Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX + quel logiciel GPS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jean019
Bonjour,
existe t il un logiciel autre que tomtom qui permette comme celui ci de ne faire bipper le Palm que sur des POI (radars en fait) qui se trouvent sur le trajet prédéfini (ce qui n'est pas le cas de ViaMichelin 4 par exemple) ??

merci
icon_biggrin.gif
Trudi
Ta question ne respecte pas la charte sur les us et coutumes du forum que tu as dû signer en t'inscrivant ici... En plus la position de PA sur les solutions anti-radars est très bien décrite en post-it en haut de la section GPS et cartographie dans laquelle tu viens de poser ta question...

De plus ViaMichelin Navigation 4 a un POI Warner qui fonctionne à merveille... :p

En bref, y a d'autres forums pour ta question (gpspassion.com par exemple).

Edit : dans ViaMichelin Navigation 4 il y a aussi le Speed Warner qui est particulièrement efficace si tu es tête en l'air... siffle.gif
jean019
ouh là, pourquoi une telle levée de boucliers ?
je roule beaucoup en RP, je possède encore tous mes points après une dizaine d'années de permis, je ne joue pas les fous du volant, mais avec les vitesses sur le périph qui jouent au yoyo (un coup 80, un coup 50), il est très rapide de perdre 1 point par inattention, ce que je ne souhaite pas.

Je trouve les cartes de tomtom plutot moches, même si leur système d'alerte POI est assez efficace. Donc je recherche un autre soft :

- qui fonctionne avec un Palm TX
- qui ait le même type de fonctionnalités (alerte POI sur le trajet)
- qui permette d'éviter les autoroutes payantes

merci

PS : "POI Warner" permet-il d'être prévenu des POI se trouvant sur un trajet, et non à 10 km à la ronde ? (je ne connais pas ce logiciel).
jean019
UP !
Trudi
Le choix est relativement restreint, si tu ne veux pas de TomTom il y a ViaMichelin Navigation 4 (sur le marché de l'occasion, avec le risque d'avoir des cartes un peu vieillottes donc non à jour au niveau des vitesses) ou la version 5 avec quelques limitations dans les calculs de trajets (voir dans ce thread du forum pour les déboires de certains utilisateurs).

Qu'as-tu donc contre TomTom ? Il suffit de mettre la coche "sur l'itinéraire seulement" quand tu actives l'alerte POI et ça fonctionne très bien !

POI Warner, je ne le connais pas... anim_sorry.gif
jean019
Les cartes TomTom sont plutot moches, et je souhaiterai changer un peu de soft.
ViaMichelin 5 permet les alertes POI sur le trajet ?
Permet il d'éviter les autoroutes payantes ?
Trudi
- Avec TomTom tu peux changer l'apparence des cartes et même créer ce que tu souhaites. Mais que tu veuilles changer de logiciel, je te comprends... Le choix est limité... TomTom / ViaMichelin... L'un a ce qui manque dans l'autre... Faudrait pouvoir faire un mix des deux happy.gif

- No sé... Demande à Horace, il l'a acheté dès qu'il est sorti... En tout cas sur la version 4 non, le POI Warner te dit quand tu passes près d'un POI qui t'intéresse, mais ce que je trouve dommage par rapport à TomTom c'est que tu ne peux pas régler la distance ni lui dire de t'indiquer que ce qui est sur ta route...

- En tout cas pas sur la version 4... icon_cry.gif Tu peux demander seulement "plus rapide, plus court ou piéton".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.