Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm, GPS et google earth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Crotal
bonjour

je viens juste d'avoir un palm T3 avec un gps royaltek.
L'ensemble est tres efficace je trouve, et le logiciel viamichelin est assez agreable pour les itinéraires.

J'ai vu le logiciel KML creator permettant d'enregistrer les differents points du tracé et de l'exploiter dans google earth directement. c'est assez sympa pour revoir le parcours réel effectué. (voiture ou VTT !)

Seulement je suis exigeant smile.gif et j'aurais voulu profiter a la fois de la cartographie viamichelin (ou autre ?) et de l'enregistrement simultané de mon itinéraire en temps réel (pas l'itinéraire prévu, mais le réel)
Comment faire avec viamichelin pour recuperer ces données ? (je me debrouillerais pour les convertir en google earth, mais est-ce que simplement le soft enregistre le trajet réel effectué ?)

Merci de votre aide, car je n'ai pas trouvé d'infos autrement.
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur Palmattitude.

La réponse est je pense que ce n'est pas possible.
MarieC
L'idéal ce serait que le soft de carto (TomTom, ViaMichelin ou autre...) propose en même temps un enregistrement du trajet comme le font KML Creator, CetusGPS, etc... mais que je sache aucun d'entre eux n'a cette fonctionnalité. anim_sorry.gif
Crotal
merci de vos réponses.
c'est bien ce que je craignais.
il va me falloir passer de l'un a l'autre en permanence. Pfff mal foutu ca smile.gif
PalmAkademik
A mon humble avis, je pense que c'est possible, mais uniquement avec une antenne GPS disposant d'un 'data logger', c'est à dire d'une fonction permettant l'enregistrement totalement indépendant des points de passage tout en fournissant en temps réel le positionnement pour le logiciel de cartographie.
Ainsi, une fois la balade terminée, il suffit de brancher le GPS sur un PC par exemple, pour récupérer l'itinéraire pris.
Par contre, je dois avouer que je ne sais pas, au jour d'aujourd'hui, sur quelles antennes GPS cette fonction est diponible (s'il en existe encore...) anim_sorry.gif

Edit : Après recherche, il semble que le Royaltek RBT-3000 soit doté d'un data logger de 30 000 points par contre, il s'agit d'un appareil d'ancienne génération. Il est donc assez 'massif' et seulement équipé d'une puce SiRF Star IIe/LP, donc forcément moins sensible que les dernières SiRF III...
Un test complet > ICI <. Ce magasin > ICI < le propose visiblement encore à la vente.
snark
Je n'ai plus les modèles en tête mais il existe des GPS à base de chip SiRF III qui ont un datalogger.
Crotal
pourtant logiciellement, ya pas gd chose a faire: juste enregistrer les données recues sur la carte memoire.
en tout cas, les resultats des trajets visionné avec google earth, c'est assez sympa.
wip971
CITATION(Crotal @ 20/11/2006 à 16:04 ) *
pourtant logiciellement, ya pas gd chose a faire: juste enregistrer les données recues sur la carte memoire.
en tout cas, les resultats des trajets visionné avec google earth, c'est assez sympa.

yep! déjà essayé en TGV et en avion, ça marche bien malgré mon vieux SIRF II

en avion c est bluffant de voir comment les trajectoires sont nickel, puis l augmentation progressive de la vitesse et de l altitude

j avais pu voir notamment sur google earth l atterrissage à marseille après avoir survolé l étang de berre, trop cool!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.