Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel style outlook pour synchro palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Gachoue
Bonjour,

J'ai longtemps utilisé outlook pour synchroniser mon palm car je trouvais très pratique d'avoir mon carnet d'adresse et la gestion email dans le même soft.

Finalement, je m'aperçoit que c'est lourd de devoir attendre le temps de charge du soft (ralentie par la grosse quantité de mail je pense) juste pour consulter une note ou un rendez-vous.

C'est pourquoi j'ai exporté ma messagerie sur Mozilla Thunderbird (le transfert des contacts est casi automatique, même si le format du fichier "contact" n'est plus le même sur Thunderbird -LDIF contre CSV-).

Arrivée là, je me dis qu'outlook (que je n'apprécie pas tellement à la base) n'a plus grand intérêt, alors je cherche un soft qui pourrait le remplacer, mais qui serait compatible avec la synchro HotSync.

Le problème persistant "comment je vais retrouver mes contacts dans thunderbird ?", ce dernier ne permettant d'exporter que des fichiers "contacts" provenant d'Eudora, Outlook, Outlook Express ou carrément au format texte (moyennement une syntaxe particulière dans ce dernier).

Ce qui me manquerait par ailleurs :

- La possibilité de créer directement des petites notes sur outlook (ou dans l'explorateur windows en nommant le fichier en *.msg) et de les retrouver ensuite dans mes mémos palm (même si les catégories ne sont pas prisent en comptes),

- La vue aujourd'hui des tâches et des rendez-vous "uniquement" (même si elle déconne pour les événements qui s'étalent sur plusieurs jours).

L'idéal serait de trouver un soft compatible avec PsMémo et DateBk5 (pour les tâches j'utilise l'utilitaire de base sur le Tréo).

J'ai déjà utilisé PalmDesktop, mais je n'étais vraiment séduite par l'interface, ceci dit, ce dernier gère bien les catégories...

Seriez-vous me dire quel soft pourrait éventuellement me convenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt,
Gachoue.
Gachoue
Personne ne peut m'aider?
Trudi
Bein y a pas grand chose qui fait le tout...

Moi par exemple j'utilise Thunderbird pour le carnet d'adresses et pour le reste j'utilise Palm Desktop...

Si ta base Outlook est trop grosse, tu peux utiliser la fonction d'archivage, qui met dans un autre fichier tous les éléments plus vieux que (à toi de décider combien). Et ces archives sont disponibles pour consultation juste en dessous de ta boîte de courrier dans Outlook...
Gachoue
Comment fais-tu pour utiliser le carnet d'adresse de thunderbird ?

La hotsync est paramètrée pour synchroniser ton répertoire avec thunderbird ou bien tu le synchronise manuellement (import) ?

Palm Desktop ça ne me convient pas tellement, mais vous pouvez proposer d'autres logiciels même si ça ne couvre pas toutes mes envies (besoins). Faut savoir faire des concessions...

Merci pour ta réponse en tout cas.
Trudi
Il faut installer l'extension "Contact Sidebar" et ensuite installer la conduite de hotsync palmsync.xpi
Gachoue
Ha super bonne nouvelle, merci beaucoup !

Je vais tester agendus cet aprèm, ce logiciel serait-il répondre à une partie de mes besoins ?

NB: a installer agendus for Win en plus pour la synchro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.