Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Positionnement de PalmAttitude ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
FredGrin
Avec les nouveaux Tréo et la scission entre Palm et PalmOS (ALP) nous avons des Palm (Tréo) sous Windows Mobile et (c'est la moindre des choses) des Palm sous PalmOS.

En allant sur un site dédié au Tréo (MyTreo.net) j'ai constaté que ce site avait fait le choix d'ouvrir deux rubriques logiciel, l'une dédiée aux Tréo (PalmOS) et l'autre aux Tréo (Windows Mobile).

En relisant le sous-titre de PalmAttitude - le site de tous les amateurs de Palm francophones - je me
demandais s'il n'était pas envisageable de mettre en évidence que "notre" site est plutôt orienté PalmOS...mais avec la disparition de ce nom (suite au rachat par Access et ce nouveau nom - ALP) cela complique encore un peu plus les choses...

Qu'en pensez vous ?

(J'espère que ce sujet ne va pas devenir sujet de discorde ou qu'il n'a pas été déjà abordé si c'est le cas, j'en suis désolé)
MarieC
La réorientation du site est un sujet dont nous débattons en ce moment au sein du CA. La question est de savoir si nous allons nous ouvrir aux "Palm" sous Windows Mobile, et si oui, sous quelle forme.

La mise en évidence de l'orientation de notre site à Palm OS est également en cours de discussion. Une idée serait que les nouveaux inscrits reçoivent un mail détaillé leur expliquant un peu mieux le fonctionnement du site et aussi pourquoi pas notre philosophie. Mais nous avons google.gif qui travaille contre nous... car même sur des sujets non-Palm OS (mais limitrophes) nous sommes fréquemment en tête des listings... donc certains non-palmeurs se perdent fréquemment chez nous. icon_mrgreen.gif

La troisième chose, à savoir quelle "définition" donner à "un Palm", je pense qu'ici nous sommes tous d'accord pour dire qu'un Palm, c'est un PDA sous Palm OS...

En fait PA est victime de son succès : notre site attire désormais non seulement les Palm-users mais aussi d'autres catégories d'utilisateurs, et il va falloir mettre en place une stratégie pour les accueillir. cool.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 21/11/2006 à 15:05 ) *
Mais nous avons google.gif qui travaille contre nous... car même sur des sujets non-Palm OS (mais limitrophes) nous sommes fréquemment en tête des listings... donc certains non-palmeurs se perdent fréquemment chez nous. icon_mrgreen.gif

C'est vrai que les volcans suisses sont très limitrophes de Palm OS .....

anim_grin.gif
MarieC
mais, heu icon_bla.gif icon_bla.gif

.... t'es hors-sujet icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
aiwei
En fait PA est victime de son succès : notre site attire désormais non seulement les Palm-users mais aussi d'autres catégories d'utilisateurs, et il va falloir mettre en place une stratégie pour les accueillir. cool.gif

"stratégie" : oui.
car il ne faut pas non plus devenir un site où on parle de tout ..... et finalement de rien.
Gurvan
La troisième chose, à savoir quelle "définition" donner à "un Palm", je pense qu'ici nous sommes tous d'accord pour dire qu'un Palm, c'est un PDA sous Palm OS...

Si on adopte cette définition, (Et pourquoi pas ?), il faudra alors accepter la mort plus ou moins programmée de ce site au fur et à mesure que Palm continuera avec ALP et Windows Mobile... Cette définition est valable aujourd'hui avec la restriction du Treo 700w, elle ne sera sans doute plus au goût du jour dans un an et de moins en moins au fur et à mesure que les machines passeront sous un autre systéme...

Si on définit PalmAttitude comme étant le forum des machines produites par la société Palm ou utilisant un systéme compatible avec Palm OS et/ou ALP (Pas windows Mobile qui est bien doté par ailleurs), alors cela devient autre chose...
oliricha
Reste aussi a savoir vers quoi nous, utilisateurs actuel de Palm sous Palm OS, allons nous devoir nous diriger dans les prochains mois... icon_cry.gif
snark
Du jour au lendemain, même si Palm arrête les Palm, c'est pas pour autant que plus personne ne va s'en servir. Y'a toujours des sites Web consacrés aux Psion et Newton.
Tabetozor
Si transition il y a, elle se fera naturellement et en douceur. Nous ne sommes pas plus que cela intéressé par passer sur autre chose que du palm. Comme on dit qui vivra verra.
FredGrin
CITATION(snark @ 21/11/2006 à 18:19 ) *
Du jour au lendemain, même si Palm arrête les Palm, c'est pas pour autant que plus personne ne va s'en servir. Y'a toujours des sites Web consacrés aux Psion et Newton.

Absolument d'accord....

Tous les produits innovants avec des utilisateurs passionnés provoquent de la nostalgie quand ils "disparaissent"...la preuve il y a encore des nostalgiques de l'Oric 1 ou de l'Oric Atmos...(comment vous ne connaissez pas ? smile.gif ) d'ailleurs il y a même un émulateur qui tourne (je ne l'ai pas essayé) sur Palm wink.gif
pjl
CITATION(MarieC @ 21/11/2006 à 17:05 ) *
Mais nous avons google.gif qui travaille contre nous... car même sur des sujets non-Palm OS (mais limitrophes) nous sommes fréquemment en tête des listings... donc certains non-palmeurs se perdent fréquemment chez nous. icon_mrgreen.gif

Voir l'exemple du Roomba.

Pour vélo fleuri, on est en seconde position. Désolé. icon_confused.gif
Piesal
A la première sortie d'un Palm (ou autre) sous ALP, il y a ici au moins 50 membres (dont moi) qui se précipiteront dessus et qui voudront en parler. Où en parleront-ils, si ce n'est ici ?
l'ALP sera intégré par la force des choses à PalmAttitude.
Tabetozor
CITATION(pjl @ 21/11/2006 à 19:57 ) *
Voir l'exemple du Roomba.

Pour vélo fleuri, on est en seconde position. Désolé. icon_confused.gif

Mais pour l'instant, pas de scie anim_grin.gif Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, faites une recherche sur le mot et vous comprenderez sleep.gif
olivier101
CITATION(Piesal @ 21/11/2006 à 21:27 ) *
A la première sortie d'un Palm (ou autre) sous ALP, il y a ici au moins 50 membres (dont moi) qui se précipiteront dessus et qui voudront en parler. Où en parleront-ils, si ce n'est ici ?
l'ALP sera intégré par la force des choses à PalmAttitude.

Je pense aussi. Et ce n'est pas pour autant que le nom du site devra changer, d'une part parce que nous avons maintenant une (relative) notoriété, et d'autre part parce que ce qui fait notre point commun c'est surtout la logithèque Palm OS, qui restera vivante puisque ALP embarquera un émulateur Palm OS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.