Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon T3 decharge la batterie en 3mn !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jon3105
Mon T3 decharge la batterie en 3mn !!!

On m'a conseille de poser ma question sur ce forum car il est visite par des gens competents, capables d'ouvrir et reparer leur Palm.

Voici mon histoire: je veux faire ecouter un morceau a ma femme et je branche la sortie audio de mon T3 sur les haut parleurs de son PC... et ZOOMM... "Houston we have a problem"... Ecran blanc sur le T3, surchauffe, et finalement le T3 s'eteint. Apres un moment, je lui redonne vie avec un HARD RESET, et tout semble OK a part 2 choses:
- Le dos du T3 est anormalement chaud
- La batterie de decharge a vue d'oeil, en moins de 3mn !!!!

Etre-temps de regarde la prise jack sur laquelle j'ai branche mon T3, et la je me dis que j'aurais mieux fait de rester couche ce jour la: "CAUTION: connect to satellite only. May cause damage if connected to other sources" OK, BINGO!!!! Mon T3 est endomage car j'ai connecte la SORTIE audio du T3 a la SORTIE haut-parleurs du sub woofer!!!

Je suis nul en electronique et electricite, mais j'ai cru comprendre que SORTIE-vers-SORTIE ne fait pas bon menage!
Un ami m'a dit que j'ai probablement detruit une des diodes de mon T3 par la difference d'empedance. Cette diode, liee a la circuiterie doit prevenir les connections a polarite inversees.

La diode etant detruite, mon T3 se retrouve maintenant avec une connection directe entre deux polarites opposees, d'ou la decharge de la batterie.

3 questions pour les experts and hardware:
1- Que pensez-vous de ce diagnostic et en suggerez vous un autre?
2- Comment reparrer ce probleme?
3- Pour reparer, il me faudra un shema interieur du T3. Quelqu'un a t-il cela, un lien, document?

Merci par avance...
jon
Piesal
Un document assez complet mais en anglais.
Carmelo
si tu as détruit un composant et qu'il y a eu une telle surchauffe, cela doit certainement se voir sur la carte mère: composant brulé , ...

ouvre ton palm et regarde dans quel état il est ...
MarieC
Et si tu changes la batterie tout simplement ? c'est une opération assez fréquente. On a tout un fil de discussion qui en parle...

et bienvenue sur PA. cool.gif

CITATION(jon3105 @ 20/11/2006 à 01:52 ) *
Etre-temps de regarde la prise jack sur laquelle j'ai branche mon T3, et la je me dis que j'aurais mieux fait de rester couche ce jour la: "CAUTION: connect to satellite only. May cause damage if connected to other sources" OK, BINGO!!!! Mon T3 est endomage car j'ai connecte la SORTIE audio du T3 a la SORTIE haut-parleurs du sub woofer!!!

Je suis nul en electronique et electricite, mais j'ai cru comprendre que SORTIE-vers-SORTIE ne fait pas bon menage!
En fait tu as branché la prise qui doit aller sur les haut-parleurs eux-mêmes directement sur le Palm, le "forçant" à "faire haut-parleur". En fait c'est la prise que tu branches sur ton PC que tu aurais dû brancher sur le Palm... enfin je crois que c'est ça.
Trudi
Le problème avec une sortie de hauts-parleurs, suivant le type de chaîne hi-fi, c'est relativement bas en voltage mais relativement élevé en ampérage, de quoi faire griller pas mal de trucs...

En gros, tu as transformé ton T3 en grille-pain, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir...

Mon chat, qui adore grignotter tout fil qui se trouve à portée de dents, s'est attaqué plusieurs fois à des fils 220V, mais qu'une seule fois au câble qui relie ça

à ça

.

Après ça il a très vite compris qu'il ne fallait pas recommencer et que ce n'était pas pour rien que le câble qui relie les 2 est plus épais que du câble 220V... siffle.gif
jon3105
CITATION(Piesal @ 20/11/2006 à 07:14 ) *
Un document assez complet mais en anglais.

Piesal,

Merci mille fois pour le shema interieur et la doc. En fait, cela tombe bien que ce soit en Anglais car les amis qui vont m'aider dans cette operation chirurgicale parlent anglais (je vis au Canada).

Merci encore !!!

jon3105

CITATION(sweeky @ 20/11/2006 à 08:16 ) *
si tu as détruit un composant et qu'il y a eu une telle surchauffe, cela doit certainement se voir sur la carte mère: composant brulé , ...

ouvre ton palm et regarde dans quel état il est ...

Sweeky,

Merci, c'est ce que vais faire, grace au document envoye par Piesal et avec l'aide ce celui-ci aussi pour ouvrir:
http://www.gethightech.com/Merchant2/merch...gsten_takeapart

CITATION(MarieC @ 20/11/2006 à 08:23 ) *
Et si tu changes la batterie tout simplement ? c'est une opération assez fréquente. On a tout un fil de discussion qui en parle...

et bienvenue sur PA. cool.gif

En fait tu as branché la prise qui doit aller sur les haut-parleurs eux-mêmes directement sur le Palm, le "forçant" à "faire haut-parleur". En fait c'est la prise que tu branches sur ton PC que tu aurais dû brancher sur le Palm... enfin je crois que c'est ça.

MarieC,

Merci de l'acceuil. Oui, j'ai tres vite compris que c'est la prise allant vers le PC qui devait aller vers le Palm... Trop tard. Recharger regulierement n'aide pas: en 3mn, la batterie est vide. Non, il me faut reparer.

A bientot

CITATION(Trudi @ 20/11/2006 à 09:04 ) *
Le problème avec une sortie de hauts-parleurs, suivant le type de chaîne hi-fi, c'est relativement bas en voltage mais relativement élevé en ampérage, de quoi faire griller pas mal de trucs...

En gros, tu as transformé ton T3 en grille-pain, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir...

Mon chat, qui adore grignotter tout fil qui se trouve à portée de dents, s'est attaqué plusieurs fois à des fils 220V, mais qu'une seule fois au câble qui relie ça

à ça

.

Après ça il a très vite compris qu'il ne fallait pas recommencer et que ce n'était pas pour rien que le câble qui relie les 2 est plus épais que du câble 220V... siffle.gif

Trudi,

Penses-tu vraiment que mon T3 est mort? A part la batterie qui se decharge a vitesse grand V, tout le reste marche bien, y compris le haut parleur !!! (sacre haut parleur... s'il avait ete de meilleure qualite, je n'aurais pas ressentit le besoin d'amplifier le son...)

Merci de l'illustration !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.