Bonjour,
J'utilise mes dernières forces pour demander de l'aide.
J'ai reçu un Palm Vx que j'essaye de connecter à mon PowerBook G3. J'ai téléchargé et installé la version Palm desktop 4.0. J'ai acheté un adaptateur Serie-USB (i-concepts, ednet). J'ai installé et réinstallé le tout. Hotsync manager 3.0 est configuré avec les options PalmConnect et USB.
Malheureusement lorsque j'essaye de synchroniser, le PDA me dit: Imposible d'établir une connexion entre votre organiseur et le PC, vérifiez la communication et recommencez. |
Tous les cables sont connectés, la configuration du PDA est Série direct!
Quelqu'un peut m'aider? siouplait! O:-)
frederic
13/01/2003 à 18:28
Bonsoir et bienvenu,
Peux-tu dans un premier temps nous donner ta configuration matériel de ton G3 ? (quel type exact de matériel, système OS 8, 9 ou X) ? connexion USB ou série ? (série apparemment... mais as tu un câble USB ?)
Frédéric
C'est un powerbook G3 avec le système d'exploitation 9.2.2. La station du PDA est serie, mais pas de port série sur le mac!
A tout de suite!
frederic
13/01/2003 à 19:01
Il y a un an j'avais la même configuration que toi...et cela fonctionné trés bien !
Sur ton Palm dans Hotsync :
tu as :
1- Locale
2- Station/cable
3- Config. connexion "Station/câble
Sur Mac OS 9... je regarde
A+
Sur mon Palm,
C'est :
1) Local
2) Série direct
3) Config connexion Série direct
C'est bien?
frederic
13/01/2003 à 20:49
1- ta connexion USB sur ton powerbook fonctionne ? je suppose que tu as une imprimante usb pour tester ?
2- dans palmdesktop as-tu ?

et
C'est bien cela pour la première partie, par contre je n'ai pas le même masque concernant les paramètres de connexions (cf fichier attaché!)
quand à mes ports USB, ils se portent bien, merci

' border='0' alt='user posted image' />
frederic
13/01/2003 à 22:16
alors...au passage, essaye de faire des images un peu plus petite, j'ai mon Mac qui a presque explosé !
sinon, sur ton connecteur USB tu as essayé un autre péripherique ? (style imprimante ?)
Désolé pour l'image!
Je n'ai malheureusement pas de périphérique pour faire un essai!
frederic
13/01/2003 à 22:29
et alors ton port USB ? tu as une imprimante qui marche "dessus" ?
Frédéric
Ah oui,
Mes connecteurs USB fonctionnent bien, j'ai cru que tu parlais de l'adaptateur Série-USB qui connecte la station Palm au mac!
frederic
13/01/2003 à 22:47
Avec la configuration que j'avais à l'époque, la différence est que j'utilisais palmdesktop 2.6.3, peux-tu l'installer et faire un essai ?
Voilà qui est fait:
J'ai installé la version 2.6.3 française.
J'ai mis exactment la configuration que tu m'as recommandée.
Dektop fonctionne bien sauf pour le menu Hotsync qui ne mentionne pas d'utilisateur et qui, lors de la sélection de n'importe quelle rubrique hotsync, indique: " fichier introuvable"
Il ne se passe rien lorsque j'essaye de lancer une rubrique HotSync depuis l'icone palm.
Lorsque je lance Palm desktop setup, j'obtiens le message:"Les préférences et les fichiers utilisateurs HotSync sont déjà définis"
Si j'essaye de synchroniser envers et contre tout, il me met encore le même message: Impossible d'établir la connexion..."
natacha
14/01/2003 à 00:41
Tu as essayé de repartir de tout propre ? A savoir après un hard-reset ? Je sais, c'est pas marrant ce que je dis...
Kesako, je m'en doute un peu mais je ne sais pas comment opérer. Enfin, j'ai bien remarqué le petit orifice au dos de la bête avec écrit reset à côté, mais pas hard reset!!
natacha
14/01/2003 à 01:16
Les différents resets sont expliqués sur cette page
ici.
Ton Palm va être comme neuf.
Si tu as des données que tu veux récupérer, il faudra aller les chercher dans ton dossier Palm/User (le nom donné à ton Palm)/backups que tu peux retrouver à l'aide de Sherlock.
Pas de données à récuperer, je n'ai jamais réussi à le synchroniser.
Eh bien voilà,
desktop 2.6.3 réinstallé
palm hard reseté
et malgré tout, toujours ce fichu message sur l'impossibilité d'établir la communication...
Serais-ce cet adaptateur Serie-USB?
natacha
14/01/2003 à 01:24
Ben là franchement je ne vois pas autre chose.... Désolée.
natacha
14/01/2003 à 01:34
Ah si encore un truc, on ne sait jamais.
Lorsque je tourne en rond comme ça, j'ai pris l'habitude d'essayer une chose : tout effacer (hard reset et appli à la poubelle), éteindre et rédemarrer le mac et réinstaller propre de zéro. Parfois ça marche...
Si en plus tu n'as rien à perdre tant mieux.
Juste comme ça en passant, je vois plus haut le menu HotSync ne mentionne pas d'utilisateur.. tu ne lui as pas donné un petit nom à ton Palm pour t'y retrouver ?
J'ai réussi synchroniser mon palm avec mon mac par leur port infra-rouge. Je crois qu'il y a un problème avec mon Adapteur USB!
frederic
14/01/2003 à 08:33
CITATION(lolo2)
Dektop fonctionne bien sauf pour le menu Hotsync qui ne mentionne pas d'utilisateur "
heu là explique nous ?
tu devrais avoir un utilisateur ? comme :
Salut,
Je suis allé échanger mon adaptateur Serie-USB pour un Keyspan.
J'ai tout réinstalllé et miracle, la magie de la communication a opéré.
Sauf quelques adresses dont - je crois - les libellés ne correspondent pas entre Entourage et Palm (est-ce exact?) et un message d'erreur m'avertissant que la synchronisation a été interrompue un peu prématurement. Cela concerne les conduits originaux malgré le fait que j'ai mis un configuration "ne rien faire"!
Ci-après un extrait de mon jouranl:
Chargement de 'ToDo Conduit'
Echec de la synchronisation de 1852402768
Echec de 'Tâches' (erreur = #1852402768)
Chargement de 'Memo Conduit'
Echec de 'Bloc-notes' (erreur = #1852402768)
Chargement de 'Datebook Conduit'
Echec de 'Agenda' (erreur = #1852402768)
Chargement de 'Conduit Entourage'
Conduite 'Entourage Conduit' version 2.0.0
Type de sync : Rapide
Nom de la base de données 1 distante : AddressDB
Nom de la base de données 2 distante : DatebookDB
Nom de la base de données 3 distante : MemoDB
Nom de la base de données 4 distante : ToDoDB
OK Entourage Conduit
Chargement de 'Address Conduit'
Echec de 'Adresses' (erreur = #1852402768)
Lolo2
natacha
15/01/2003 à 02:14
Et bé....
Essaie d'arranger tout ça à l'aide de
Palm4Fix que tu peux télécharger
ici.
Mais avant, il faut que tu installes la version
PalmDesktop 4 que tu trouveras
ici.
PS : Bonne nouvelle, pour le câble...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.