Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Langue d'un Palm US
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Biker1111
Bonjour à tous, j'ai bien cherché sur ce sujet, mais a part que tous le monde répond de chercher je n'ai rien trouvé de concret pour régler mon problème. Un collègue s'est acheté récemment un palm Tungsten E2 sous mes conseils... Seulement il a une version US et donc non multilingue. Quelqu'un a écrit sur ce forum qu'il était illégal de changer la ROM, mais il doit bien exister quelque chose étant donné qu'il existe en multilingue. C'est pas obligé d'être gratuit. J'ai cherché sur le site de palm pour voir si il était possible d'acheter Palm OS 5 mais j'ai rien trouvé.

Merci et bonne journée
Trudi
Désolé il n'y a aucun outil qui permette de le faire sur les générations récentes de Palm, et en plus c'est illégal...
pjl
C'est comme les voitures.
On trouve les même modèles avec conduite à gauche et conduite à droite mais ce n'est pas pour autant que l'on peut changer l'emplacement du poste de conduite.
Trudi
icon_lol2.gif J'adore cette comparaison !
Biker1111
Merci de vos réponses. C'est drôle que ce soit illégal, et qu'il n'y ai aucun moyen légal de le faire, et ça reste logiciel, c'est pas comme les modification d'auto mentionnée... sourire.gif
Parce que je pourrais aussi prendre un backup de mon E2 en francais et faire un restore sur celui de mon collègue, ok ça j'avoue c'est illégal, mais je pensais que c'était possible, si j'ai un PC avec windows en anglais seulement, je peux aller m'acheter Windows en francais... pourquoi pas acheter OS 5 ?

Merci
Trudi
Parce que cet OS est lié au hardware... Idem avec Windows Mobile sur les Pocket PC, on peut pas changer de version... On n'a pas le choix, c'est fabriqué comme ça, faut faire avec... icon_cry.gif

Sinon faut prendre un ultra-portable, tu pourras y mettre un XP dans la langue de ton choix... wink.gif Mais c'est légèrement plus gros qu'un PDA...
Biker1111
D'accord, merci pour l'explication, maintenant je comprend mieux.
MarieC
L'OS du Palm se trouve dans une partie protégée de la mémoire (en ROM). Donc tu ne peux pas "l'effacer" ou "l'écraser" comme sur un ordinateur... donc impossible d'installer un système ou d'effacer l'ancien, à moins que ce soit avec des outils spécifiques proposés par le constructeur.

Maintenant, ton collègue n'a qu'à se mettre à l'anglais sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.