Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adieu Monsieur Noiret...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
PalmAkademik
Un 'dinosaure' du cinéma français vient de nous quitter...

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Chapeau l'artiste. icon_cry2.gif
Jérôme
ah ! m.rde ! icon_cry2.gif
Adret
Chapeau bas, je dis Monsieur Noiret merci.
BBwonder
icon_cry.gif snif.gif

une tite rose.gif à M. Noiret dieu.gif un acteur que j'aimais beaucoup icon_bla.gif
Jack Skellington
dieu.gif un grand coup de chapeau a cet excellent acteur
antoinepierre
Je l'ai adoré dans "coup de torchon".
Jérôme
et dans le vieux fusil !
J'en ai encore la chair de poule de ce magnifique film
Trudi
Un grand acteur (environ 125 films et quelques téléfilms) icon_cry.gif

Il était malade, le voilà délivré, il n'a plus de soucis ni de douleurs ! anim_calin.gif
Carmelo
mince .. c'était un acteur que j'aimais bien, et j'adorais le timbre de sa voix ...

En tout cas, ils n'ont pas perdu de temps sur Wikipedia:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Caza
Un grand acteur, une certaine époque du cinéma français, un amateur de belles choses (John Lobb, Gélot etc ...) ... Nouvelle bien triste ... icon_cry.gif
Schtunks
icon_cry.gif
BBwonder
Cinéma Paradiso.... le facteur et le poète icon_biggrin.gif
Carmelo
cinéma paradiso ... un film que me montrait mon papa quand j'avais 6 ou 7 ans ...

bien sûr, à l'époque je ne saisissais pas le film ... mais une chose que je me rappelle bien, c'est qu'il me disait que quand il avait 6 ans, c'était exactement comme ça en Sicile ... les tomates qui séchaient sur la place du marché, le fou du village, etc ...
Leto
CITATION(BBwonder @ 23/11/2006 à 21:45 ) *
Cinéma Paradiso.... le facteur et le poète icon_biggrin.gif

Ah Cinema Paradiso , quel film mais bon maintenant il va jouer pour les anges et le bon dieu !!
BBwonder
oui, il est "à l'étage au dessus" comme on dit au Brésil wub.gif
erwan
Vous allez nous manquer, M. Noiret... icon_cry.gif
MarieC
Salut l'artiste. chinois.gif Tu vas nous manquer. snif.gif
G.Gagné
icon_cry.gif Adieu M. Noiret et merci ...... The End. icon_cry2.gif
Fredouille.95
Les actualités sont sans cesse parsemés d'annonces de décés de personnages généralement trés connus et généralement dans ma parfaite indifférence.

Mais, dès qu'il s'agit d'acteurs dont j'ai regardé maints fois les films, ça me fait toujours quelque chose, de la tristesse sans doute, et ce pour quelqu'un que je connaissais par personnellement.

Pour Philippe Noiret, je pense que je me souviendrai toujours de son rôle dans "l'Africain".

Oui, un grand acteur nous a quitté !!
Avec Jack Palance, c'est l'hécatombe chez les acteurs icon_cry.gif
snark
C'est bizarre, je vous lis tous regretter la mort de Noiret, et pourtant j'ai du mal à me souvenir du titre d'un seul de ses films (sauf ceux que je lis plus haut évidemment). Et donc encore moins d'un film de lui que j'ai aimé.

Bref, il ne me manquera pas, à moins que qqchose ne me stitche dans sa filmographie. icon_bla.gif

Parfois, je me demande de quel planète je débarque...
poker52
dieu.gif anim_cry.gif anim_pleure.gif snif.gif dieu.gif
Tharkun
icon_cry.gif anim_cry.gif

Adieu Professeur Lemercier !
DAGA83
CITATION(Fredouille.95 @ 23/11/2006 à 22:29 ) *
Les actualités sont sans cesse parsemés d'annonces de décés de personnages généralement trés connus et généralement dans ma parfaite indifférence.

Mais, dès qu'il s'agit d'acteurs dont j'ai regardé maints fois les films, ça me fait toujours quelque chose, de la tristesse sans doute, et ce pour quelqu'un que je connaissais par personnellement.

Pour Philippe Noiret, je pense que je me souviendrai toujours de son rôle dans "l'Africain".

Oui, un grand acteur nous a quitté !!
Avec Jack Palance, c'est l'hécatombe chez les acteurs icon_cry.gif

Idem pour moi, rien d'autre à dire
Tharkun
CITATION(Fredouille.95 @ 23/11/2006 à 22:29 ) *
Ca ma rappelle une phrase de Desproges :
"Le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. Alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."
BBwonder
icon_cry.gif c'était et cela sera toujours un des mes acteurs préférés wub.gif
Triello
Oui, c'est vraiment triste !

Et je repense immédiatement à ces moments de bonheur : Les ripoux, Le vieux fusil, Twist again à Moscou, Les Gaspards, L'africain, Les grands ducs, Coup de torchon, L'horloger de saint paul, Que la fête commence…

Bref, une vraie tristesse… icon_cry.gif
powermac
CITATION(Tharkun @ 23/11/2006 à 23:01 ) *
icon_cry.gif anim_cry.gif

Adieu Professeur Lemercier !

Oui , excellent film...
Je l'ai découvert avec "Alexandre le bienheureux"

Sad day icon_cry.gif
CyrilP
icon_cry.gif Au revoir Monsieur et merci ....

C'est un monstre du cinéma français qui nous a quitté icon_cry2.gif
Kilabong
Au revoir M. Noiret et merci
icon_cry.gif
oupsman
anim_cry.gif Adieu Mr le ripoux anim_cry.gif
Quat
icon_cry.gif
Piesal
Retraité, j'ai revu avec un plaisir indécent "Alexandre le Bienheureux".
Pour être Bienheureux il faut être un saint homme. M. Noiret l'était-il ? Je ne saurais en juger.
Mais un homme sain, là oui !

Je ne peux oublier l'émotion provoquée par "Le vieux fusil" avec la musique de François de Roubais (disparu trop jeune).
'jo
Moi c 'est surtout sa voix dans certains reportages. J'ai des cd où il conte des faits de guerre, avec cette voix grave et envoûtante. Quand il parlait, on ne pouvait plus rien faire d'autre que l'écouter...
Misteur Ti
Salut l'artiste.
tatoo_fr
icon_confused.gif Oui, il manquera au cinéma, la fin d'une époque.
Mais au-delà du cinéma, c'est encore un de ces moments de petite rupture dans le déroulement de la vie, un sentiment voisin de celui de la perte d'un proche qui serait resté toujours présent dans notre entourage anim_cry.gif .
Inoubliable dans le magnifique regard de Romy Schneider lorsqu'il lui déclare sa flamme dans le vieux fusil.
Georges D.
CITATION(tatoo_fr @ 25/11/2006 à 01:43 ) *
icon_confused.gif Oui, il manquera au cinéma, la fin d'une époque.

Un grand acteur certes, aux côtés des "monuments" du cinema hexagonal que sont Jean Rochefort et surtout Jean Pierre Marielle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.