Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firefox 2 et ses extensions
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
tikismoke
Voici un site qui recense 15 extensions à posséder absolument pour firefox.
On notera surtout:
-ErrorZilla qui permet une recherche des pages dans Google Cache, Coral Cache, Internet Archive Wayback Machine, Ping, Trace Route, and Whois
-Adblock Plus un bloqueur de pub
-IEtab, qui permet d'ouvrir une page web nécessitant internet explorer sans quitter firefox
-Imagebot, permet d'utiliser facilement les sites ImageShack et Photobucket.
-Pdf download, permet de choisir soit d'ouvrir soit de télécharger directement des pdf.
-smart-cursor, change la forme du curseur en fonction du type de liens sur lequel on pointe notre souris (MP3,pdf,mailto, popup, javascript, etc)
et son equivalent Link Alert. Je ne sais pas lequel est le plus complet des 2??
-MinimizeToTray
-Fetch Text URL, pour les fainéants du copier coller lorsque un liens n'est pas "clicable"
Tabetozor
Je pense que cela dépends beaucoup de ce que tu fais avec ton browser. Moi la plus importante est "Web developper".
tikismoke
CITATION(Tabetozor @ 14/11/2006 à 20:09 ) *
Je pense que cela dépends beaucoup de ce que tu fais avec ton browser. Moi la plus importante est "Web developper".

Elle est sur la page en question mais je ne l'ai pas noter ninja.gif
brukse
Sur geckozone, il y a un sondage:

http://extensions.geckozone.org/FirefoxVoteResultat
Trudi
En complément, je dirais :

- All in one gestures
- Adblock Filterset.G Updater (met à jour ton Adblock automatiquement) (ralentit la dernière version de Adblock, pas conseillé)
- All in one sidebar
- Bookmark duplicate detector
- Super DragAndGo
- Tab Mix Plus
Franck_W
A titre perso, j'aime beaucoup FireFTP... Un client FTP léger qui convient la plupart du temps et qui vient d'ouvrir dans un onglet...
Pratique !
Franck_W
J'apprécie aussi IE Tab, qui permet notamment d'exécuter windows upadte depuis firefox, mais je crois qu'on en a déjà parlé qq part.

EDIT : emporté par mon enthousiasme, j'ai pas vu que le qq part, c'est juste en haut de ce topic ! Oups...
Larvation
Pour les mordus d'Internet au boulot et qui paniqueraient à l'approche du chef, je viens de découvrir l'extensions PaNIC.

D'une simple combinaisons de touches, elle vous permet de faire disparaître toutes les pages ouvertes pour ne laisser apparaître qu'un site qui peut être configuré à l'avance.

PS: Uniquement pour FF 2.0 et plus... j'ai testé sous 1.5.0.8 et ça ne va pas.
penduick
Bon, ben, je vous propose MySpell , vérificateur orthographique qui ne fonctionne pas sur PA mais ailleurs oui, et c'est bien pratique.
snark
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 11:52 ) *
Bon, ben, je vous propose MySpell , vérificateur orthographique qui ne fonctionne pas sur PA mais ailleurs oui, et c'est bien pratique.
Firefox 2.0 a son propre vérificateur orthographique intégré.

Et l'extension Dictionary Switcher permet de passer facilement d'un dictionaire à un autre, soit automatiquement (il essaye de détecter la langue), soit manuellement (en forcant la langue pour un site). Ca me permet d'avoir le dico français sur PA, le dico anglais sur 1Src, ...
penduick
CITATION(snark @ 20/12/2006 à 11:59 ) *
Firefox 2.0 a son propre vérificateur orthographique intégré.

Ben j'suis sous la version 2.0.0.0.0.0.0.0.0.0.1, et je ne vois pas ledit vérificateur. Et puis, est-ce qu'il souligne les fautes ?
snark
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 12:02 ) *
est-ce qu'il souligne les fôtes ?
Oui!

penduick
Eh bien, il ne fonctionne pas chez moi. J'ai bien la case "vérifier l'orthographe lors de la frappe" cochée, mais il ne semble pas que cela suffise.
Tabetozor
chez moi zossi il fonctionne correctement. Tu as relancé firefox ?
concorde
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 07:14 ) *
Eh bien, il ne fonctionne pas chez moi. J'ai bien la case "vérifier l'orthographe lors de la frappe" cochée, mais il ne semble pas que cela suffise.

si tu ne fais pas de faute c'est normal icon_lol2.gif
snark
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 12:14 ) *
Clic-droit sur le champ qui doit être vérifié, et lance "Spell check this field".
penduick
Ah ouais, d'accord... Mais MySpell, il le fait sans que tu n'aies besoin de faire ledit clic-droit.
C'est + mieux.

Penduick 1 - Le Blege 0 (edit : j'oubliais... Gros nul !)
Tabetozor
Mais je clique sur rien du tout moi.... cela se souligne tout seul quand je fait une fôte! !
penduick
Tu as mis l'extension "Alaways Check Spell when Tabetozor types" ?

A moins que tu n'aies MySpell... icon_lol2.gif

Tiens, en revanche, MySpell semble fonctionner dans la fenêtre d'édition.
Tabetozor
je ne sais pas vu que je ne peux pas accéder aux options. C'est grisé.

Ouais j'ai Myspell !! icon_lol2.gif
snark
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 12:41 ) *
Penduick 1 - Le Blege 0 (edit : j'oubliais... Gros nul !)
blink.gif blink.gif Puisque c'est comme ça, tu peux toujours rêver pour que je t'aide encore plus tard!
Tabetozor
Mais non ! cela veut dire je t'aime en langage canardesk ...
penduick
Oh l'autre, comme s'il ne me connaissait pas...

Bon, alors, snark : je t'aime.

anim_sweety.gif wub.gif anim_sweety.gif
snark
CITATION(penduick @ 20/12/2006 à 13:11 ) *
Bon, alors, snark : je t'aime.
Je ne sais pas laquelle de tes 2 réflexions je préfère! icon_lol2.gif anim_wink.gif
jbatman
Ca ma rappelle une histoire d'autruche tout ça
oupsman
Firebug icon_arrow.gif http://getfirebug.com/
Un must-have !
erwan
Et pour synchroniser des marque-pages entre deux ordinateurs, vous utilise(rie)z quoi ?
snark
CITATION(erwan @ 09/01/2007 à 09:34 ) *
Et pour synchroniser des marque-pages entre deux ordinateurs, vous utilise(rie)z quoi ?
Google Browser Sync, qui synchronise plus que les "marque-pages" (les Bookmarks, je suppose): historique, cookies, sessions, ...
tikismoke
CITATION(snark @ 09/01/2007 à 09:36 ) *
Google Browser Sync, qui synchronise plus que les "marque-pages" (les Bookmarks, je suppose): historique, cookies, sessions, ...

anim_bravo.gif Merci Snark moi aussi cela m'intéressait énormément surtout que je synchronisait mes favoris à la main à chaque fois
Korben Dallas
CITATION(snark @ 09/01/2007 à 09:36 ) *
Je l'ai testé pendant 2 mois environ, et franchement, ce n'est pas très fiable ! A plusieurs reprises, il m'a scrappé tout ou partie de mes marque-pages, essentiellement lorsque j'étais connecté sur plusieurs machines différentes en même temps sad.gif Dans ce cas, la synchronisation est perturbée et cela finit mal.

Par contre, je suis avec Foxmarks Bookmark Synchroniser depuis 2/3 mois, et là, aucun soucis, même dans la situation décrite ci-dessus. De plus, tes marque-pages sont disponibles sur internet même sans avoir Firefox et l'extension installée sur la machine :
Foxmark

Seul inconvénient (en est-ce un d'ailleurs, car au niveau confidentialité, je me pose des questions), Foxmarks Bookmark Synchroniser ne synchronise pas les cookies, mot de passe, session et autres historiques...
erwan
Je l'ai installé aujourd'hui, ça fonctionne pas mal... Par contre, il y'a quelques doublons dans les marque-pages ; j'espère qu'un peu de ménage permettra d'en venir à bout... quelcon.gif
Trudi
Pour supprimer les doublons automatiquement, il y a l'extension Bookmark Duplicate Detector qui fait des merveilles.

Et pour la synchro de bookmarks, j'utilise l'extension Bookark Sync and Sort qui crée un fichier XML sur le site FTP de ton choix. En l'occurrence je l'envoie sur mon site perso.
shary
je viens de tomber sur customizegoogle

=> proposition de mots lors de la frappe (super utile pour des recherches en anglais si on a pas en tete LE terme adapté par ex !)
=> supprime les liens commerciaux
=> filtre
snark
Très pratique, en effet, CustomizeGoogle. Y'a plein d'options qui permettent d'adapter Google à son goût!
Trudi
Totalement inutile, donc indispensable anim_angel.gif , une option pour les Windowziens : TabEffect... Fait un effet à la Beryl ou à la Mac lors du changement d'onglet. Nécessite DirectX 8 minimum pour tourner.
oupsman
CITATION(Trudi @ 19/07/2007 à 16:25 ) *
Totalement inutile, donc indispensable anim_angel.gif , une option pour les Windowziens : TabEffect... Fait un effet à la Beryl ou à la Mac lors du changement d'onglet. Nécessite DirectX 8 minimum pour tourner.

Installé, agacé, viré ...

Inutile et chronophage. Inutile encore je veux bien, mais perdre 5s à chaque changement d'onglets là non il faut pas pousser
Jack Skellington
Ben je suis en train de la tester, et c'est plutot rapide sur mon portable. Ca doit prendre 1 s. pour changer d'onglet.
Tabetozor
anim_verysurprised.gif 1s.... je suis déjà entrain de râler !!!
Trudi
Pour moi au boulot ça ne fait aucune différence de temps, le temps de l'animation (1s) correspondant au temps de latence du firewall et de l'analyse WebSense de l'entreprise... anim_grin.gif Ca permet de patienter devant une petite animation au lieu de patienter devant un onglet blanc anim_wink.gif
erwan
Et une extension pour réduire automatiquement l'arborescence des marque-pages, ça existe ?
Cette option existe dans IE 7 (un seul dossier de favoris ouvert à la fois) et ça me gave d'avoir à refermer les sous-dossiers de mes marques-pages à chaque utilisation. quelcon.gif
vinceLGE
Pour ma part, en plus d'Adblock, FireFTP, PDF Download, Myspell, j'utilise SpiderZilla (aspirateur de site), Gmail Manager, qui scrute mes BAL Gmail et ForecastFox, qui permet d'avoir la météo dans la barre de status. Comme ça, même plus besoin d'allumer la télé.
erwan
CITATION(erwan @ 13/10/2007 à 13:11 ) *
Et une extension pour réduire automatiquement l'arborescence des marque-pages, ça existe ?
Cette option existe dans IE 7 (un seul dossier de favoris ouvert à la fois) et ça me gave d'avoir à refermer les sous-dossiers de mes marques-pages à chaque utilisation. quelcon.gif

Ça n'existe pas ? quelcon.gif icon_confused.gif
snark
Je ne pige pas la demande.
Trudi
CITATION(erwan @ 17/10/2007 à 22:53 ) *
Ça n'existe pas ? quelcon.gif icon_confused.gif

Y a pas besoin d'extension spécifique anim_wink.gif

snark
C'est quoi le screenshot? JE n'ai pas ça du tout dans Firefox 2.0.0.7.
academic
CITATION(snark @ 17/10/2007 à 23:34 ) *
C'est quoi le screenshot? JE n'ai pas ça du tout dans Firefox 2.0.0.7.

CTRL +B : affichage des bookmarks dans le panneau latéral.
snark
Je sais, mais le look du mien (celui standard) est différent et je n'ai pas toutes ces options.
academic
Je suppose que c'est un gestionnaire amélioré de bookmarks pris parmi ceux-là : celui-là a l'air de produire une interface qui ressemble à celle publiée.
snark
Donc c'est bien une extension, pas celui fourni en standard avec FF2. Et ça peut répondre à la question d'erwan!
erwan
Super, je regarde ça ce soir. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.