Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet Explorer 7 , qu'en pensez-vous?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
J'ai installé IE 7 hier , mon dieu , qu'elle catastrophe ce truc...

3 choses me l'ont fait désinstaller de suite:

Il n'y a plus le volet automatique des favoris en mode plein écran
J'ai une image floue.
IE 7 impose une ligne pour un moteur de recherche , beark.
MarieC
"moi, je roule en mac"... cool.gif

question : si on installe IE 7, y'a-t-il moyen de revenir à IE 6 par la suite ? question.gif
oupsman
En cours de tests chez moi. J'apprécie pas mal sur Vista, mais sous XP j'ai pas testé plus que cela.

Perso je roule en Firefox 2.0 chez moi.
powermac
CITATION(MarieC @ 24/11/2006 à 09:55 ) *
"moi, je roule en mac"... cool.gif

question : si on installe IE 7, y'a-t-il moyen de revenir à IE 6 par la suite ? question.gif

Oui , heureusement , MAIS ! , il reste des composant qui s'ajoute a IE6 malgré la désinstall. du 7.
erwan
Installé (de manière quasi automatique par Windows Update), mais pas vraiment adopté, vu que j'utilise Firefox.
Par contre, mes soucis de la précédente install ont disparu... Ce qui n'est pas plus mal. smile.gif

On peut toujours désinstaller IE 7 en restaurant le système à une date antérieure. anim_wink.gif
snark
CITATION(erwan @ 24/11/2006 à 10:21 ) *
Installé (de manière quasi automatique par Windows Update), mais pas vraiment adopté, vu que j'utilise Firefox.
Idem (mais installation manuelle dès sa sortie). C'était plus par curiosité qu'autre chose et il ne m'a pas fait abandonner FF 2.0.
Trudi
J'ai voté "bleu".

J'utilise Firefox 2.0 la plupart du temps et Maxthon 2.0 beta quand l'option IETab ne fonctionne pas sous Firefox, et j'utilise Internet Explorer 7 en dernier recours...

- Je n'utilise pas le plein écran donc aucun soucis de favoris.
- Tu peux customiser tes moteurs de recherches .
- Pas constaté d'image floue... Essaie de mettre la dernière version de directx et de tes drivers de carte graphique, sait-on jamais...
- Après avoir déplacé la barre de menus en haut comme ça l'était en version 6, c'est un peu plus agréable et moins perturbant à utiliser.
- Je trouve complètement nul le fait qu'on ne puisse pas voir / cacher automatiquement les favoris
- Microsoft ne propose que des plugins assez nuls aussi et en plus c'est scandaleux la majorité d'entre eux est payante (c'est mon avis)...
- Pas de personalisation de l'utilisation des onglets ni de navigation facilitée par des gestes à la souris : ça manque...
chatmarco
Bonjour , j'ai subit la MAJ auto , je constate que les performances de mon micro sont en baisse très nette !
C'est une idée , ou d'autres ont fait le même constat ? quelcon.gif
Trudi
Une bonne défragmentation et il n'y paraît plus ! Idem pour le Media Player 11... Vivent les installations à la Microsoft !!!
powermac
CITATION(chatmarco @ 24/11/2006 à 10:47 ) *
Bonjour , j'ai subit la MAJ auto , je constate que les performances de mon micro sont en baisse très nette !

IE 7 tutte pas mal on dirait.
Trudi
Questions performances web, on peut désactiver le filtre anti-hameçonnage qui ralentit pas mal les chose et qui ne sert pas à grand chose si on est un tant soit peu prudent...
Franck_W
CITATION(chatmarco @ 24/11/2006 à 10:47 ) *

+1... c'est une catastrophe... d'ailleurs c'est en grande partie ça qui m'a fait adopté firefox anim_grin.gif
erwan
CITATION(powermac @ 24/11/2006 à 09:49 ) *
J'ai une image floue.

Est-ce que ça ne serait pas un problème lié à ClearType ?
Outils > Options Internet > Onglet Avancés > Multimédia > Toujours utiliser ClearType pour le HTML

A décocher suivant le besoin. anim_wink.gif
powermac
Je n'ai pas cette option , a moins que cela s'apelle aussi "trammage intelligent de l'image" ?
Trudi
Non, le tramage intelligent c'est l'option juste en dessous de cleartype... ClearType c'est une espèce de saloperie créé pour essayer de lisser les polices... Cette m.rde est désactivée chez moi (pas besoin de flouter sur un écran LCD).

Par contre j'ai aussi la coche tramage intelligent de l'image mais je n'ai rien de flou...
snark
CITATION(Trudi @ 24/11/2006 à 13:44 ) *
ClearType c'est une espèce de saloperie créé pour essayer de lisser les polices... Cette m.rde est désactivée chez moi (pas besoin de flouter sur un écran LCD).
ClearType, une saloperie? blink.gif Je ne saurais pas m'en passer sur un LCD. Ca rend l'affichage des caractères bien plus fin et agréable à lire. Utilise le ClearType Tuner, gratuit chez Microsoft, pour le configurer au mieux.

D'ailleurs, ClearType (l'implémentation MS du "sub-pixel rendering") n'est utilisable que sur les écrans LCD.
Trudi
Bein sur mon Philips 170s si je l'active dans Internet Explorer, ça floute... icon_cry.gif Pourtant je suis en résolution maximale sur cet écran (1280x1024), et c'est encore pire si je descends la résolution...

Par contre dans les propriétés système avancées de Windows, j'ai bien la coche "lisser les plices", et là je ne l'enlèverais pour rien au monde, cette coche-là fait bien son boulot !

Peut-être que le fait d'activer les 2 ça double l'effet lissage ? Tu as cette coche snark ?
snark
CITATION(Trudi @ 24/11/2006 à 13:54 ) *
Pourtant je suis en résolution maximale sur cet écran (1280x1024), et c'est encore pire si je descends la résolution...
T'es pas sensé utiliser un LCD en dehors de sa résolution native, sinon il interpole ou extrapole et c'est en effet flou.

CITATION(Trudi @ 24/11/2006 à 13:54 ) *
Peut-être que le fait d'activer les 2 ça double l'effet lissage ? Tu as cette coche snark ?
Oui et c'est coché. Peut-être que la double activation merdouille un peu. Pas de problèmes sous FF par contre! wink.gif
Trudi
+1 vive Firefox !
olivier101
CITATION(Trudi @ 24/11/2006 à 10:35 ) *
J'ai voté "bleu".

Je voulais voter "Gérard Depardieu" mais je n'ai pas trouvé anim_grin.gif

Une catastrophe ce truc... La seule page web qui m'oblige à utiliser IE (le web access de ma boite) s'ouvre maintenant systématiquement sur une erreur "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème."
De plus il est impossible d'avoir le menu standard en haut, il s'obstine à rester en dessous de la barre d'adresses ! Il y a de magnifiques erreurs de traductions (la barre de liens est baptisée "Liaisons" quand on fait un clic-droit dans une des barres). Il est imposible de désactiver les onglets que je déteste...

Bref, poubelle.
Fredouille.95
J'ai voté "Pas installé" car j'utilise Firefox depuis quelques temps, sans vouloir en changer !!

Cependant, faudra bien que je l'installe un jour pour voir comment se comporte ma page perso avec ce bouzingue icon_cry.gif
olivier101
CITATION(erwan @ 24/11/2006 à 10:21 ) *
On peut toujours désinstaller IE 7 en restaurant le système à une date antérieure. anim_wink.gif

Ou simplement via "Ajouter/supprimer des logiciels" sleep.gif
erwan
Ça remet IE 6 en lieu et place ?
tikismoke
Windows update me l'a imposé aussi, mais je préfère firefox2 quoique sur le Q1 le mode plein écran prend vraiment tout la place dispo.
Va falloir que je jette un oeil si on peut faire pareil avec firefox?

[Edit]Je me réponds tout seul il existe une extension appelé AutoHide qui fonctionne à merveille anim_wink.gif
chatmarco
CITATION(olivier101 @ 25/11/2006 à 00:28 ) *
Ou simplement via "Ajouter/supprimer des logiciels" sleep.gif

ça marche ! j'ai retrouvé IE 6 wink.gif
D2P
Installé... Je teste quelques temps et je verrai. Première question à propos de la navigation par onglets : Je n'arrive pas à les conserver à la fermeture sans être obliger de confirmer à chaque fois siffle.gif Quelqu'un à ce problème question.gif
polly peachum
CITATION(D2P @ 25/11/2006 à 11:33 ) *
Installé... Je teste quelques temps et je verrai. Première question à propos de la navigation par onglets : Je n'arrive pas à les conserver à la fermeture sans être obliger de confirmer à chaque fois siffle.gif Quelqu'un à ce problème question.gif
Ca ne se règle pas dans Outils / Paramètres D2P ??
Moi j'installe pas. Je suis archi contente de mon bon vieux Avant Browser dans une version assez archaïque mais qui me convient parfaitement.
D2P

CITATION(polly peachum @ 25/11/2006 à 20:41 ) *
Moi j'installe pas. Je suis archi contente de mon bon vieux Avant Browser dans une version assez archaïque mais qui me convient parfaitement.

Ben si... sauf que... Je vais essayer d'être plus clair siffle.gif
Je n'ai le choix qu'entre une de ces deux options :
- devoir confirmer à chaque fermeture d'IE que je veux conserver les onglets,
- les perdre à chaque fermeture si je ne veux pas avoir à confirmer quelcon.gif

Moi je veux paramétrer une fois pour toutes qu'ils sont conservés à la fermeture sans avoir à le confirmer à chaque fois icon_exclaim.gif
olivier101
CITATION(erwan @ 24/11/2006 à 23:01 ) *
Ça remet IE 6 en lieu et place ?

oui sourire.gif
Kakeuk
Mon Firefox est tout vert, avec de trés beau chat en skin... et vous voudriez que je prenne internet explorer... ha NON
Khertan
Pour faire vite ... un mieux respecte un peu mieux les standarts etablis par le w3c que son prédécesseur (pas du tout) ...

Mais il pu quand meme ... il ne les respect presque pas ...
Tabetozor
Je n'ai rien compris icon_bla.gif
Trudi
Pour faire plus clair, le W3C est une association qui établit les règles de codage du HTML et de ses dérivés (XML, CSS, etc...), et Microsoft a pris pas mal de libertés avec ce codage... rolleyes.gif

C'est pour ça que lorsque tu développes quelque chose d'un peu couillu, la plupart du temps tu dois faire une version du code pour Internet Explorer et une autre version du code pour les autres navigateurs du marché... quelcon.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif oui cela je le sais.... vu que c'est un peu mon métier sleep.gif

Ce que je veux dire est que le message de khertan est incompréhensible [mais bon on ne va pas en faire un plat, je suis un peu bouché en ce moment].
Aldebaran
Pas installé

Je fonctionne avec Firefox V2
huggy
Fonctionne bien à mon entère satisfaction.
Sur certain sites, l'impression fonctionne nettement mieux que sous FF2 qui a tendance à prendre quelques libertés ...
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 27/11/2006 à 09:59 ) *
icon_lol2.gif oui cela je le sais.... vu que c'est un peu mon métier sleep.gif

Ce que je veux dire est que le message de khertan est incompréhensible [mais bon on ne va pas en faire un plat, je suis un peu bouché en ce moment].

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Je pense que ta question m'a paru aussi floue que le message de Khertan... Suis aussi un peu bouché... anim_grin.gif
Elceb
Pas mal sous vista.
Mais snif.gif il ne tourne pas sous win 2000 pro donc je reste avec Avent browser sous 2000.
olivier101
CITATION(huggy @ 28/11/2006 à 18:43 ) *
Sur certain sites, l'impression fonctionne nettement mieux que sous FF2 qui a tendance à prendre quelques libertés ...

libertés avec quoi? tu as des exemples?
Trudi
Y a un exemple flagrant sur la page d'accueil de PA (et de manière générale sur toutes les pages où il y a des boutons et des formulaires) anim_wink.gif.

Edit : de toute façons qu'on aime ou pas, si on développe pour le web il faut tenir compte de ces différences... rolleyes.gif
D2P

CITATION(polly peachum @ 25/11/2006 à 20:41 ) *

CITATION(D2P @ 25/11/2006 à 20:54 ) *
Ben si... sauf que... Je vais essayer d'être plus clair siffle.gif
Je n'ai le choix qu'entre une de ces deux options :
- devoir confirmer à chaque fermeture d'IE que je veux conserver les onglets,
- les perdre à chaque fermeture si je ne veux pas avoir à confirmer quelcon.gif

Moi je veux paramétrer une fois pour toutes qu'ils sont conservés à la fermeture sans avoir à le confirmer à chaque fois icon_exclaim.gif

Toujours pas une petite idée pour mon problème question.gif
Trudi
J'ai le même problème que toi, et je pense qu'il sera (peut-être) résolu lors de la sortie du prochain Service Pack ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
'jo
Comme toujours chez Microsoft on a allumé les photocopieurs... Cette version est une pâle copie de Firefox. Aucun intérêt donc.
Tharkun
Hier soir, ma belle-fille m'a téléphoné. Son accès Internet semblait ne plus marcher : pas de navigation Web, pas de MSN alors que la télé et le téléphone marchait sur la Freebox. Après une demi heure de tests et vérification divrses : configuration IP, tests de ping et de traceroute, vérification du bon fonctionnement des DNS, enfin telnet sur le port 80 sur un serveur WEB, je lui ai fait désinstallé IE 7 qui s'était installé "de force" dans la semaine.
Tout a remarché....
shary
Installé à l'insu de mon plein gré il y a qq temps par Windows Update ... (qu'on peut aussi traduire par "mon ordi se fait violer régulièrement"; c'est comme on veut ...).

Je le teste donc pour la première fois et ...

icon_confused.gif icon_lol2.gif anim_grin.gif ptdr.gif icon_confused.gif

J'ai hésité à chercher le pourquoi du comment (suis exclusivement sous Firefox depuis des années), mais on sait jamais ...

Le rapport d'erreur signale ceci " ModName: mshtml.dll" ...

Une recherche sur google renvoie >>ici<<
(désactivation de la recherche de l'historique web de google desktop).
Problème résolu.

J'ai du mal a croire que MS ne soit pas au courant et qu'il n'y ai pas de correctif ...
snark
J'ai IE7 et Google Desktop mais n'ai pas ce problème.
Comme quoi, YMMV! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.