ayant lu cette discussion à propos du clavier freedom BT, ayant lu ce test des amis PPC, j'ai résolu de me payer un clavier freedom bluetooth tout pareil.
je souhaite utiliser ce clavier pour mes déplacements profesionnel qui sont nombreux, et pouvoir ainsi taper des comptes-rendus dans les transports sans avoir à déballer le pc portable.
l'install sur le TX a été OK, mais le clavier n'est pas fonctionnel du tout.
quelque soit les reglages de vitesses, la plupart des frappes de touches sont ignorées. exemple, ayant tenté de taper la première phrase de la marseillaise, j'obtiens :
CITATION
alnsefans dl ptre
instead of alons enfants.... mais vous connaissez peut être les parole
je précise que je ne suis pas dactylo, je tape à une vitesse moyenne, j'ai suffisemment de force pour enfoncer les touches et des doigts d'une largeur tout à fait standard.
j'ai vérifié que les touches sont correctement installées dans leur logement.
il n'y a pas de lettre spécifiquement maudite, tout ça est aléatoire.
cela donne l'impression que le TX est à "l'écoute" du clavier qu'une fraction de temps, et qu'entre deux phase d'écoute les lettres sont perdue. désolé de cette description, j'ai pas le vocabulaire.
- j'ai essayé de remplacer le driver d'origine BTKeybd 1.7(FR) par un plus vieux : le 1.4(FR) : même résultat
- j'ai téléchargé le fameux nouveau driver tout neuf 2.0.0 en ligne depuis hier soir ici, mais avec celui-ci c'est la connexion clavier - palm qui ne se fait pas du tout (et en plus il a l'air d'être payant !).
qq'1 aurait-il des tuyaux ?
- qui a déjà vraiment vu fonctionner un clavier BT freedom sur un palm ?
- est-ce qu'il y a des paramètres bluetooth à changer pour "accelerer" ou "fiabiliser" la connexion palm / clavier ?
- est-ce que je range le clavier jusqu'à ce que je passe du côté PPC ? (lu nombre de tests OK sur PPC avec ce clavier)
merci de votre aide.
GiantJack is not ... dead