Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon palm tx et moi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
amap
bonjour,

après des recherches, des hésitations, et un certain temps passé à configurer mon palm tx, je peux enfin dire que tout marche bien : wifi entre plusieurs pc, connection bluetooth,transfert entrant et sortant, internet etc...
je suis chez aol comme FAI.
J'ai utilisé "Blue soleil" pour configurer mes "com" pour le bluetooth. téléchargeable en démo. Je l'ai enlevé, j'ai installé ensuite "microsoft activesync" puis désinstallée, et maintenant, je reste avec le bluetooth sinc du palm. car j'ai enfin compris comment cela fonctionnait, en fait, maintenant, je peux dire que c'est assez simple, quand on aime comprendre comment fonctionne telle chose. je reconnais qu'il faut avoir du temps à consacrer à la configuration finale d'un palm, mais, ça vaut le coup, et je ne regrette pas mon achat, donc, maintenant, jesuis tentée par le treo750, j'ai hâte de le voir dans ma boutique préférée.
bon dimanche à tous
amap icon_biggrin.gif
richard perruez
Bonjour ,

Pourrais tu , si tu reçois tes mails dans outlook express sur ton pc,
me dire quel parâmêtre POP & SMTP tu as inscris ?
je te demande ça car tu es chez aol

(En mdp puisque le sujet ne concerne pas le forum)

Merci d'avance,

richard
amap
bonjour,
dans outlook express il faut paramétrer ton smtp et ton imap (pas de pop chez aol)
imap.aol.com
smtp.aol.com
changer uniquement le port 25 en 587
cocher "sécurité et authentification"
entrer son nom serveur (par ex: dupontlajoie)
et entrer son mot de passe,
tu me diras si tu y arrives ? ok ?
bonne soirée,
amap

quand tu ouvres un nouveau compte messagerie dans outlook, il te faut derouler(courrier entrant) la petit fenêtre pour choisir, IMAP, et non POP
MarieC
Merci pour ton retour d'expérience. cool.gif très contente pour toi. icon_biggrin.gif

CITATION(amap @ 19/11/2006 à 16:19 ) *
J'ai utilisé "Blue soleil" pour configurer mes "com" pour le bluetooth. téléchargeable en démo. Je l'ai enlevé, j'ai installé ensuite "microsoft activesync" puis désinstallée, et maintenant, je reste avec le bluetooth sinc du palm.
je ne comprends pas pourquoi tu as installé ActiveSync de Microsoft puisque ça ne servira jamais à un Palm (ça sert à synchroniser les PDA sous Windows Mobile, or les Palm ça fonctionne avec Palm OS)... ça na strictement rien à voir. anim_wink.gif
amap
au départ, j'ai téléchargé la démo "blue soleil" sur le site de l'éditeur. Rapidement, le logiciel m'a ouvert les com(une bonne vingtaine) pour la synchro du palm et portable pc. J'ai voulu acheter le logiciel directement, mais, je n'ai pas pas, car, mon bluetooth, ne correspondait pas à leur version (là, je n'ai pas bien compris, puisqu'il fonctionnait bien chez moi)
donc, j'ai téléchargé ActiveSync, qui lui ne m'a ouvert que 8 com.
J'avais un petit souci avec le com3 qui était toujours occupé, jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était le modem de mon pc portable. Donc, j'ai désactivé la fonction du modem. Puis la liaison bluetooth palm et pc, a bien fonctionné.
J'ai désinstallé active sync, qui, en fait, tu as raison, ne m'est pas utile. Mais, j'ai appris pas mal de trucs.
bonne journée,
amap
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.