Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liaison impossible!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Vegounette
Je sais que beaucoup de sujet parle de la synchro mais j'ai aqueri un Clié TJ 25 mais le CD ne m'a pas été livré.
J'ai fait beaucoup de recherche mais rien trouvé de précis sur mon probleme, ca ma meme plutot embrouillé.

Alors voila,
N'ayant pas le CD j'ai trouvé les pilotes sur un sites. J'ai installer le fichiers se nome cliéscsidrivers. Ensuite, il y a un autre dossier hotsync avec un fichiers systeme que j'ai mis dans c:/........drivers/.
Quand je lance une synchro, il ne me dit plus ajout de nouveau matériels donc je pense que c'est bien installer mais la synchro fonctionne pas.
Le seul doute que j'ai, quand je lance hotsync, le son que fait windows quand on branche un peripherique USB est tres rapide au lieux d'avoir les 3 sons normaux. Par contre Le son se fait normalement quand je debranche l'USB.

1- Ma premiere question est celle la : pensez vous que mon drivers soit bien installer et comment je peux le verifier.

2- Ensuite je voudrait savoir quelle est le logiciel d'origine qui est fournie avec les Clié, est-ce que cela fonctionne avec palm desktop.

Si il y a un utilisateur de clié qui pourrait me donné ce qu'il y a sur le CD d'origine, ce serait sympa.
Vegounette
Je me repond a moi tout seul!!

J'ai appeler la hotline SONY, les drivers sont dispo que sur les CD d'origine.
Ce n'est meme pas sur quil pourront me le fournir.
Trudi
http://www.sonyclie.org/

Ils ont tous les CD et tous les drivers...

Edit : pour ton problème de connexion, le Clié SCSI driver ne sert que pour l'utilitaire MS-Import pour voir ton MemoryStick comme une clé USB...
Vegounette
Cool, merci trudi. J'avais vu ca dans mes recherches mais étant trés nul en anglais....
J'ai fait une meilleur traduction donc si j'ai bien compris, il faut faire un mail et ils repondent dans 2 ou 3 jours.
En tout cas merci!!
aiwei
CITATION(Vegounette @ 23/11/2006 à 11:58 ) *
Cool, merci trudi. J'avais vu ca dans mes recherches mais étant trés nul en anglais....
J'ai fait une meilleur traduction donc si j'ai bien compris, il faut faire un mail et ils repondent dans 2 ou 3 jours.
En tout cas merci!!

En regardant rapidement :
Si tu cliques d'abord sur "drivers", il y a plein de choses à télécharger, dont les drivers sur la gauche.
Il n'y a a priori que pour les choses indiquées "ftp" (par exemple le desktop ou les applis Clié) pour lesquelles il faut d'abord écrire pour recevoir les codes d'accès au serveur ftp.

Tu peux donc déjà essayer de télécharger les drivers pour une hotsync. Et en même temps, tu peux écrire pour avoir le reste.
Vegounette
Mon cas expliquer au début est fait avec ce fichier telecharger.
Dans le dossier j'ai :
- un dossier "CLIESCSIdrivers" avec un setup que j'ai executer.
- un dossier Hotsync avec fichier systeme"PalmUSB" et un fichier "catalogue systeme"
- un dossier SCSI avec pareil, un fichier "catalogue de securité".

Peut etre qu'il faut placer les certains fichiers dans le systeme icon_idea.gif
Ils disent quand meme que les drivers a telecharger ne fonctionne pas toujours.
J'ai fait un mail, je vais bien voir.
D'ailleur, comment fonctionne ces fameux codes d'acces au serveurs ftp?

Merci a tout les deux, je me sentais toute seul!!
aiwei
Pour moi, il est assez difficile de te répondre car on ne sait pas de quel fichier initial il s'agit (où l'as tu téléchargé), ni précisément de quel répertoire sur toin disque tu parles (les "..." ne donnent pas beaucoup d'information).
En rzgardant rapidement, moi je me trouve avec un répartoire c:/Program Files/Sony Handheld/USB_Driver/HotSync dans lequel j'ai 3 fichiers. Mais TH55 et TJ25 ne demandent peut-être pas la même chose...
As-tu téléchargé le driver sur sonyclie.org : il n'y a pas besoin d'envoyer un email avant de le faire.

Pour le FTP :
un téléchargement en "ftp" nécessite des informations de connexion (nom et mot de passe). Je suppose que ce sont ces informations que tu recevras pas email : il n'y aura qu'à les saisir quand elles seront demandées. L'email contiendra certainement toutes les instructions pour accéder au serveur.
Vegounette
Merci aiwei, je sais bien que les noms de fichiers ne donnent pas bcp d'infos mais c'etait juste pour expliquer que j'avais recu un fichier un peu bizarre ou en tout cas imcomplet au bon fonctionnement. Ce drivers a été télécharger dans la colonne "hotsync" de gauche mais ils précisent que ce drivers n'a que 50% de fonctionner et que si il ne fonctionne pas, il faut faire un mail. (ce que j'ai fait)

On m'a preter un CD dans un magasin d'informatique, cette personne à été trés sympa icon_biggrin.gif mais je dois lui rendre le CD demain.

Effectivement le drivers que j'ai télécharger est peut etre bon. Par contre, d'apres ce qu'ai j'ai vu sur le CD, il y a un palm desktop different pour les clié. Là était peut etre mon probleme de base, je savais pas!!

J'attend la reponse de Sony.org, c'est ma seul chance pour avoir les fichiers d'install m'appartenant. Et encore! On m'a dit que les CD américains et europeens seraient different.

Voilà, en tout cas je regrette deja d'avoir acquéri un Clié en plus du tungstene car je m'aperçois que c'est pas facile de faire des synchro avec deux moèles comme ceux la.

Encore merci pour vos infos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.