Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 600 + mails par i-mode ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
faabrice
Bonjour,

Je viens d'activer ma carte me permettant de bénéficier de l'envoi et réception de mails par le réseau I-Mode de bouygues.
Le truc c'est que je n'ai pas de téléphone compatible I-Mode, mais mon Tréo 600 dont je suis pleinement satisfait.
Il me faut donc trouver l'astuce pour configurer mon logiciel E-Mail (PalmOne E-mail V.1.02a - de base avec le Tréo) pour qu'il puisse utiliser la connection I-mode. J'ai bien cherché à travers les forums, mais en vain...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ! wink.gif
florian
CITATION(faabrice @ 15/11/2006 à 15:17 ) *
Bonjour,

Je viens d'activer ma carte me permettant de bénéficier de l'envoi et réception de mails par le réseau I-Mode de bouygues.
Le truc c'est que je n'ai pas de téléphone compatible I-Mode, mais mon Tréo 600 dont je suis pleinement satisfait.
Il me faut donc trouver l'astuce pour configurer mon logiciel E-Mail (PalmOne E-mail V.1.02a - de base avec le Tréo) pour qu'il puisse utiliser la connection I-mode. J'ai bien cherché à travers les forums, mais en vain...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ! wink.gif

Pour faire simple : MArchera pas !

Pourquoi : Le soft email embarqué dans le Treo utilise les protocoles "classique" des emails à savoir POP3 ou IMAP. La messagerie imode est un truc complétement propriétaire qui n'as rien à voir.

A l'époque j'avais déjà essayé avec mon Treo 270 et le seul truc que j'ai pu faire était de surfer sur l'imode mais de façon très limité (via le proxy imode mais c'est de l'histoire ancienne).

Pour résumé l'imode (dans tout son ensemble) ne fonctionne correctement que sur un tél imode. Chez Bouygues (commes chez les 2 autres) tu peux utiliser ton Treo pour surfer et faire du mail mais avec une option Data (Alros de mémoire Option Internet chez Orange, Option DATA pocket chez Bouygues et option PDA-machin-chause chez SFR).

Florian.
faabrice
Bonsoir Florian,

En entrant les paramètres I-Mode en lieu et place de mes paramètres POP, ça devrait pas le faire ? (désolé pour cette question qui peut paraître incongrue mais bon, j'essai de faire simple, on ne sait jamais !)
Je suis en train de bidouiller de ce côté, et j'en suis pour l'instant à un message d'erreur ''configuration non terminée...vérifiez les paramètre réseau''. Ca peut aider quelqu'un ça ?

Autre alternative, un logiciel de messagerie qui tournerait sous palm et gèrerait les paramètre I-Mode ?
poissonfree
Comme le dit Florian, l'iMode ne marche QUE sur les téléphones iMode!!
Si tu veux pouvoir surfer et récuppérer tes mails sur ton tréo il te faut le service Data Pocket (chez bouygues, pour plus d'infos voir ma signature anim_wink.gif )
brukse
En modifiant le user agent il est possible normalement de surfer depuis son palm par imode, mais pour les mails, je crois que c'est foutu.
darel
et d'ailleurs au sujet du user agent ? on fait comment pour le changer sur palm ? (sur pc c'est facile et ca permet d'aller sur le web, c'est déjà beau).
florian
CITATION(brukse @ 15/11/2006 à 23:29 ) *
En modifiant le user agent il est possible normalement de surfer depuis son palm par imode, mais pour les mails, je crois que c'est foutu.

Je me rappel qu'a léopque des mes tests avec le Treo270 j'avais même pas eu besoin de changer l'UA par conter je crois que j'avais utiliser Xiinon ou BLazer ... mince j'ai un trou de mémoire !

Enfin Wap ou Imode = C la même chose. Si tu veux vraiment tirer profit de ton Treo 600 le meilleur couple est Datapocket pour la connexion Internet, BLazer pour le surf (ça n'empeche pas d'avoir les sites web imode non bloqué) et le mail 6sens par exemple en POP.

Enfin depuis que je suis passé chez Orange, j'ai surtout vue la différence d'avoir un opérateur qui sait ce qu'est un Smartphone et donc d'avoir un portail adapté (contenu, image, présentation, vidéo et tout le toutim) !

Pour la petite histoire, à l'époque j'avais installé un browser Wap (AUBrowser) qui me permettait d'acceder au portail wap de Bot mais comme il n'était pas tellement vivant on s'en lasse rapidement ...

Même histoire chez SFR ...

Flo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.