Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E2 nouvellement acheté plante au démarrage... hard reset inefficace
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cheub
Salut à tous,

J'ai acheté il y a peu un E2 neuf. Je n'ai installé que très peu de soft supplémentaires, tout juste le calendrier A5 et aussi PsLink pour les liens.
Il y a 2 jours, ma batterie s'est retrouvée complètement vide, pour la première fois. Je branche donc mon palm , le quitte 2 ou 3 heures et quand je reviens... Horreur! Je me retrouve devant un écran blanc, avec un bandeau noir clignotant dans la partie supérieure. En bas de l'écran est affiché le 'bouton tactile' "reset". Un clic sur ce bouton est inutile.
J'ai essayé le soft reset, le warm reset ... et même le hard reset, en vain! A chaque fois, après 1/2 seconde d'affichage de l'écran "Palm Powered", je reviens à l'écran blanc décrit ci-dessus.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Ou alors avez-vous des pistes pour le résoudre? (j'aimerais autant éviter de faire marcher la garantie, qui me séparerait de mon palm pendant longtemps.. c'est qu'on s'attache vite à ces petites bêtes là anim_wink.gif )

Merci d'avance
Carmelo
essaie d'attendre que la batterie se vide complètement. Avec l'écran blanc, ça devrait prendre 4h au plus.

dès qu'il s'éteint, tu fais directement un hard reset.

ensuite, charge la batterie complètement et rallume le.

Et bienvenue à toi sur PA sourire.gif
cheub
Merci, j'essaie çà de ce pas... Selon toi, le fait de faire un hard-reset alors que la batterie est complètement déchargée sera plus efficace?
Je posterai le résultat donc, d'ici environ...4 heures! icon_cry.gif

Et merci pour le message de bienvenue, je sens que ce post est le premier d'une longue série sur palmattitude... anim_wink.gif
Carmelo
le fait que la batterie soit complètement déchargée facilitera le hard reset, et si elle est suffisament déchargée, le hard reset se fera tout seul, car plus d'alimentation.

et oui, une fois sur PA, on n'en décroche pas icon_biggrin.gif
jbatman
sur le TE2, c'est une mémoire non volatile, donc meme completement déchargé il ne perd pas ce qu'il a en mémoire anim_wink.gif
Carmelo
ah m.rde !

satané mémoire ! quand on voudrait qu'elle s'efface elle reset et vice versa !!!

essaie le reset du bourrin: appuie 20 fois sur le bouton reset, et de suite enchaîne un hard reset ...
cheub
non, rien n'y fait... Je reviens systèmatiquement au même écran...

Le fait que cet écran arrive pendant le démarrage de PalmOS ne signifie-t-il pas que mon plantage n'est pas du à un soft? ET comme je n'ai pas installé de hack... Franchement je ne vois pas quelle pourrait être la cause...
Payalba
As tu essayé en fisant un double reset de suite ? Deux appuis rapides sur le bouton de reset.
J'avais lu quelque part que cela pouvait débloquer des situations
cheub
CITATION(Payalba @ 19/11/2006 à 15:04 ) *
As tu essayé en fisant un double reset de suite ? Deux appuis rapides sur le bouton de reset.
J'avais lu quelque part que cela pouvait débloquer des situations

J'ai essayé, mais aucun effet non plus...

Mais Oh joiie!! Une fois la batterie à nouveau compètement vidée (et aussi, je dois l'avouer, une légère chute de l'appareil totalement hors de ma volonté siffle.gif ), j'allume mon appareil et ... tout fonctionne au poil... icon_biggrin.gif
Les voix de PalmOS sont impénétrables...
Donc on peut dire que ce topic est ... à moitié fermé... Parce que au final, je ne connait toujours pas la raison de ce plantage...

Merci encore pour toutes vos suggestions... icon_idea.gif
Carmelo
ce que je te conseille: fais un hard reset, comme ça tu seras sûr de repartir sur une configuration au poil sourire.gif
Muetdhiver
Tout ça est bougrement rassurant. Mais c'est incroyable le nombre de bugs qu'on résoud en tapant sur le matériel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.