Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas plus de 155 fichiers sur carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
patrcoil
Bonjour,

j'utilise depuis longtemps des cartes SD de 1GO sur mon Palm T5 à la fois pour y lire des fichier MP3 avec REAL-AUDIO et pour y visualiser des images.

J'ai acheté récemment deux cartes SD 2GO de marque PNY vitesse 133x et il m'est impossible d'y mettre plus de 155 fichiers MP3 ou autres. Dès que j'essaye d'en mettre un 156ème j'ai un msg d'erreur disant qu'il est impossible d'écrire ce fichier. J'écris les fichiers sur les cartes SD via un lecteur de carte avec Windows ou Linux et cela se produit sur les deux cartes. Ce problème n'est pas dû à la taille totale des fichiers mais bien au nombre de fichiers. Je peux sans problème, si le nombre de fichier est inférieur à 155, me rapprocher très près de la limite des 2Go de la carte. Ce problème se produit qd j'essaye d'écrire un fichier sur la carte aussi bien avec Windows qu'avec Linux. Je m'adresse à ce forum en étant parfaitement conscient que ce n'est pas lié au Palm ds lequel je mets la carte après y avoir écrits les fichieres MP3. Si je peux les écrire jsur la cate SD je peux alors les lire sans problèmes sur le Palm.

Merci de votre aide.
Khertan
Reponse ... met les dans differents repertoires ... c'est une limitations du au FAT16 (le format de la carte 2Go)
Fram
Pour commencer,
BIENVENUE SUR LE FORUM !!

Pour revenir à ton problème, il me semble que les cartes SD sont formattées en FAT (16 ?) et qu'une des premières limitation pour ce format est le nombre de fichiers à la racine.
Ceci dit, le limite atteint les 512 fichiers...

Essaie de répartir tes fichiers dans une arborescence de répertoires, genre, si ce sont des MP3, Artiste\Album\MP3.

Fram

[EDIT]Grr grillé par Mr K... wink.gif [/EDIT]
Piesal
As-tu essayé d'ajouter les fichiers (au-delà de 155) par le mode lecteur du T5, plutôt que par ton lecteur de cartes ?
patrcoil
Merci Khertan et Fram pour vos réponses rapides. Je vois que ce forum est réactif et que l'on en veut pas aux nouveaux utilisateurs qui se trompent de sous-forum car si j'ai bien compris c'est ds Les Forums de PalmAttitude.org > Divers (non Palm0S) que j'aurais du envoyer mon msg. Ce que je vais m'empresser de faire.

Ceci dit ds mes autres cartes 1GO formattées en FAT (16) j'ai pu sans pb mettre bcp plus de 155 fichiers au niveau de la racine donc même s'il y a une limitation à 512 fichier au niveau de la racine, comme le fait remarquer Fram, 155 étant inférieur à 512 cela devrait marcher.
snark
CITATION(patrcoil @ 23/11/2006 à 15:53 ) *
Merci Khertan et Fram pour vos réponses rapides. Je vois que ce forum est réactif et que l'on en veut pas aux nouveaux utilisateurs qui se trompent de sous-forum car si j'ai bien compris c'est ds Les Forums de PalmAttitude.org > Divers (non Palm0S) que j'aurais du envoyer mon msg. Ce que je vais m'empresser de faire.
C'est gentil de t'en soucier happy.gif mais plutôt que de dupliquer les messages (ce qui disperse les réponses et est donc à éviter), les modérateurs peuvent déplacer les messages. J'ai mis le tien en "Question Matériel" plutôt que "Divers (non PalmOS)", car ça m'a l'air quand même lié au matériel et aux Palm! wink.gif Et j'ai effacé le doublon.
Trudi
Ca doit dépendre aussi de la taille que prend chaque entrée dans la FAT, parce qu'en essayant de virer mon répertoire smileys (408 fichiers gif) dans la racine, j'ai pu mettre 309 fichiers en tout, mais en essayant de mettre des MP3 (petits sons d'alarmes), j'ai pu en mettre que 118, le tout testé sur ma SD de 1 Go alors qu'il me reste 216 Mb de libre...

Donc il ne te reste plus qu'à faire un répertoire pour mettre tes fichiers...
Patrice
Le fait est que le format FAT supporte 512 (?) entrées et non fichiers dans le répertoire racine. Sachant que le bricolage réalisé par microsoft pour gérer des noms de fichiers longs (supérieurs au 8.3 standard) consiste à utiliser d'autres entrées, on peut rapidement descendre le nombre maximal...

De toutes manières, c'est une très mauvaise pratique de stocker des fichiers à la racine d'un volume anim_wink.gif
pjl
Si ce sont des MP, de toute façon, faut les mettre dans le répertoire AUDIO sinon realPlayer patauge un peu dans la semoule pour trouver les fichiers.

Sinon, là actuellement, sur une 2Go, j'ai TomTom plus des MP3, soit 753 fichiers dans 30 dossiers soit 1Go48 et ca passe impec.
Khertan
Belle explications patrice ... précis et concis.
patrcoil
CITATION(Patrice @ 23/11/2006 à 17:45 ) *
Le fait est que le format FAT supporte 512 (?) entrées et non fichiers dans le répertoire racine. Sachant que le bricolage réalisé par microsoft pour gérer des noms de fichiers longs (supérieurs au 8.3 standard) consiste à utiliser d'autres entrées, on peut rapidement descendre le nombre maximal...

De toutes manières, c'est une très mauvaise pratique de stocker des fichiers à la racine d'un volume anim_wink.gif

Merci à tt le monde pour vos réponses.

Ta réponse Patrice me semble en effet très judicieuse. Le nom de mes fichiers MP3 étant parfois assez longs mes problèmes peuvent être liés à ce que tu expliques. Il reste tt de même que, subbodorant une entourloupe du genre de la part de Windows, j'ai plusisurs fois changé les fichiers afin qu'ils n'aient pas la même taille et aussi le même nom, et rien n'y fait, dès que j'essaye d'écrire un 156ème fichier le msg d'erreur se déclanche. Je vais essayer de me renseigner plus précisément sur les particularités de FAT(16) car mes pb doivent venir de là.

Je mets mes fichiers au niveau de la racine car je lis mes MP3 à la fois sur mon T5 et sur un petit baladeur MP3 pour lequel il est plus facile d'accéder aux fichiers qd il n'y a pas d'arborescence. En effet ce baladeur ne permet qu'une gestion simpliste des fichiers, comme souvent avec ce type de produit. Comme REAL-AUDIO permet de retrouver les fichiers MP3 même s'il ne sont pas mis ds un répertoire AUDIO ca me permettait de lire facilement à partir de la même carte SD des fichiers MP3 à partir de mon T5 et de mon baladeur.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucun moyen de faire que le Palm T5 accepte des cartes SD formattées en FT32. J"ai essayé de le faire sans succès. Cela m'arrangerait pour plein de raisons, par ex mon baladeur MP3 accède aux fichiers beaucoup mieux si c'est du FT32, en FAT il s'en sort moins bien.

a+
Trudi
Non, malheureusement pas, le driver d'accès FAT est en ROM, donc non modifiable...
pjl
CITATION(Trudi @ 24/11/2006 à 13:04 ) *
Non, malheureusement pas, le driver d'accès FAT est en ROM, donc non modifiable...

Si, il est modifiable mais Palm ne veut pas sortir la MAJ.
En fait, officiellement, il ne donne pas de date pour la sortie de la mise à jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.