ces objets.

Merci en tout cas pour ta réponse franche. la mienne l'est aussi, et elle vient du fond du coeur. de colère de m'être planté à ce point. Je sais bien que rien n'est parfait. mais là, je ne pensais pas....

cela dit, je dois faire partie des 10% de mécontents car on ne vois plus que windows mobile sur les étales.
j'ai l'impression malheureusement que les palms sont une espece en voie de disparition. dommage pour moi. et pour nous...
aiwei
CITATION(erwan @ 13/11/2006 à 19:55 ) *
Tout à fait d'accord avec toi.
Si Windows Mobile était une daube et méritait un zéro pointé, il n'en serait certainement pas là où il est en terme de parts de marché.

CITATION(fly43 @ 13/11/2006 à 20:35 ) *
Désolé de t'avoir heurté. ce n'est pas par plaisir que je décrie, surtout qu'il m'a couté assez cher ... 650€
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Microsoft non plus. Lui ne fait que l'OS, et c'est les autres qui font le matériel. Sur les 650€, crois-tu vraiment que c'est Microsoft qui tire la plus grosse part ? Crois-tu que HP et autres vendeurs ne gardent que des "clopinettes" sur le prix de vente des PDA Windows Mobile ??
MarieC
fly43, dans mes bras... wub.gif Je plussoie tout ce que tu dis au sujet du T3, sauf concernant G2... c'est une question d'habitude avant tout (je trouve).

D'ailleurs pour utiliser Graffiti 1 à la place de Graffiti 2, il y a une astuce... (faut chercher un peu sur le forum je ne sais plus où c'est icon_bla.gif)

Pour le T3 neuf, ça existe encore mais c'est vraiment très rare à trouver... siffle.gif
fly43
CITATION(antoinepierre @ 13/11/2006 à 20:01 ) *
Pourquoi pas un T3 ou un TH ?

Merci à toi pour ta réponse.

T3 j'en rêve. même si un successeur du même style mais au gout du jour me conviendrait bien. mais l'occasion dans ce genre de materiel me fait peur. j'en ai eu un (TungstenT) dont l'écran dérivait sans cesse.
Ils me l'ont changé mais je reste persuadé qu'ils 'en sont resservi en échange standard. Ce matériel est fragil et peut être capricieux. je me dis toujours qu'une personne qui en vend un "état neuf".....super top etc.....ne l'aurait pas vendue si il n'y avait pas eu de probleme......je psycotte un peu mais apres cet achat (mio a701 machine OK systeme désastreux) je n'ai plus trop le gout à me planter. Ces jouets la sont chers et je souhaiterai pouvoir être comblé par mon prochain achat. Je flippe un peu. cetre.

Je suis en tout cas preneur de l'oiseau rare. le T3 neuf, mais après avoir regardé avec insistance sur la toile, je crois qu'il faut arrêter de réver et me rabattre sur ce qui reste: Je sais plus quoi faire.

Quelqu'un à des infos sur le dernier Tréo 680 je crois qui viens de sortir??

Merci à tous
erwan
CITATION(antoinepierre @ 13/11/2006 à 20:01 ) *
Si. Les Qtek, c'est d'la daube ! anim_grin.gif
Surtout le 8310 ! :p

icon_lol2.gif
fly43
CITATION(aiwei @ 13/11/2006 à 20:44 ) *
Tout à fait d'accord avec toi.
Si Windows Mobile était une daube et méritait un zéro pointé, il n'en serait certainement pas là où il est en terme de parts de marché.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Microsoft non plus. Lui ne fait que l'OS, et c'est les autres qui font le matériel. Sur les 650€, crois-tu vraiment que c'est Microsoft qui tire la plus grosse part ? Crois-tu que HP et autres vendeurs ne gardent que des "clopinettes" sur le prix de vente des PDA Windows Mobile ??

Je ne me suis peut être mal fait comprendre: la machine n'a rien à voir avec mon souci. en l'occurrence c'est le systeme, l'inerface qui me dérange beaucoup. l'appareil en lui même est très bien. je n'ai rien à redire.

L'OS n'est pas du tout se que j'attends de ce genre d'outil. A savoir:

facile d'acces,
clair,
pas de risque de "dégommer" le fichier systeme indispensable par erreur en voulant faire autre chose
trier correctement ces notes et autres fiches. (essayer de trier ces notes c'est le parcour du combattant...)
ne pas reseter à tous bous de champs à cause d'un blocage du systeme, disparition des touches virtuelles,
s'y retrouver enfin dans les paramétrages systeme (il y en a de partout.)
ne pas se retrouver en 10 minutes avec 9 programmes qui tournent en même temps et ralentissent CONSIDERABLEMENT le systeme
avoir une ergonomie simple et claire qui permette de pouvoir aller en un instant sur l'AP de son choix sans cliquer 10 fois de suite dans les menus.

Pour exemple, essayer METRO sur palm et sur Windows mobile......je vous laisse juge.

Je vous laisse aussi juge de la gestion de "mes documents" qui sont en soi les dossiers et fichiers que je veux y mettre et pas tout et n'importe quoi, des AP, des données....que la machine met toute seule !!
et allez essayer de les enlever....forbidden. Ou elles reviennes ou ça plante.

Creez une note de base et cliquez sur OK.
allez dans tous les dossier (mes doc).....ou est elle???? elle n'apparait qu'à la prochaine utilisation.....
Par contre dans mes documents il y à des choses qui apparaissent du style WMA RTFRE dont on ne connait pas l'origine. puis lau bout de 10 utilisations normales, ça n'y est plus.......

J'en ai des kilos comme ça

Je n'ai rajouté que 2 programmes sur cette machine depis son acquisition. METRO et code Wallet.
Je ne sait plus qui est quoi et quoi est ou.

Avec mon premier Palm, je n'y connaissait rien et il m'a fallu 35 minutes pour TOUT piger.

Le truc c'est que m'on meilleur amis à le dernier Pocket PC avec clavier qui coulisse et tout. c'est lui qui m'a décidé à changer pour mon malheur.
Il adorre mais quand je lui dis ce que j'ai sur le coeur, il ne sait que me répondre: Ouai ouai je vois ce que tu veux dire....moi, moins j'y touche et mieux je me porte mais sinon c'est chouette, pour ce que j'en fait. c'est sur que ça ramme grave mais bon.................ouai les notes c'est vrai mais si tu fais un copier coller 3 fois de suites sur ta note, tu peu arriver à la ranger un peu. Voila. Il vient de changer pour la troisiemme
fois car ça ramme trop........ mais il s'en contente.

Mon copain n'a jammais essayé palm.

moi non, j'ai connu 10 fois mieux et je ne supporte pas icon_mad2.gif

désolé du coup de gueule mais
fly43
A moins qu'il faille prendre 2 mois de cours sur le systeme pour pouvoir faire du bon boulot.......mais là, je ne vois plus trop l'interêt de l'OS puisqu'il est la pour vous simplifier la vie en théorie.

A ce compte la, un bon vieux carnet à spirale me convient mieux.

D'AILLEURS........WHY NOT icon_biggrin.gif

en tout cas merci pour vos réponses.

Malgré ma colère et mes propos un peu "emportés", j'encourage quand même les septiques à lire ce sujet car je ne suis pas le seul à être tombé sur les fesses en voulant changer. réflechissez à deux fois et surtout écoutez le vendeur de la FNAC qui vous dit: "si vous avez gouté aux palms..ne changez pas; vous allez vous arracher les cheveux."
Je n'ai pas écouté le vendeur de la FNAC wink.gif .....Perdu fly43, same player, shoot again. icon_exclaim.gif
pjl
CITATION(fly43 @ 13/11/2006 à 22:59 ) *
Quelqu'un à des infos sur le dernier Tréo 680 je crois qui viens de sortir??

Un fil entier lui est consacré. Tu devrais y trouver quelques infos.
fly43
CITATION(Alastor 2262 @ 13/11/2006 à 20:12 ) *
Si je lis bien, toi ! anim_grin.gif

Pour le reste, j'adore mon LD wub.gif et des T3 se trouvent sur ebay !

Pour l'avenir, il semble qu'il soit aux smartphones !

oui tu as raison.... siffle.gif
bien vu.......je regrette un tout petit peu aujourd'hui. mais c'est vrai que je me sens tout bêta.
Merci de le faire remarquer icon_bla.gif anim_grin.gif
MarieC
Décidément, notre petit nouveau est un peu extrémiste dans ses prises de position mais il m'est très sympathique icon_mrgreen.gif
fly43
CITATION(pjl @ 13/11/2006 à 22:13 ) *
Un fil entier lui est consacré. Tu devrais y trouver quelques infos.

MERCI PJL

J'y cours.
aiwei
CITATION(fly43 @ 13/11/2006 à 21:34 ) *
Je ne me suis peut être mal fait comprendre: ... L'OS n'est pas du tout se que j'attends de ce genre d'outil.

Voila une conclusion qui est quand même nettement mieux : Windows Mobile ne répond pas à tes besoin.

CITATION(fly43 @ 13/11/2006 à 21:56 ) *
écoutez le vendeur de la FNAC qui vous dit: "si vous avez gouté aux palms..ne changez pas; vous allez vous arracher les cheveux."
Je n'ai pas écouté le vendeur de la FNAC wink.gif .....Perdu fly43, same player, shoot again. icon_exclaim.gif

Bravo ! Les vendeurs de la FNAC ne sont pas plus mauvais que les autres.
D'autant plus que, contrairement à d'autres magasins, et d'après ce que j'ai entendu dire il y a déjà un certain temps (mais ça a peut être changé depuis) : les vendeurs de la FNAC ne sont en rien rémunérés en fonction de ce qu'ils vendent....

Pssss ! Les autres : vous voyez comme il s'améliore vite le p'tit nouveau anim_grin.gif

CITATION(MarieC @ 13/11/2006 à 22:23 ) *
Décidément, notre petit nouveau est .... très sympathique icon_mrgreen.gif

Maintenant, il a intérêt à le rester anim_grin.gif
fly43 : fais gaffe, une macounette volcanique contrariée peut vite entrer en éruption ..... ninja.gif

anim_wink.gif
fly43
Merci à vous tous pour les commentaires.
C'était sympa.

Je cherche et je fouille et je reviens vous voir avec ...peut être un nouveau bébé. wub.gif

A bientôt

Fly43
Khertan
EdiT : Skrutch !!! Parais que c'est pas legal donc je retire ce que j'ai dit.
Tabetozor
Ce n'est pas légal je pense;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.