Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680 et Vidéo et TV Orange World
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Logam
Bonjour,

Le Treo 680 est enfin (presque) disponible et avant de franchir je voudrais être certain de pouvoir lire avec les vidéo de Orange World et aussi savoir s'il peut accéder à la TV Live.

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette compatibilité ?

Merci.
Logam
Maintenant que j'ai reçu mon Treo 680 je peux directement répondre à ma question. Tout d'abord grâce à Snark je peux changer le user agent de Blazer ce qui permet de se faire passer auprès de Orange World pour un navigateur compatible avec la TV et la Vidéo. C'est déjà une bonne chose.

Ensuite, j'ai installé PV Player, Kinoma 4.01 et aucun des deux ne fonctionne avec Orange World : si je clique sur une vidéo ou un flux TV Live, Blazer lance bien l'application Kinoma mais celle-ci m'affiche alors un message d'erreur qui n'est pas toujours le même mais qui va de **unrecognized reponse** à ** "" cannot be played ** selon le User Agent Blazer que j'utilise et selon que je cherche à accéder à une vidéo ou à la TV.

Si je supprime Kinoma de mon Palm c'est PV Player qui se lance mais il m'affiche lui aussi un message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ? Merci.
Thomas_92
A tu essayer coreplayer?

A+
Logam
Je veux bien essayer mais il n'a pas de version d'évaluation je crois. En plus j'ai l'impression que c'est surtout Blazer qui ne passe pas la bonne url aux lecteurs multimedia.
Logam
J'ai avancé ce soir en faisant un hard reset et en installant juste pvplayer ça marche, mal, mais ça marche. La différence quand je pars d'un hard reset est que Blazer me demande ou je veux sauvegarder le fichier .pvx.

Si je restore mon Treo alors Blazer lance directement Kinoma sans rien me demander et là ça ne marche pas du tout. Il faudrait que je sache ce qu'il faut changer pour qiue Blazer recommence à me demander ce que je veux faire du fichier .pvx.

J'ai joué un peu avec les associations mais ça ne semble pas venir de ça.
smartroute
Un petit mot pour te remercier de tes essais, très intéressant et enfin de la nouveauté, bon courage...

je ferai quelques test également

Alexis
YG
Du nouveau dans ce domaine ???
Logam
Non ca vance pas vraiment. J'ai toruvé sur ma carte mémoire une video au format .pvx venant de Orange World (match de ligue 1), je l'ai lue avec Kinoma V4 la qualité était meilleure que sur mon qtek 9100 mais je ne sais pas quand ni comment j'ai réussi à télécharger cette vidéo sleep.gif....
florian
CITATION(Logam @ 07/12/2006 à 14:13 ) *
Maintenant que j'ai reçu mon Treo 680 je peux directement répondre à ma question. Tout d'abord grâce à Snark je peux changer le user agent de Blazer ce qui permet de se faire passer auprès de Orange World pour un navigateur compatible avec la TV et la Vidéo. C'est déjà une bonne chose.

Ensuite, j'ai installé PV Player, Kinoma 4.01 et aucun des deux ne fonctionne avec Orange World : si je clique sur une vidéo ou un flux TV Live, Blazer lance bien l'application Kinoma mais celle-ci m'affiche alors un message d'erreur qui n'est pas toujours le même mais qui va de **unrecognized reponse** à ** "" cannot be played ** selon le User Agent Blazer que j'utilise et selon que je cherche à accéder à une vidéo ou à la TV.

Si je supprime Kinoma de mon Palm c'est PV Player qui se lance mais il m'affiche lui aussi un message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ? Merci.

Yo,

J'epsere ne pas arriver trop tard ni répondre à coté mais voici ce que j'ai observé et ce dont il faut avoir conscience :

Les fichiers de flux live comme la télé et qui sotn de type .sdp sont lu correctement sur un Treo650. Par contre toutes les vidéos "non-live" sont de type *.pvx et Kinoma ne sait pas lire les pvx.

Par manque de mémoireje n'ai pas fait le test d'installer Kinoma et PVPlayer en //.

L'idéal et selon moi :
1) il faut se faire passer pour un Nokia opour aovir les stream en .sdp et les autres en .pvx
2) installer Kinoma pour les flux lives
3) Installer PVPlayer pour les flux vidéo classique

Et prier pour tque tout ça fonctionne en //.

Je vais faire des tests ces-jour-ci.

F.
stipus
Petite question: Ces videos rentrent comment dans le forfait data Orange ? C'est totalement gratuit ou ça fait baisser les MegaOctets du forfait (Orange World 25Mo pour ma part) ?
Logam
Merci Florian pour ces infos mais je te confirme que Kinoma 4 sait llire le .pvx j'ai essayé ça marche. En fait dans un premier temps je cherche juste à lire les vidéos et non les flux tv mais Blazer lance automatiquement Kinoma 4 et ça plante. Par contre en virant kinoma une fois j'ai reussi à sauvegarder un .pvx sur mon palm (en fait je sais plus trop comment j'ai fait pour le sauvegarder) et Kinoma une fois réinstallé peut le lire de manière très fluide et avec un son très correct.

Tu as essayé kinoma 4 ?

CITATION(stipus @ 19/12/2006 à 16:20 ) *
Petite question: Ces videos rentrent comment dans le forfait data Orange ? C'est totalement gratuit ou ça fait baisser les MegaOctets du forfait (Orange World 25Mo pour ma part) ?

J'ai un forfait TV à 6 euros par mois et dans ce cadre c'est illimité.
florian
CITATION(Logam @ 19/12/2006 à 16:21 ) *
Merci Florian pour ces infos mais je te confirme que Kinoma 4 sait llire le .pvx j'ai essayé ça marche. En fait dans un premier temps je cherche juste à lire les vidéos et non les flux tv mais Blazer lance automatiquement Kinoma 4 et ça plante. Par contre en virant kinoma une fois j'ai reussi à sauvegarder un .pvx sur mon palm (en fait je sais plus trop comment j'ai fait pour le sauvegarder) et Kinoma une fois réinstallé peut le lire de manière très fluide et avec un son très correct.

Tu as essayé kinoma 4 ?

A yes t je veins d'installer Kinoma 4.0.1 : Pas vue de grande différence ça se vera surement dans le temps.

J'ai réinstaller PVPlayer (comme cité ci-dessus).

Alors lorsque je regard un flux live type *.sdp : Tout va bien Blazer me renvoi vers Kinoma et Kinoma fait son job.
Par contre quand je regarde une video type *.pvx : Tout va mal ! Blazer me revnoi vers Kinoma et quand Kinoma ouvre le fichier il me dit : Erreur de fichier, format inconnu sad.gif

Logam je serai vraiment curieux de savoir comment ton Kinoma a pus lire un fichier *.pvx ???

Pour répondre a une autre de tes question : PVPlayer stocke la vidéo téléchargé dans le répertoire /mp4 de ta carte SD; ce qui fait que quand Kinoma se lance il tourve tout seul comme un grand la vidéo.

Je suis d'accord avec toi Kinoma a un meilleur rendu d'image que PVPlayer ...

Est-ce que dans les pro-du-palm il y en qui save comment est attribué un programme dans l'OS c-à-d par quel mécanisme est-ce que Blazer c'est que le fichier *.sdp (ou le type MIME peux-être) est traité par Kinoma ???

Est-ce qu'il existe un hack pour modifier ceci ? (-un peu comme le panel pref pour l'"application de mail smile.gif)

F.
Logam
J'ai faut pas mal de teste ce matin et voici ce que ça donne. Notez qu'avant tout test il faut virer dans Blazer le cache et les cookies sinon c'est foireux. De même à chaque nouvelle installation ou suppression d'un soft mieux vaut faire un soft reset pour mettre à jour les associations (ne pas cocher Restaurer les associations après un reset si vous utilisez Resco Explorer).

Mes tests ne concernent que les videos, pas la TV :

* User Agent réglé sur celui du Qtek 9100 version Orange (M3000), Kinoma non installé, pvplayer installé : Blazer propose de sauvegarder le .pvx sur la carte ou la mémoire, si vous le sauvegardez sur la carte il se trouve dans /mp4. Je lance ensuite manuellement Resco Explorer puis lui demande d'ouvrir le .PVX avec PV Player. PV Player se lance et se connecte puis commence le téléchargement de la vidéo. La lecture commence de manière saccadée et totalement inutilisable. A ce stade, et avant le téléchargement à 100% j'appuie sur le touche Home du Treo 680 et je restore Kinoma qui est sur ma carte mémoire. Je lance Kinoma qui voit alors un fichier temp.mp4 sur la mémoire du Palm, je lance ce fichier la lecture commence.

* User Agent réglé d'origine sur Treo 680 Kinoma non installé : là que Pv Player soit ou non installé c'est le programme "Photo et Vidéo" du Treo qui se lance automatiquement, il tente de se connecter mais annonce une réponse inconnue et ne fait rien.

* Idem avec Kinoma installé : comportement idem mais c'est Kinoma qui se lance à la place du programme "Photo et Video".

Rien de satisfaisant pour l'instant, je continue à chercher...

CITATION(florian @ 19/12/2006 à 17:17 ) *
Logam je serai vraiment curieux de savoir comment ton Kinoma a pus lire un fichier *.pvx ???

Exact c'était un mp4 que Kinoma a lu comme je viens de l'expliquer dans mes derniers tests sleep.gif.
Logam
Personne d'autre que moi a fait des tests ???
YG
Bonjour,

j'ai essayé à plusieurs reprises mais :

- je n'ai pas "patché" l'UA de Blazer

Par contre, j'ai installé KINOMA (la dernière version) et je récupère sans problème des vidéos sur Internet (sons et images).

J'ai appelé les services techniques d'Orange et je mes suis fait presque engueulé quand je leur ai dit que mon Tréo 680 n'était pas issu de leur parc. Est-ce que ça sous-entendrait que les Tréo 680 vendus par Orange accèdent aux chaînes TV d'Orange World ??? Ca mériterait d'être vérifié ...
lithium
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'offrir le treo 680 il y a deux jours et je suis plongé sur PA depuis sleep.gif Là j'en suis à l'installation de blazer UA qui fonctionne tres bien et en complement pour regarder la TV (forfait TV/Surf à 6 euros) KINOMA 4.
Grace à Blazer UA j'ai bien le bouton TV qui apparait sur le portail orange world mais dans mon cas Kinoma ne fait pas son job, il me delivre le fameux "unrecognized reponse".
Une idée? icon_idea.gif

Par avance merci.
Logam
Tu as essayé la verison 4.1 de Kinoma, celle sortie il y a quelques jours ?
lithium
Oui j'ai bien la derniere version en date la 4.1
A preciser que l'UA de blazer que j'ai choisi pour avoir le bouton TV sur le portail orange world est l'UA de nokia, peut être que cela a un incident sur le type de fichier généré pour kinoma?
Logam
Dansles nombreux tests que j'ai fait je n'avais effectivement pas le même message d'erreur dans kinoma selon le UA que j'utilisais. Il faut par contre après chaque changement de UA effacer cache et cookies dans Blazzer.

Malgré tout j'ai pas encore trouvé la solution icon_cry2.gif.
lithium
Mais pourtant cette solution a deja fonctionné (voir plus haut dans le thread), je n'ai qd même pas acheté kinoma pour rien? icon_cry2.gif

Peut on charger d'autres UA dans le soft de snark (blazer UA) ou des codec pour le streaming dans kinoma?
Logam
Avez le soft de snark tu peux aussi entrer des UA à la main. Voici par exemple celui du m3000 orange :

Smartphone; 240x320; SPV M3000; MSIE4.01 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE; PPC; 240x320)
lithium
Ok!
Comment fait on ppour connaitre l'UA d'un tel en particulier? Car je voudrais tenter avec celui du SE M600i ou celui du SE P990I deux models que j'ai et qui fonctionnent nikel avec la TV d'orange. Sait on jamais, il est beau de rêver et de se dire que l'UA va tout changer. sleep.gif
Sinon je suis toujours preneur d'autres solutions avec Kinoma.
Par avance merci.
Logam
Si tu as les navigateurs en question tu peux aller sur cette page qui t'affichera le UA :

http://www.logam.info/ua.php
lithium
Merci, je test ça dès que possible.
Logam
Si quelqu'un veut tester ce user agent je pense que ça devrait marcher :

Palm680/Orange Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; PalmSource/Palm-D053; Blazer/4.5) 16;320x320
palm snipe
Je viens de tester à l'instant, mais ca ne marche toujours pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.