Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décharge de batterie d'un tunsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Solvj
Bonjour J'ai un palm Tungsten E usagé que j'ai eu en bonne état (environ 3 ans). Par contre la batterie se décharge rapidement après avoir été charger, elle ne dure pas plus de 8 heures mais pendant ces 8 heures le palm est fermé.

Récemment j'ai installé plusieurs logiciel dessus (plus de 40(jeus, utilitaire,etc...)).

J'aimerais savoir si:
1.La batterie est vieille, il vaut mieu la changer.
2.J'ai trop de logiciel qui utilisent ma batterie je devrais en enlever.

merci d'avance
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude !

Certains logiciels vont effectivement vider la batterie. Je pense à certains comme Batterygraph par exemple. Il nous faudrait la liste de ce que tu as installé afin que nous puissions t'aider.

On peut aussi penser que ton palm commence à se faire vieux et qu'il est possible d'envisager de changer de batterie.
Solvj
En attendant que je fasse une compilation de tout les logiciels qu'il ya sur mon palm. Par contre y aurait-il un logiciel qui permettent de controler les programmes en fonction sur le palm ou si je mettais tout mes logiciels sur une carte d'extension SD la batterie se viderais moin.
Tabetozor
Non cela ne changerai rien de mettre les programmes sur la SD.
Solvj
Voici La liste de tout mes logiciels sur le palm:

4 in a row deluxe
abologna
adobe reader
alchemy!
alcooltest
allien terrain
LCD analyzer
astro info
bkgammon
blocks
breakout
calcul-8!
chemtable
cocktail
compteBon
conjugateFR
dam
DB
Diddlebug
diddlesnap
domino
dviviewer
dynamate
earth and sun
easy calc
ereader
fdic
flags
FM
Freejong
Go81
Golf score
H
Idea pad
kinoma
LJP
Lyme
magic dogs
medcalc
memo 24
métro
mocroix
moon phase
openchess
patience
physConst
Piloth
pionmor
personnal power one
prison
pyramid
quads
realplayer
SC-123PU
Scrablle
Sea war MP
Sequence
Snap
Solfree
Solitario
SpWatch
Sudoku
summing
Supernova
Taktik
Tide tool
tie master
Tik Tok
topkakuro
traffic
Uni Matrix
Unit conpro
Vexed
WatchM
XRay
Yahdice

Peut-être que le nom ne vous dit rien par contre je peux vous dire que plus de 90% ont été prit sur le site internet : www.freewarefrance.com

Y aurait-il un utilitaire qui permmetent d'arêter les logiciels encore en fonction sur le palm quand on le ferme?
MarieC
CITATION(Solvj @ 16/11/2006 à 14:08 ) *
Y aurait-il un utilitaire qui permmetent d'arêter les logiciels encore en fonction sur le palm quand on le ferme?
Oui... le Palm lui-même ! icon_lol2.gif sur Palm, dès que tu changes de logiciel ou que tu éteins le Palm, les logiciels "s'arrêtent".... sauf ceux qui font des tâches en arrière-plan, liées au temps, par exemple, des alarmes...

Sinon, dans ta liste, je ne vois aucun logiciel qui soit susceptible de vider la batterie, donc à mon avis c'est que celle-ci est en fin de vie (un peu normal après 3 ans). Mais on peut la remplacer...
Solvj
Si j'ai des utilitaire encore en arrière-plan comment faisje pour les arrêter ou savoir lequele fonctionnent
Tabetozor
Tu fais un soft-reset.
Solvj
Je fais un reset apartir du soft sur le palm ou je peus aussi appuyer sur le bouton derrière le palm pour le reseter
titi_the_bad
C quoi comme techno ta batterie ?? Si c'est di Ni-mH, ton Palm ayant 3 ans, on peut dire que tu es arrivé en fin de vie de ta batterie... Il se pourrait qu'il soit envisageable de la changer....
Solvj
Je vais peut-être envisager de la changer mais j'aimerais savoir combien de temps dure une batterie normale environ sur un palm
Fram
CITATION(Solvj @ 17/11/2006 à 13:48 ) *
Je vais peut-être envisager de la changer mais j'aimerais savoir combien de temps dure une batterie normale environ sur un palm

Ben, disons trois ans !

Pour le remplacement de la batterie, cf tuto.

Fram
personne-de-roberval
Petite c siffle.gif siffle.gif ontribution:
j'ai un palm live drive depuis trois semaine et j'ai fait quelques tests mais le problème de la batterie est assez pénible.
Ma batterie se décharge toute seule, cette nuit encore j'ai trouvé le palm qui s'était reseté et la batterie était à 3 % ce matin...(donc elle fait des soft reset toute seule ce qui tend à prouver que ce n'est pas un problème en tache de fond anim_grin.gif )Je tiens à préciser que j'ai acheté une batterie neuve pour remplacer celle fournie avec mon live drive 'refurbished by Palm' et le résultat est le meme. ptdr.gif
A part ce problème je pense que les concepteurs chez Palm (au plan matériel et logiciel ) sont tous des transfuges de chez Crosoft car j'ai rarement vue une machine plantée aussi souvent et je pense que pour atteindre un tel résultat il faut vraiment le vouloir. quelcon.gif
Autre problème pour avoir accès à mon réseau WIFI avec le PALM (réseau conprenant 1 X linksys WRT54G 4X WAP54G et 1 X WRE54 ) il a fallu que je redescende tout mon réseau (réseau Managed) en mode WIFI b 11Mbit/s au lieu du mode mixte ou g 54 Mbit/s cette petite merveille impose aux autres de ne pas aller trop vite normal quoi icon_cry.gif
J'ai voulu installer divers soft et le nombre de problèmes est à la hauteur XXXXP j'en suis et je ne compte plus à une vingtaine de hard reset et une centaine de soft reset et j'ai du changer plusieurs fois de user dans le hotsync. siffle.gif
J'ai pas mal de machines Thinkpad R50p,X31,X41tablet,Zaurus et si je note la moins bonne que j'ai ou j'ai eu à 10 le Palm vaut 0.1, et c'est bien noté!!! anim_wink.gif
shary
CITATION(personne-de-roberval @ 18/11/2006 à 10:12 ) *
A part ce problème je pense que les concepteurs chez Palm (au plan matériel et logiciel ) sont tous des transfuges de chez Crosoft car j'ai rarement vue une machine plantée aussi souvent et je pense que pour atteindre un tel résultat il faut vraiment le vouloir. quelcon.gif

.../...

J'ai pas mal de machines Thinkpad R50p,X31,X41tablet,Zaurus et si je note la moins bonne que j'ai ou j'ai eu à 10 le Palm vaut 0.1, et c'est bien noté!!! anim_wink.gif

[HS] J'ai du mal a croire que ça ne soit pas un troll du fond des ages que tu nous ai écrit là ... /[HS]

L'instabilité que tu décris est étrange et c'est soit le signe d'une machine défectueuse ou d'une utilisation ... un peu trop ...

Mieux vaudrait ouvrir une nouvelle discussion et traiter tes soucis un par un, il y a tres certainement une explication !
personne-de-roberval
L'instabilité que tu décris est étrange et c'est soit le signe d'une machine défectueuse ou d'une utilisation ... un peu trop ...

effectivement mon Palm ne plante jamais et je dis bien jamais lorsque je ne l'utilise pas!!! icon_idea.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.