Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : compatibilité dans l'utilisation de cartographie
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
magnumelyte
Je voudrais acheter un gps avec carte de France pré-installée. Ma soeur disposant d'un Medion GOPAL510 fonctionnant avec la cartographie Navteq de l'Europe, je voudrais acheter un gps avec lequel j aurais une compatibilité au niveau de l utilisation de la cartographie. Je ne suis pas attiré par le Medion.
serait-il possible de savoir s'il y a tjrs compatibilité entre differents appareils gps utilisant la meme catographie (ex : Navteq) ? car en dehors de l aspect financier (achats d un Gps avec tte l Europe ou seulement la carte France), ce qui m interesse c est de pouvoir me depanner aupres de mon entourage en cas de voyage occasionnel dans un des pays d europe.

Merci par avance pour vos reponses
pjl
Tu es dans la section GPS d'un site consacré au Palm.
Le matériel que tu cites n'a rien à vor avec les Palm.
Tu devrais aller sur un forum consacré au GPS comme GPS passion.
jms
Bonjour magnumelyte anim_wink.gif
Comme le dit pjl, sur PalmAttituide nous sommes plutôt Palm, cependant ta question est intéressante à plusieurs points de vue.
1- Navteq n'est pas un logiciel de navigation mais un fournisseurs de cartographie donc la compatibilité des cartes n'est pas assurée entre les différents éditeurs utilisant la carto Navteq. C'est vrai aussi pour Tele-Atlas l'autre fournisseurs de fonds de cartes
2- donc en gros la compatibilité esy assurée seulement pour un même éditeur et souvent (pour ne pas dire systématiquement) limitée à la version utilisée uniquement.
Ca c'est pour l'aspect technique, mais il y a un deuxième aspect : c'est le légal, à savoir les conditions d'utilisation définies par la licence. Quand tu parles de te "dépanner" auprès de ton entourage je suppose que tu imagines emprunter la carte d'un pays que tu n'as pas à quelqu'un qui l'aurait et ça c'est strictement interdit par la licence.
Chez la plupart des éditeurs c'est un logiciel+carto par machine, point barre.
De plus techniquement c'est souvent impossible, les cartes étant verrouillées pour une utilisation sur une machine unique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.