Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte et coordonnées sur une plate-forme Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
gestinicolas
Bonjour,

Je possède actuellement un Tomtom go510. je l'utilise essentiellemnt dans mon travail (construction/bâtiment). Avec les .poi, nous pouvons déterminer des coordonnées sur le PDA (longitude et lattitude) grâce au Tomtom.

Cependant j'aimerais savoir si il existe aussi un logiciel (ou une manière) d'afficher ces coordonnées sur un poste windows, de sorte que nous puissions obtenir sur une carte, comme sur le PDA, les emplacements des différentes coordonnées inscrites dans le Tomtom?

Merci.
Gurvan
Tout d'abord un TomTom GO510 n'est pas un Palm mais un boitier tout compris... wink.gif

Ensuite, l'usage que tu en fais semble détourner de sa fonction première... Mais si cela te convient...

Maintenant, des logiciels de carto sur PC, il y en a des dizaines ! On peut commencer en citant TTQV, Fugawi et/ou OZIexplorer. Sauront-ils exploiter les données venant de ton TomTom ? Je n'en sais rien, mais ce n'est pas non plus l'objet de ce forum ci...

TomTom ne propose rien sur son site ?
gestinicolas
Merci de votre réponse,

J'ai effectivement posé la question à Tomtom qui ne possède actuellement pas de logiciel pour ce genre de demande.

Je vais regarder les logiciels que vous me proposez.
Gurvan
Il vaut peut être mieux penser à acheter un "vrai" GPS... anim_wink.gif

Pas un systéme de navigation routière... Il y a un monde entre les deux...
erwan
Il y a une solution qui consiste à transférer les POI dans Google Earth après les avoir convertis, avec POIEdit par exemple.
J'ai trouvé ça sur GpsPasSion. anim_wink.gif
Par contre je n'ai plus l'adresse de la discussion sur leur site.. icon_bla.gif

J'ai mis ça en place pour un commercial dans ma boîte, il est fou de joie ! icon_biggrin.gif
gestinicolas
Oui erwan, j'y est pensé aussi !

Mais google earth demande pas mal de ressource...Sur un ordinateur de 400Mhz ça passe pas si bien.

Et pour tout vous dire, je cherchais un logiciel qui me fasse directement la liaison, les transferts de POI.

Je vais aller voir du côté de Microsoft, Mappoint.

Qu'en pensez-vous ? A moins que vous connaissez d'autres logiciels Erwan?
erwan
anim_sorry.gif
A part l'utilisation avec Google Earth, je ne me suis jamais penché sur ce problème...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.