Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOOS Internet et routeur wifi DI-524
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Aldebaran
Bonsoir,

Je suis en train de m'enerver sur la connexion d'un routeur Dlink DI-524 sur le modem routeur de NOOS d'une collegue de travail.

le Systeme me detecte du PPOE et pourtant il n'arrive pas a se connecter sur le modem routeur.

Si quelqu'un a deja configuré ce genre de matériel, je suis preneur

D'avance merci
poissonfree
Heu... question.gif comment ça modem routeur Noos ?
Mon modem ne fait que modem chez noos!
Elle a lequel sur cette page >>> ici <<<
Aldebaran
Oops, j'ai ecrit trop vite.

Je voulais dire routeur wifi Dlink DI-524 et Modem cable Noos. c'est le premier de la liste de le webstar 2203.
Schtunks
C'est le routeur que j'ai et je n'ai eu qu'à le brancher à mon modem pour que cela marche... Il a des voyants qui indique ses divers statuts de connexion, est-ce que c'est ok ?
De mémoire, au déballage, il n'a aucune protection (sauf la console d'admin à partir du navigateur qui est du genre admin/admin), donc il devrait suffire de faire "rechercher les réseaux" dans l'assistant réseau Windows (si c'est un autre OS, je passe) pour le detecter et s'y connecter, non ? Une fois connecté, tu pourras passer à l'administration... Bon, je dis ça de mémoire, donc à prendre pour ce que ça vaut... wink.gif
Aldebaran
J'ai utilisé le CD d'install fournit avec et c'est avec cela que j'ai des soucis.

Je vais regarder en connexion direct sur la console d'admin
pentac
Je suis aussi chez Noos et j'ai lu quelque part que leur modem n'accepte pas les routeurs.
Par contre, on peut brancher l'ordi qu'on veut au bout du câble... (avant la mise en marche) ce qui ne résoud pas le problème avec un Palm.
Si j'ai bien lu (mais où ? ... peut être un forum mac...) il faut impérativemet utiliser modem et wifi Noos.
Bonne journée.
Aldebaran
Sauf que dans mon cas le fameux routeur est fournit par noos. quelcon.gif

S'il fournisse du matériel incompatible entre eux, ca pose un leger problème. icon_cry.gif

Moi, j'ai besoin pour raison de cable qui traine de passer par le wifi donc de paser par le routeur connecté au modem.
Aldebaran
Ayé ca marche.

j'ai donc configuré la routeur a travers l'interface web.

puis comme la connexion internet ne voulair toujours pas se faire, j'ai appelé la hot line

(rapide d'ailleurs la prise en charge)

faut mettre le Wan en IP dynamique et rebooter le modem cable (webstar pour ma part).

et voilou la collégue va pouvoir surfer dans son lit avec son portable siffle.gif
Alastor 2262
Pourquoi tu siffles ?
tu as testé la connexion avec la collègue depuis le fond du lit ? cool.gif

Félicitations !

Pour la mise en oeuvre du routeur, bien évidemment !
Aldebaran
No comment anim_wink.gif

Je veux pas de problème avec le petit ami de la dame siffle.gif

Donc je ne suis occupé que de la partie technique (du modem bien sur ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.