Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment installer TomTom 6 sur Palm TX ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
uncle_phil
Bonjour,

je suis sur le point d'investir dans un PDA. Je souhaiterais l'utiliser également en tant que GPS (tomtom 6).

Ma préférence va à Palm (je me verrais bien en TX) mais je reste inquiet sur le fait de pouvoir installer Tomtom 6, contrairement aux pocket PC qui sont officiellement compatibles.

Après avoir parcouru divers forum, je constate que plusieurs personnes font tourner Tomtom 6 sur Palm TX.

L'investissement étant non négligeable et ne souhaitant pas acquerir un GPS autonome j'ai voulu tester l'installation sur une carte SD avant d'avoir acheté le TX... mais je reste bloqué.

J'ai essayé :

1. sans rien installer - Réponse de TomTom "Votre PC ne prend pas en charge les périphériques auxquels ces applications sont destinées. Installez le logiciel de prise en charge avant de relancer l'installation. L'installation va maintenant se terminer."

2. J'ai insérer une carte SD dans le lecteur de carte de mon imprimante (carte contenant déjà des données) - Même réponse.

3. J'ai installé Hotsync et ActiveSync pour tromper le bougre + carte SD dans lecteur de carte - J'ai passé la première étape mais je butte maintenant sur "Aucun prériphérique de destination n'est connecté ...etc"

Mes questions sont :

1. Peut-on installer TomTom exclusivement sur une carte SD ?

2. Est-ce préférable quand on utilise un Palm ?

3. Quelle procédure utiliser pour que Tomtom accepte de s'installer sur carte SD sans PPC connecté à l'ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

uncle_phil
JEETY
icon_exclaim.gif Le fait que l'installation de TOMTOM bloque à ton niveau est tout à fait normal !!!

Lors du lancement de l'installation, TOMTOM vérifie la présence de HOTSYNC ( pour nous les Palm ) et la présence de ACTIVESYNC ( pour les autres les PPC )

Si TOMTOM ne voit aucun de ces 2 logiciels sur ton PC il est normal qu'il ne sache pas sur quel périphérique l'installer !

: huh.gif Moi je n'aurais pas tenter le coup d'acheter TOMTOM 6, alors que je ne dispose ni de PALM ni de PPC huh.gif

Mais pour te rassurer TOMTOM 6, s'installe tout seul et tranquillement sur les Tx. cool.gif
totoro
j'ai le meme soucis ave cmon E2. impossible d'installer tomtom il ne vois pas le périphérique et pourtant tout y est
JEETY
blink.gif icon_arrow.gif Votre pc ne prend pas en charge les appareils pour lesquels les applications de ce logiciel sont destinées

Question
Quand j'installe le logiciel, le message d'erreur suivant apparaît: "Votre pc ne prend pas en charge les appareils pour lesquels les applications de ce logiciel sont destinées,

Réponse
Vous allez voir ce message apparaître quand vous essayez d'installer le logiciel TomTom Navigator, avant d'avoir configuré votre PC de poche. Votre PC de poche doit dans un premier temps être capable de communiquer avec votre PC par l'intermédiaire de ActiveSync®. Veuillez SVP vous référer à votre manuel pour les instructions concernant l'installation de ActiveSync®.

quelcon.gif Essai une ré-install de HOTSYNC, il se peut qu'il y ai un souci avec votre base de registre dans WINDOWS
uncle_phil
"Lors du lancement de l'installation, TOMTOM vérifie la présence de HOTSYNC ( pour nous les Palm ) et la présence de ACTIVESYNC ( pour les autres les PPC )"

C'est pour ça que j'ai installé les deux logiciels en question pour contourner le premier obstacle.

En revanche je pensais pouvoir l'installer ensuite en mettant juste une carte SD dans un lecteur de carte. C'est la qu'il me dit "aucun equipement destinataire pour l'installation de Tomtom..."

Il est possible qu'une fois Hotsync installé + Palm connecté au PC il me laisse aller plus loin et que je puisse choisir ensuite entre installation sur le PDA + carte SD, ou installation exclusivement sur la carte SD (j'ai lu en parcourant les forums que c'etait conseillé pour Palm).

"Moi je n'aurais pas tenter le coup d'acheter TOMTOM 6, alors que je ne dispose ni de PALM ni de PPC"
Je suis du genre désorganisé et impatient sleep.gif . Ma désorganisation fait que le besoin d'un PDA se fait sentir de plus en plus pour le boulot. Mon impatience fait que j'ai déjà Tomtom. Ma préférence allant à Palm (pour sortir un peu du monde Windows...mais je compte de toute façon rapidement avoir un Palm ou un PPC. Je compte me servir uniquement des fonctions de bases du Palm (agenda, contact, Doc to Go, réseau + vidéo MP3 et photos eventuellement + la fonction GPS qui est la cerise sur le gateau sleep.gif) )

Mais je veux etre sur de mon coup avant donc je teste et je traque les indices sur Internet mais impossible de mettre la main sur une explication concrète de TTN6 sur Palm icon_cry2.gif

@ +
Patrice
A priori, il ne suffit pas que hotsync soit présent, il semble également nécessaire qu'une première synchro avec le Palm ait été faite préalablement à l'installation... Probablement pour pouvoir installer les programmes sur le Palm (car tout ne peut pas être installé sur une carte mémoire).
MarieC
Et ce n'est que lors de la première Hotsync que le PC / Mac "reconnaît" et "enregistre" le Palm (et enregistre la présence d'une carte mémoire par exemple ! Donc une première synchro est nécessaire au préalable, avant toute installation de logiciel.
totoro
pour info j'utilise tomtom 5 depuis 1 ans sans aucun problème de synchro ou autre donc c bien un probleme avec ce tomtom 6
totoro
ca ne marche tj pas ... pourtant mon hotsync est bien installé mais tt6 ne reconnait pas le péripherique . en plus j'ai échanger le DVD au magasin
JEETY
Tomtom 5 fonctionne très bien, ok ! mais avant d'installer ton nouveau Tomtom, as tu suprimé l'ancien ?
fifilaplume
Salut,

J'ai le même pb avec un TX et tomtom6, pourtant la hotsync marche bien.... J'avais lu avec Tomtom5 qu'il pouvait être nécessaire de faire l'installation en copiant directement les fichiers sur la carte SD. Faut-il faire pareil avec Tomtom6? Quels fichiers doivent être copié dans quel repertoire sur le palm ou la SD?

Merci de votre aide
SAM85
Bonjour

J'ai le même problème que que les message ci-dessus.
Je désire installer tomtom 6 sur un palm tréo 650.
J'utilise un GPS Blutooth GlobalSat.
La synchro entre le PC et le PALM fonctionne très bien. (jusque la tout va bien)

par contre, quand je lance tomtom 6 avec le Cd d'installation sur mon PC (pour l'installer sur mon PC), le message d'erreur suivant apparaît: "Votre pc ne prend pas en charge les appareils pour lesquels les applications de ce logiciel sont destinées. Installez le logiciel de prise en charge avant de relancer l'installation. L'installation va maintenant se terminer."

Je bloque à cette étape !?!
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.