Bonjour à tous,
Heureux possesseur de trois générations de palm, je me suis offert un Palm Tx il ya un an.....année de rêve, même pas un reboot (si, si) ni une synchro qui plante, lecteur MP3 avec casque SennHeiser un vrai bonheur, bref, tout roule.....
Il ya environ deux semaines, alors que je consulte mon agenda (dernière synchro 48h auparavant, aucun logiciel installé depuis deux mois), l'écran freeze, puis reboot automatique....en boucle....c'est à dire barre de chargement du boot, puis écran bleu-gris Palm powered et là c'est reparti comme en 40 pour un nouveau boot......
Essai de reset manuel: négatif...hard-reset:absolument aucune réaction... saut à pieds joints sur le Palm: rien....passage dans un bain d'huile bouillant: non plus....
Je viens sur ce magnifique forum, je lis un peu et je me dis: bon, y'a plus qu'à laisser se décharger la batterie....donc je laisse mon Palm faire ses reboots incessants, et je le mets au placard une semaine (que je vis dans un état de nerfs pas possible, la garantie étant passée de....48 heures, et mon vendeur veut rien savoir...le fourbe......aaaargh), et je me mets à colorier mon agenda papier pour avoir l'impression de toujours avoir mon Tx.....
Au bout d'une semaine, je veux en avoir le coeur net: j'ouvre la bête, je mesure le voltage sur la batterie (0 mV)...bon, ok, à plat.....je mets en charge: 5,14 v en sortie sur le chargeur, 4,54 v à l'entrée sur la batterie....et je laisse ça mijoter 36h......au bout desquelles j'ouvre de nouveau le placard et je vois mon Palm faire des reset en boucle à nouveau....Evidemment, Soft et Hard-resets sont aussi efficaces que pisser dans un Stradivarius pour jouer la Traviata.....
Donc voilà ma question: Y a t il un intérêt quelconque à ce que je déssoude les plots de connexion de la batterie, pour totalement la virer (merci Palm pour le coté inamovible sans fer à souder...lol), puis la remettre ??? Il est dit que la mémoire du Tx est non volatile, donc ça ne me parait pas devoir changer grand chose.....donc à part l'électrocution sur mon grille-pain en dernière tentative de réanimation, je suis bon pour aller m'en racheter hein, non?
Merci de vos avis....