jo_lori
16/11/2006 à 23:32
Bonjour
jai pas de GPS sur mon palm , jaimerais bien et jaimerais savoir si c'est possible dans rajouter une sur un palm tungsten E2
mais question est : ou je peut trouver des cartes de l'amerique du nord (Canada) que je peut visualiter quand meme bien meme si j'ai pas de GPS
merci de votre reponse
Tabetozor
17/11/2006 à 07:11
Tu peux mettre un GPS sur un TE2. Pour les cartes, tu peux en trouver chez tomtom. Maintenant, il est possible d'utiliser tomtom sans GPS..
jo_lori
17/11/2006 à 14:27
Donc C'est vraimennt possible de le mettre , que doit-je faire alors?
MarieC
17/11/2006 à 14:51
CITATION(jo_lori @ 17/11/2006 à 14:27 )

Donc C'est vraimennt possible de le mettre , que doit-je faire alors?
lire et faire une recherche sur le forum ?

par exemple :
ce sujet-ci devrait t'intéresser.
maintenant, pour la cartographie d'Amérique du nord, je ne suis pas sûre si ça existe sous nos contrées. Le mieux c'est de regarder sur le site des divers éditeurs de logiciels (ViaMichelin, TomTom...)
Patrice
17/11/2006 à 15:07
CITATION(MarieC @ 17/11/2006 à 14:51 )

maintenant, pour la cartographie d'Amérique du nord, je ne suis pas sûre si ça existe sous nos contrées.
J'ai lu hier un article sur la pénétration des systèmes de navigation en Amérique du Nord : le premier fournisseur est Garmin (près de 50% du marché) et TomTom vient derrière (22%, je crois). A moins que les clients ne soient tous stupides, on peut supposer que leur cartographie est donc à peu près au point...
jo_lori
17/11/2006 à 16:38
ok mais est-ce un programme rajouter par carte SD?
MarieC
17/11/2006 à 16:41
ça dépend du logiciel... tu n'as jamais installé un programme sur ton Palm ?
jo_lori
17/11/2006 à 16:54
non mais je veut savoir le recepteur des ondes se fait comment ?
il doit avoir un autre objet ou quelque chose pour ? ...
MarieC
17/11/2006 à 17:12
ben c'est ça le GPS (appellé aussi "récepteur GPS").
il existe en bluetooth (sans fil) ou filaire.
pour transformer ton palm en GPS il te faut :
- le matériel : le récepteur GPS
- le logiciel : un logiciel de cartographie et de guidage. (c'est TomTom, ViaMichelin, etc.)
lis un peu les différents sujets et la FAQ de la section GPS du forum pour te faire une meilleure idée.
Si tu n'as jamais installé de logiciel sur ton Palm je te conseille de lire notre guide "Bien débuter" accessible depuis la page d'accueil du site.
jo_lori
17/11/2006 à 17:23
Ok merci de l'info , je vais lire se que tu ma conseiller , sa fait pas longtemps que jai mon palm donc ...
pour les recepteur GPS je sais pas si c'est mieu Garmin pour moi vue que je reste au canada (quebec)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.