Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm TX d occaze.bug lors de transfert de fichier...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
minisnake
bonjour et merci de votre lecture t peut etre de votre réponse

j ai recu aujourd hui mon palm TX acheté d occasion sur la toile ,à un revendeur très sérieux.

à la réception le produit est nickel,fonctionne sans probleme après 3 heures de charge...

j installe les logiciels,me conforme à la procédure dictée dans le livret.RAS

puis j essaie de tranférer un fichier pdf sur la carte sd.là le transfert semble durer...10 minutes plus tard,aucune progression.j annule le transfert.ma demande n est pas prise en charge et je suis obligé de faire un forcer à quitter(j utilise un ibook G4).l écran du palm se fige à son tour.

impossible de cliquer sur "annuler" ou de l éteindre.

après renseignements(je n ai jamais eu de palm auparavant)je lance un "soft reset".rien à faire.l écran ne s allume pas.

je tente un "hard reset".horreur.aucune réaction.

je rebranche tout comme lors de l installation,me disant que peut etre la batterie n était pas assez chargée,le laisse charger 3 heures.l icone de charge de la batterie ne s allume meme pas.

je suis désespéré.d autant plus que le produit fonctionnait au départ.

serait ce transfert de pdf qui peut en etre la cause,et surtout que faire pour relancer le palm?

pitié si quelqu un avait un conseil...

merci d avance
pascalouze
Tu as bien fait un HARD RESSET,
celui où l'on te demande si tu veux effacer tout ce qui est enregistré sur le Palm,
celui où l'on te demande de choisir la langue, lorsque le Palm se rallume ?
minisnake
merci de me répondre pascalouze

le probleme est que j ai juste effectué la manip du hard reset(j ai d ailleurs essayé les 3 types de reset):mon écran reste noir.aucun message ne s est donc affiché.je doute donc que le reset aie été effectif.

j ai débranché le palm,pour le laisser reposer;et vais retenter de l allumer demain,et de le charger éventuellement.mais rien ne s affiche pas meme le témoin de charge.

le palm n est pas détecté par mon ordi lorsque je tente hotsync...

j ai carrément envie de me pendre!
MarieC
Laisse-le se décharger complètement, puis tu lui fais un hard-reset, et tu le remets à charger... il n'y a pas de raison qu'il ne se rallume pas.

Mais les PDF sur Palm, vaut mieux pas les installer en passant par HotSync. Il vaut mieux passer par un lecteur de cartes...

Pour info : lorsque tu annulles une synchro, il termine d'abord l'opération en cours. Il vaut mieux alors arrêter la synchro en passant par le Palm.

Pour le fait que ton Mac reconnaisse ton Palm après cette mésaventure : as-tu pensé à redémarrer ton Mac après le force-quitter ?
pascalouze
Hou là ne vas pas jusqu'à te pendre... !

Moi aussi j'ai eu queqlues soucis au début avec mon TX, et c'est vrai qu'en tant que novice on a tout de suite l'impression que c'est la fin du monde, qu'il n'y a plus rien d'autre à faire icon_cry.gif
Mais généralkement, il y a toujours une solution cool.gif

Bon alors :
Soit tu le laisses se décharger toute la nuit et voire plus,
soit tu retentes un hard reset comme l'explique très simplement MarieC >> ICI <<
Piesal
Avec quel ustensil fais-tu le reset ?
Le stylet ? Un trombone ?
J'ai le sentiment que, soit le contact est défectueux, soit tu ne le commandes pas.
minisnake
Merci à vous,vous me redonnez un peu d espoir!

je vais réagir dans l ordre:

MarieC:le palm peut se décharger qd meme si l écran ne s allume JAMAIS?(j ai eu un pb similaire avec un ipod:il s est déchargé en 2 mois!).j ai effectivement relancé le mac mais je retenterai encore demain matin,à froid.

Pascalouze:merci pour le lien

et Piesal:j utilise les 2 cotés du stylet(celui qui est dans le capuchon).je sens un petit clic qd j appuie.pour avoir répéter la procédure 20 fois au moins,je pense que ça devrait marcher ou alors le bouton est HS...

en tous cas,je suis très agréablement surpris par ce forum.les réponses y sont rapides,merci!

je vous tiens au courant
minisnake
Merci encore

ce matin Mr le palm s est allumé,sans broncher...va savoir ce qui lui est arrivé lol

en tous cas merci de vos conseils

très bon forum
pascalouze
eh bien tu vois qu'il faut être patient mais que cela fini quand même par s'arranger.
cool.gif

MAintenant que tu connais le problème lié au transfert des pdf, fais bien comme MarieC te l'a conseillé : passe par un lecteur de carte SD et non par une Hotsync.

Passe une bonne journée avec ton TX wink.gif
minisnake
merci!

je vais naviguer un peu sur le site,j ai l impression que j entre dans un vaste univers...
Tabetozor
Oui et je pense que tu n'as pas terminé de l'explorer !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.