Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Display Manager
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
HP
Avant que de poster, j'ai pris la peine de faire une recherche ...
N'ayant rien trouvé je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre-vous ...

Display manager

Lorsque vous lancez une application elle s'exécute bien entendu généralement dans le mode d'affichage courant (portrait ou paysage ).

Rem : j'ai bien précisé généralement car bien entendu pour certaines le mode d'affichage est directement programmé.

Display manager comme son nom l'indique affiche la liste de toutes les applications installées, et pour chacune d'elles permet d'en paramétrer le mode d'affichage à son exécution.
Lorsque vous quittez une application ainsi paramétrée, le Palm revient automatiquement à son mode d'affichage initial.

Perso j'ai trouvé cette idée géniale et très pratique car elle correspond à un besoin que je ressentais depuis toujours ...
RescoExplorer ou RescoViewer sont des exemples très significatifs selon moi.
Ils ne sont vraiment très clairs et conviviaux qu'en mode paysage...
Display Manager m'évite donc des tas de manipulations ...

Remarques :
1. Le paramétrage va plus loin car on peut choisir aussi si on désire un écran full, garder la statusbar, garder la zone de saisie ...
2. On peut aussi paramétrer le bouton 5 Way
3. C'est un ShareWare ... mais 4.05 Euros c'est pas le bout du monde pour une idée aussi intéressante que pratique .... d'autant plus que j'ai trouvé une autre appli proposant la même chose "MaxT" mais qui elle m'a paru moins fiable, moins stable ( j'ai eu quelques soucis en testant la trial ) ... et qui de plus coûte 12.20 Euros

En espérant que cette news interessera certains d'entre vous ....

http://palmgear.com/index.cfm?fuseaction=s...p;prodID=127774
Patrice
Tu ne veux pas l'ajouter à la sélection de logiciels de PA ?

Merci de l'info (même si sur mon Tréo, je n'en aurai pas beaucoup l'usage anim_wink.gif )
HP
CITATION(Patrice @ 18/11/2006 à 20:33 ) *
Tu ne veux pas l'ajouter à la sélection de logiciels de PA ?

Merci de l'info (même si sur mon Tréo, je n'en aurai pas beaucoup l'usage anim_wink.gif )

Ben c'est à dire que sur PA je suis plus que novice sur les usages ...
J'me suis juste dit que si dans les recherches que j'effectue de temps en temps je dégottais des trucs qui me semblaient intéressants et dont on n'avait pas parlé ici ce serait sympa de le faire ...

Par contre au delà de ça je sais pas trop comment ça marche et quelles sont les habitudes.
aiwei
Ca a l'air d'offrir les mêmes fonctions que landscape / rotate de mobile-stream, non ? A part peut être les machines supportées.
Si c'est le cas, j'utilise landscape sur mon TH55 et je trouve ce genre d'outil très utile.
Tabetozor
Testé, installé et approuvé.

Merci pour cette trouvaille. anim_bravo.gif

En effet c'est digne [un grand mot] à figurer dans notre sélection logiciel.

Sinon, pour les habitudes, si tu penses que le logiciel est ok pour figurer dans notre sélection, tu le rajoutes. Comme cela chacun apporte une petite contribution. Bien entendu, ce n'est nullement obligatoire. sleep.gif
D2P
La fonctionnalité a l'air intéressante. Je vais tester anim_wink.gif
HP
CITATION(Tabetozor @ 19/11/2006 à 09:39 ) *
Testé, installé et approuvé.

Merci pour cette trouvaille. anim_bravo.gif

En effet c'est digne [un grand mot] à figurer dans notre sélection logiciel.

Sinon, pour les habitudes, si tu penses que le logiciel est ok pour figurer dans notre sélection, tu le rajoutes. Comme cela chacun apporte une petite contribution. Bien entendu, ce n'est nullement obligatoire. sleep.gif

Je ne surprendrai personne en disant que l'aspect "technique" des forums n'est pas ce qui m'y attire.
La technique informatique étant mon quotidien je les considère essentiellement comme un lieu de détente et de rencontres amicales, d'échange. C'est certainement parceque je vis très isolé et que je sors peu.
Le net me permet d'aller vers les autres et de m'ouvrir à eux.

J'essaie de me rendre utile en faisant part de certaines de mes découvertes.
Parfois j'essaie aussi d'aider par mes connaissances techniques et mon savoir faire qui je crois sont assez pointus, mais j'hésite beaucoup car je suis un autodidacte qui ne se prend jamais au sérieux.
Je n'ai donc ni un vocabulaire, ni une attitude propres à recevoir quelque considération que ce soit dans le milieu informatique.
Foin de regrets car seule la considération des utilisateurs de mes programmes m'intéresse smile.gif
bebar
Merci pour cette trouvaille HP !!
C'est exactement ce que je recherchai

Et les premiers tests confirment, pour l'instant, une bonne stabilité du soft.

Je sens que je vais me délester de 4 € icon_biggrin.gif
MarieC
Merci à toi HP pour ton excellente trouvaille. top.gif Je me suis permise de l'ajouter à notre sélection logiciel sleep.gif

DisplayManager (Sélection de logiciels)
antoinepierre
Si vous voulez papoter avec l'auteur.

Anglais/allemand.
totonf
Vu sur 1src. La version 1.3 est sortie.
J'avais écrit à l'auteur pour le support de la zone DIA (choisir la configuration clavier ou graffiti par application) et il l'a fait.
CITATION
Description:
  • option mode gaucher option pour la zone dia pour chaque application (choix : clavier, 2 cellules avec boutons ou 3 cellules)
  • option pour choisir le mode graffiti par application (activer l'ecriture sur l'ecran ou uniquement dans la zone dia)
  • support des applications sur carte

(Palmgear)
Martinquébec
Un bémol et une question pour réparer le tout sur dispaly manager. Je L'ai installé hier après-midi et esseyé (sur Ptunes) en attendant au cinoche (comme vous dites) hier soir su mon TX....et hop dès l'installation ma zone graffiti virtuelle à été affectée puisque je ne vois plus les 4 icones traditionnels (maison,agenda etc.). Je supprime la configuration retenue avec display manager mais rien ne revient comme avant icon_bla.gif . Finalement la seule facon de retrouver ma zone graffiti comme avant fut un hard reset, par contre lorsque j'ai récupéré mon Backup complet fait quelques heures auparavant (j'utilise l'utilitaire de Mégalauncher) ma zone graffiti est toujours sans mes icones .....que faire pour réparer huh.gif Ha oui j'ai supprimé display manager et je n'ai plus l'intention de le réutiliser même si le concept m'intéresse huh.gif
Tank
Essaie MaxT. C'est le même principe mais là tu peux facilement changer la position de l'écran avec haut/bas et droite/gauche
thierry2064
CITATION(Martinquébec @ 18/04/2007 à 15:11 ) *
Un bémol et une question pour réparer le tout sur dispaly manager. Je L'ai installé hier après-midi et esseyé (sur Ptunes) en attendant au cinoche (comme vous dites) hier soir su mon TX....et hop dès l'installation ma zone graffiti virtuelle à été affectée puisque je ne vois plus les 4 icones traditionnels (maison,agenda etc.). Je supprime la configuration retenue avec display manager mais rien ne revient comme avant icon_bla.gif . Finalement la seule facon de retrouver ma zone graffiti comme avant fut un hard reset, par contre lorsque j'ai récupéré mon Backup complet fait quelques heures auparavant (j'utilise l'utilitaire de Mégalauncher) ma zone graffiti est toujours sans mes icones .....que faire pour réparer huh.gif Ha oui j'ai supprimé display manager et je n'ai plus l'intention de le réutiliser même si le concept m'intéresse huh.gif

J'utilise DM depuis deuxsemaine, il n'est pas compatible non plus avec TCPMP, mais il ne m'a encore rien fait disparaitre. Peux-tu donner plus de détail sur ton problème, qu'apparait-il à la place des icones ? Question de base mais on ne sait jamais, sais-tu qu'un appui long sur la dernière incone de la status bar (celle qui fait apparaître et disparaître la zone DIA) te fait changer la zone graffiti virtuelle, et peut faire entre autres disparaître les fameuses 4 icones traditionnelles si tu sélectionne un autre type de DIA ?

Thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.