Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de taille
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
hugonoof
J'enchaine avec mes questions:

J'ai un message de HB++ qui me dit que width et height ne peuvent pas etre superieur a 160. (sur n'importe quel objet que ce soit un bouton ou une zone, bref)

Pourquoi?

Comment faire pour contourner ceci?
El Barto
CITATION(hugonoof @ 24/11/2006 à 13:32 ) *
J'enchaine avec mes questions:

J'ai un message de HB++ qui me dit que width et height ne peuvent pas etre superieur a 160. (sur n'importe quel objet que ce soit un bouton ou une zone, bref)

Pourquoi?

Comment faire pour contourner ceci?

Tu devrais te plonger dans l'aide en ligne de HB++. les écrans PalmOS sont toujours défini en simple densité (160x160).
snark
Je t'invite à lire dans l'aide de HB++ la section suivante: Home > Programmer's Guide > More About Programming > Adding Program Functionality > Graphics.

Ca explique la simple densité, la double densité, les systèmes de coordonnées, ...
hugonoof
Aprés avoir lu la section, eh bien, comment dire je ne suis pas plus avancé, une chose est sure vous expliquez mieux que l'aide en ligne (en plus l'anglais me rébute un peu).

Si j'ai bien compris la taille qu'on fournit s'adapte en % a la taille de l'ecran aprés en fonction de la densité, mais ce que je ne comprend pas c'est que si je met 160 (donc taille maximal) ca devrait prendre tout l'ecran dans tous les cas, ce qui n'est pas le cas, alors comment faire pour que mon composant prenne toute la hauteur de l'ecran?
lolo
Je ne suis pas sur de bien comprendre le probleme, mais j'ai l'impression que le but est d'afficher en plein ecran meme lorsqu'il y a une zone graffiti viruelle ?

HB++ gere entierement la zone graffiti virtuelle, il suffit de configurer le comportement souhaite en selectionnant le control et en allant sur "anchors". Ce menu definit le comportement a adopter lorsque la taille de l'ecran change. Pour que le control prenne toujours toute la place disponible, utiliser "resize".
hugonoof
CITATION(lolo @ 24/11/2006 à 17:01 ) *
Je ne suis pas sur de bien comprendre le probleme, mais j'ai l'impression que le but est d'afficher en plein ecran meme lorsqu'il y a une zone graffiti viruelle ?

HB++ gere entierement la zone graffiti virtuelle, il suffit de configurer le comportement souhaite en selectionnant le control et en allant sur "anchors". Ce menu definit le comportement a adopter lorsque la taille de l'ecran change. Pour que le control prenne toujours toute la place disponible, utiliser "resize".

Ca n'a rien a voir avec la zone graffiti, je veux juste afficher un element, sur tout l'ecran, par exemple je n'ai qu'un bouton sur mon form, et donc je lui met la taille 160*160 (ce qui est la taille max qu'HB++ m'autorise a mettre) et lorsque j'execute je vois que mon bouton utilise que 2/3 de l'ecran, alors comment faire pour qu'il utilise tout l'ecran.
lolo
En declarant un controle de dimension 160*160 a la position (0,0), il prend bien tout l'ecran. Par contre, si la zone graffiti est retractée, la zone graffiti est vide parce qu'il faut definir le comportement de celle ci. Je ne vois que cette explication, surtout que la proportion de 2/3 correspond.

Si ce n'est pas le cas, peut etre qu'un exemple permettrait de mieux illustrer le probleme.
Patrice
Pour élaborer un peu sur la dernière réponse : les ressources graphiques ne peuvent être définies a priori que dans les limites d'un écran carré de 160x160, qui reste le format standard pour PalmOS.

A partir du moment où on veut exploiter la zone DIA (soyons précis : ce n'est pas qu'une zone graffiti), le positionnement et le dimensionnement doivent être gérés dans le code.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.