Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer VIAMICHELIN sur PALM TUNGSTENE T
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
STERK
Bonjour,

Je viens de récupérer un PALM TUNGSTENE T avec Support KIRRIO et BLUETOOTH KIRRIO.

J'ai un CD officiel VIAMICHELIN 2004 et une carte SD 1 Go.

Je voudrai installer VIAMICHELIN sur mon TUNGSTENE.

Comment procéder?
Faut-il installer le CD d'abord sur le PC et le passer ensuite sur le Tungstene?

Merci de m'aider car je débute et je suis un peu perdu. quelcon.gif
Ardigier
Installer d'abord sur PC les 4 cd de VM
puis lancer l'instal sur PDA l'applic te le demande
puis ouvrir VM 4 dans VM (2 dossiers Mapsonic et VM nav dans VM)
lancer instalMS exe
enfin dans mapstore sélectionner la carte à envoyer sur PDA via une synchro
booty
J'ai un CD officiel VIAMICHELIN 2004 et une carte SD 1 Go.

Je voudrai installer VIAMICHELIN sur mon TUNGSTENE.

Comment procéder?
Faut-il installer le CD d'abord sur le PC et le passer ensuite sur le Tungstene?

NORMALEMENT, le mode d'emploi est livré avec le logiciel, quand il est d'origine, et VIAMICHELIN V4 ne tient pas sur UN CD !

Salutations.
STERK
Merci de vos réponses, mais j'ai un seul CD VIAMICHELIN 2004.

Donc il n'est pas à jour. J'ai FRANCE, BELGIQUE, SUISSE là dessus. Je l'ai installé sur un PC et je l'ai constaté.
Effectivement ma version VIAMICHELIN est ancienne mais existe t'il une mise à jour?
Patrice
CITATION(STERK @ 18/11/2006 à 18:01 ) *
Merci de vos réponses, mais j'ai un seul CD VIAMICHELIN 2004. Donc il n'est pas à jour. J'ai FRANCE, BELGIQUE, SUISSE là dessus. Je l'ai installé sur un PC et je l'ai constaté. Effectivement ma version VIAMICHELIN est ancienne mais existe t'il une mise à jour?
Une version BLFS me semble pouvoir tenir sur un CD, ce n'est pas un problème. Il n'y a pas de mise à jour gratuite pour ta version (hormis éventuellement des corrections de bugs). Et je ne pense pas que les versions plus récentes du logiciel (et des cartes qui les accompagnent) soient compatibles avec le Tungsten T. Donc il va falloir te contenter de ce que tu as.

Pour l'installation, il suffit de suivre la procédure qui se déroule lorsque tu lances le programme d'install du CD.

PS Sweeky, j'ai effacé ton message comme demandé anim_wink.gif
Carmelo
la version 2.5 ou 3 de viamichelin tient effectivement sur un cd avec france belgique et luxemburg (peut être suisse également)
booty
Les versions antérieurs à 3, je ne sais pas, mais pour la 3 et la 4 (dont j'en ai un original), il y a plus d'un CD.
Mais effectivement, j'avais lu 4 au lieu de 2004. Désolé pour l'erreur de lecture, il faut que je nettoies mes lunettes siffle.gif
Mais la procédure est très simple; install sur pc et la synch qui va bien pour le reste côté palm.

Salutations.
STERK
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement lu la notice qui accompagnait le CD VIAMICHELIN 2004.

Apparemment j'ai une version 1.3 de MAPSONIC et 2.32 de MAPSTORE (ou l'inverse).

J'ai bien compris comment importer les cartes FRANCE, BELGIQUE, SUISSE et LUXEMBOURG sur ma carte SD 1Go. Est-ce que la capacité sera bonne pour importer les cartes de ces 4 pays?

Par contre, il est dit qu'il faut aussi mettre des fichiers dans la mémoire interne du TUNGSTENE mais il n'est pas précisé lesquels. Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire?

Merci d'avance. quelcon.gif
Trudi
Probablement qu'un petit tour par là devrait t'aider si tu es nouveau dans le mon de Palm...

(Pourtant il me semble que l'installation officielle des produits ViaMichelin est simple, claire, efficace... Install, next, next, next, ok, puis suivre les instructions à l'écran... Non ?)
STERK
Merci de ta réponse Trudi mais ma question n'était pas celle là.

En effet, le CD est installé sur mon PC. Aucun souci.

Par contre, il faut mettre une application dans la MEMOIRE INTERNE du TUNGSTENE. C'est là où je sais pas.
Pour le reste, importer les cartes sur cartes SD je sais le faire.

Donc ma question est : Quelle application (quelle partie du CD) mettre dans la mémoire interne du TUNGSTENE car le CD fait 700Mo et la mémoire interne du TUNGSTENE 32Mo.

Merci d'avance. quelcon.gif
Patrice
Tu lances InstMS.exe sur ton PC, il s'occupera d'installer ce qu'il faut là où il faut icon_exclaim.gif
STERK
Un grand merci à toi.

Bonne journée à tous. icon_biggrin.gif
booty
Par contre si tu peux, installes les fichiers en question sur ta carte SD, celà permet de conserver le maximum de place dans la mémoire.

Salutations.
Trudi
icon_bla.gif L'installation sur le Palm n'était pas automatique après l'installation pc avec MapSonic icon_confused2.gif
Ardigier
Non il faut que les fichiers de VM installés par InstalSM exe soient en mémoire
ensuite il faudra transférer la catre voulue sur une SD (voir mode de découpe et de transfert dans le mode d'emploi)
STERK
Merci de vos réponses. J'ai réussi à installer MAPSONIC sur mon TUNGSTEN.

Il me reste plus qu'à transférer les cartes sur une carte SD 1Go.

Je vous tiendrai au courant. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.