Mon T3 decharge la batterie en 3mn !!!
On m'a conseille de poser ma question sur ce forum car il est visite par des gens competents, capables d'ouvrir et reparer leur Palm.
Voici mon histoire: je veux faire ecouter un morceau a ma femme et je branche la sortie audio de mon T3 sur les haut parleurs de son PC... et ZOOMM... "Houston we have a problem"... Ecran blanc sur le T3, surchauffe, et finalement le T3 s'eteint. Apres un moment, je lui redonne vie avec un HARD RESET, et tout semble OK a part 2 choses:
- Le dos du T3 est anormalement chaud
- La batterie de decharge a vue d'oeil, en moins de 3mn !!!!
Etre-temps de regarde la prise jack sur laquelle j'ai branche mon T3, et la je me dis que j'aurais mieux fait de rester couche ce jour la: "CAUTION: connect to satellite only. May cause damage if connected to other sources" OK, BINGO!!!! Mon T3 est endomage car j'ai connecte la SORTIE audio du T3 a la SORTIE haut-parleurs du sub woofer!!!
Je suis nul en electronique et electricite, mais j'ai cru comprendre que SORTIE-vers-SORTIE ne fait pas bon menage!
Un ami m'a dit que j'ai probablement detruit une des diodes de mon T3 par la difference d'empedance. Cette diode, liee a la circuiterie doit prevenir les connections a polarite inversees.
La diode etant detruite, mon T3 se retrouve maintenant avec une connection directe entre deux polarites opposees, d'ou la decharge de la batterie.
3 questions pour les experts and hardware:
1- Que pensez-vous de ce diagnostic et en suggerez vous un autre?
2- Comment reparrer ce probleme?
3- Pour reparer, il me faudra un shema interieur du T3. Quelqu'un a t-il cela, un lien, document?
Merci par avance...
jon

.