Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm ou pda?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lr76120
Bonjour,

je cherche à m'équiper avec un palm ou un pda.
Je travaille sur un mac et j'ai un pc chez moi.
aujourd'hui l'usage serait pour les contacts et l'agenda, mais en fait, je ne sais pas bien tout ce que je peux faire avec.
je me suis donc un petit peu renseigné et un "bon" vendeur de la FNAC m'a proposé le palm life drive qui permet aussi de stocker musique (pas mal), film (aps nécessaire), photo (why not).
il me semble également qu'il ne fait pas GPS hors ca peut-être utile.
J'ai regardé plusieurs forum dont les avis semblaient partagé notamment sur la vitesse.
Est-ce un bon achat ou dois-je préférer un TX? en terme de coût un maxi de 360€TTC me conviendrait bien.
Avez-vous des conseils
MarieC
Perso je pense que si tu envisages de l'utiliser plus tard en tant que GPS l'idéal c'est quand même un TX.

La lenteur du LifeDrive vient surtout du fait qu'il utilise un mini disque dur (microdrive) dont les accès sont bien évidemment plus lents que sur de la mémoire flash. Mais il y a une manipulation pour remplacer le microdrive du LD par une carte compact flash de même taille qui est infiniment plus rapide.

Vu que tu souhaites synchroniser et sur Mac et sur PC, le choix du Palm s'impose vu qu'il est le seul à pouvoir synchroniser sur les deux plateformes sans ajout de logiciel supplémentaire (payant).

et bienvenue sur PA. cool.gif
booty
Tu as le choix entre neuf ou occasion. Dans le cas de l'option occasion (il me semble qu'il y en a plusieurs sur ce forum), tu pourrais avoir un Palm très rapide avec pas mal de mémoire (style T5) et un récepteur GPS (que tu pourras acheter neuf, ce n'est pas très cher).
Par contre dans le cas du neuf, le TX est assez bien placé sur le marché.

Salutations.
Alastor 2262
Petites précision sur mon bébé, le LifeDrive :
-il n'est pas lent, il a des temps de latence, la nuance ? il est a même de décompresser à la volée un DivX (donc le microprocesseur est rapide) mais effectivement au lancement d'une application, il faudra patienter 2 à 3 seconde, d'où la latence.
- en remplaçant le MicroDrive par une carte Compact Flash, la latence est diminuée, mais ne rêvons pas, elle existe toujours (1 seconde ou moins). Par contre le gain est phénoménal sur l'autonomie !!! Et bien sûr, la supposée fragilité du disque n'est plus un problème.

Mon point de vue entre T|X et LifeDrive :
- Si tu as de gros besoin de stockage, prend un LD, si non, prend un T|X, voir en lui ajoutant une carte SD.
pjl
CITATION(lr76120 @ 20/11/2006 à 16:22 ) *
je cherche à m'équiper avec un palm ou un pda.

Juste une remarque : un Palm est un PDA. En fait actuellement, il existe 3 familles de PDA liés au type d'OS utilisé :
- Palm OS ce qui donne les Palm ;
- Windows CE, (ou Mobile, il y a plusieurs noms) ce qui donne les PPC ;
- Linux : le moins répandu des 3.
lr76120
merci pour ces avis. sur la question du stockage, je ne sais pas si j'en aurais 1 gros usage pro, mais probablement plus pour musique, etc,. il remplacera un Ipod.
J'ai lu que le life drive avait été arrêté en prod il y a 1 an. Manifestement cela n'a pas l'air vrai.
si je prends le TX quelle mémoire je dois, ou je peux rajouter??
dans l'attente de vous lire
MarieC
Sur le TX, tu peux ajouter des cartes mémoire jusqu'à 4 Go.
pjl
Au moins jusqu'à 4Go.
Au delà, à priori, personne n'a encore testé.
titi_the_bad
Si je comprends bien ta question tu hésites entre un Palm un PPC ? Pour te conforter dans le choix d'un Palm regarde par exemple le temps d'allumage de la machine. Un Palm s'allume quasiment instantanément alors qu'un PPC, il lui faut environ une minutes.
Apres pour tout ce qui est vidéo, ca peut ramer un peu.

Ensuite si tu regardes l'autonomie, un PPC a une autonomie de 3h00 alors qu'un Palm en a pour plus de 10h.

Enfin sur PPC, tu as la plupart du temps Windows CE qui est tres gourmand en ressource alors que l'OS de Palm non. C'est cette gourmandise qui fait chuter l'autonomie car il y a un processeur bien plus puissant dans un PPC que dans un Palm.

Un pote dernierement a hésité entre un PPC et un Palm comme toi. Quand on a regardé les chiffres et l'utilsiation qu'il voulait (GPS, calendrier, annuaire, lire des photos sur carte SD), le choix a été rapide.

Niveau budget, le Palm TX rentre dedans...
erwan
CITATION(titi_the_bad @ 22/11/2006 à 13:37 ) *
Un Palm s'allume quasiment instantanément alors qu'un PPC, il lui faut environ une minutes.

blink.gif Est-ce que tu sais de quoi tu parles, au moins ? anim_rolleyes.gif
MarieC
mdr ptdr.gif

Je n'aime pas trop les PPC, mais alors là, ça c'est faux... un PPC s'allume aussi vite qu'un Palm.
pjl
CITATION(titi_the_bad @ 22/11/2006 à 15:37 ) *
Apres pour tout ce qui est vidéo, ca peut ramer un peu.

C'est pour celà que j'ai un collègue qui se promène avec 8Go de vidéo et MPS sur son PPC :
- 4Go sur CF
- 4Go sur SD.
Thomas_92
Gloups!!

IL faut etre riche...lol

Sinon je confirme le ld est très bien, pas cher, puissant... Son plus gros défaut est sa taille. Son microdrive est lent mais bon...

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.