Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : transfert sur carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
ghost_27
Bonjour à tous! je suis nouveau dans le monde du palm, et donc merci pour votre forum qui m'a dépanné plus d'une fois! icon_biggrin.gif

Néanmoins j'ai un ptit problème:
J'ai bien lu votre dossier sur les vidéo etc... seulement quand je mets ma vidéo dans "palm desktop" évidemment il réencode la vidéo dans une qualité moyenne....

D'où ma question: comment transférer des fichiers sur la carte SD sans passer par ce logiciel? (c'est peut être bête mais je trouve pas icon_bla.gif ) faut il utiliser un "lecteur de carte multimédia"?

et j'ai aussi un autre problème:
On voit parfois indiqué des chemins où placer ses fichiers genre: PALM/Programs/ScummVM/Games/Tentacle/ par exemple. comment on fait pour indiquer ce chemin? Je supose que mes deux problèmes sont liés?

En gros il n'y aurait pas un autre moyen que de passer par un lecteur de carte multimédia?

Voila merci de vos réponse et longue vie a ce forum!
pjl
c'est quoi comme Palm ?
c'est quoi comme format de vidéo ?
quel logiciel utilises-tu pour voir tes vidéos ?

Sinon, pour les gros fichiers, lecteur de carte mémoire indispensable, ca vaut moins de 10€ et ca va beaucoup beaucoup plus vite.
On en trouve aujourd'hui qui font la taille d'une clef USB.
ghost_27
CITATION(pjl @ 18/11/2006 à 13:32 ) *
c'est quoi comme Palm ?
c'est quoi comme format de vidéo ?
quel logiciel utilises-tu pour voir tes vidéos ?

Alors le palm : TX
format de la vidéo: c'est un .avi donc pour le rendre plus petit je le réencode pour avoir une taille correct.
et pour lire mes vidéo je vais dans "photo & vidéo"... il vaut mieux utiliser autre chose?

merci du conseil pour le lecteur de carte! Je m'attendais a en avoir pour plus cher ninja.gif
pascalouze
Pour réencoder un fichier .AVI en plus petit, j'utilise PocketDivXEncoder qui est assez pratique.

Pour lire les vidéo sur mon TX, j'utilise TCPMP, sobre mais efficace.

Pour transférer les fichiers vidéo sur ma SD 2 Go, j'utilise effectivement un lecteur de carte SD et surtout pas la Hotsync ... icon_exclaim.gif
ghost_27
CITATION(pascalouze @ 18/11/2006 à 16:11 ) *
Pour réencoder un fichier .AVI en plus petit, j'utilise PocketDivXEncoder qui est assez pratique.

Pour lire les vidéo sur mon TX, j'utilise TCPMP, sobre mais efficace.

Pour transférer les fichiers vidéo sur ma SD 2 Go, j'utilise effectivement un lecteur de carte SD et surtout pas la Hotsync ... icon_exclaim.gif

C'est bien ce qu'il me semblait que ça marcherai jamais avec la hotsync... bon ben je men vais acheter ce lecteur de SD et puis je testerai aussi TCPMP, j'en entend souvent du bien. anim_wink.gif

Merci a vous deux...
pjl
Perso, je ne réencode pas. Je trouve que c'est une perte de temps.
Je copie directement le divX du Cd vers une SD et ca marche très bien sur le T5 avec TCMP.
Pas testé sur le TE par contre.
ghost_27
ok j'essairai voir si c'est fluide et tt pour moi aussi, mais pour l'instant je ne peux pas parce que j'ai que une carte SD de 512, et comme je veux garder un peu de musique dessus... je suis un peu juste en place mais bon en attendant un meilleur carte c'est déjà ça.
booty
Le soft indiqué pour le réencodage marche bien et spécialement %#!§@çu pour ça. Dans ton cas c'est la meilleure solution du fait de la taille de ta carte SD.

Salutations.
ghost_27
waoh en effet je viens de test PocketDivXEncoder c'est vraiment génial comparé à mon ptit bidouillage!!! quelcon.gif
en revanche impossible pour le moment de trouver TCMP : tous les liens que j'ai pu trouver sont morts icon_confused.gif
booty
Et ce lien, il fonctionne, je viens de tester.
http://www.businessmobile.fr/telecharger/0...9148585s,00.htm

Salutations.
Philippe-78
icon_arrow.gif >> CLICK <<

edit : grillé par booty
ghoost_27, google.gif est ton ami, tu n'as pas du chercher beaucoup anim_wink.gif
ghost_27
youpsss je confirme ça marche siffle.gif

en fait tous les liens que j'ai trouvé me ramenaient sur le même, c'est à dire le site officiel icon_bla.gif

bon ben merci bien et dsl du dérangement un peu inutile...
MarieC
Tu ne nous déranges pas. Et les questions ne sont jamais inutiles... c'est même notre "fonds de commerce" anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.