Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : livebox é tungsten c
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
mickey233
bonjour à tous; je suis nouveau je vien d'obtenir un palm tungsten c mais je n'arrive pas a me connecter a internet. j'ai une livebox qui diffuse le net en wifi donc j'aimerai pouvoir aller sur internet mais voila, lorsque le palm chercheles resau (vpn) il ne detecte pas ma live box ( le comble c'est qu'il a détécté celle du voisin une fois lol) et lorsque j'inscrit moi meme le nom du resau avec la clés wep il ne trouve toujours pas de reseau
. J'ai regardé les topic mais il parle tous de dns etc mais sur le palm je ne croi pas pouvoir inscrire de dns donc je ne comprend pas. Un sujet du meme genre a peu etre était traité si oui je m'en escuse. en vous remerciant d'avance !!!
jsch
Visiblement, ton problème est plutôt de l'ordre de la détection de réseaux que de la configuration. Les DNS, ce sera pour plus tard.

L'un des problèmes du TC surtout lorsqu'il prend de l'âge, c'est une sensibilité assez capricieuse aux signaux Wifi. J'ai trouvé au détour d'un forum américain sur le TC, un truc assez surprenant, mais qui marche : pendant que tu essaies de connecter la bête à un réseau, il faut entourer le haut du palm avec la main. Sur le mien, je dois serrer assez fort le haut de la machine entre la paume et l'index recourbé (à peu près à hauteur du logo) pour arriver à me connecter, même si je suis à quelques centimètres de mon modem wifi. Effet d'antenne, faux contact ? je n'en sais trop rien... Une fois connecté, on peut "relâcher la pression", tout se passe bien ensuite.

Un conseil : installe un logiciel "sniffer" de wifi, genre Wifi-where ou autre, qui te permettra de voir dans quelles conditions tu auras le signal le plus stable possible.
mickey233
ok merci beaucoup c'est vrai que c'est surprenant je vais essayé je te remerci beaucoup pour ta reponse cool.gif
titi_the_bad
CITATION(mickey233 @ 18/11/2006 à 18:26 ) *
bonjour à tous; je suis nouveau je vien d'obtenir un palm tungsten c mais je n'arrive pas a me connecter a internet. j'ai une livebox qui diffuse le net en wifi donc j'aimerai pouvoir aller sur internet mais voila, lorsque le palm chercheles resau (vpn) il ne detecte pas ma live box ( le comble c'est qu'il a détécté celle du voisin une fois lol) et lorsque j'inscrit moi meme le nom du resau avec la clés wep il ne trouve toujours pas de reseau
. J'ai regardé les topic mais il parle tous de dns etc mais sur le palm je ne croi pas pouvoir inscrire de dns donc je ne comprend pas. Un sujet du meme genre a peu etre était traité si oui je m'en escuse. en vous remerciant d'avance !!!

Je crois qu'on en a déjà parlé : il n'y a pas un bouton sur lequel il faut appuyer sur la freebox pour accepter toute nouvelle connexion WiFi ???
jsch
Même si la Live Box n'est pas en mode association, elle doit être détectée par le Palm. Il semble bien que le TC de notre ami ne vois même pas qu'il existe une borne Wifi à deux pas de lui.

Ensuite, pour se connecter la première fois, il faudra effectivement mettre la LB en mode association, en appuyant sur un bouton de côté, je crois, ce qui permet au périphérique de "s'enregistrer" auprès de la LB.
mickey233
oui c'est bien le probleme ;quand la livebox n'est meme qu'a quelque centimetre le palm ne dectet aucun reseau j'ai esseillé la technique :presser le palm mais pour moi ca na pas marcher lol mais merci pour vos reponse je pense que je n'aurais pas internet en wifi icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(jsch @ 21/11/2006 à 13:29 ) *
Même si la Live Box n'est pas en mode association, elle doit être détectée par le Palm.
Pas forcément : si le SSID est masqué, il est parfaitement normal que les "clients" ne voient rien par défaut. Sans impliquer nécessairement que c'est l'explication anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.