Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voilà comment connecter un TX a une freebox
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mongoose
Mes parents sont passé en dégroupage total et ont opté pour free ! icon_biggrin.gif

Mais... Comme beaucoup d'entre vous le savent, la connection palm/freebox en wifi est source de problèmes. icon_cry2.gif

En cherchant un peu, en bidouillant, j'ai enfin trouvé le moyen pour obtenir une connection très correcte sourire.gif

Voilà comment faire :

-Activez le wifi sur la freebox ( reportez vous à votre manuel pour y arriver )

-Activez le mode "routeur" ( expliqué aussi dans le manuel )

ensuite, sur votre palm, voila les manips à faire :

-allez dans pref/wifi/config/

-appuyez une fois sur le nom de votre réseau

-selectionnez modif/configurer

-entrez la clef WEP, puis appuyez sur OK

-puis cliquez sur "détails".

-Assurez vous que le réseau soit en "point d'accès ( infrastructure )" puis cliquez sur avancé.

-passez "Serveur DNS" en "Manuel"

-grâce à ce site, j'ai trouvé les DNS à rentrer :

DNS prioritaire : 212.27.32.5

-Appuyez sur OK, puis encore sur OK, puis encore sur OK, connectez vous et voilà, vous pouvez surfer sourire.gif
Autre DNS : 212.27.36.176

NB : Cette manip a été testé sur une freebox HD dernière generation. je ne garantis pas la compatibilité avec d'autres modèles

NB2 : Peut-être cette solution a déjà été posté sur le forum, mais j'ai pensé que ca pouvait être bien de faire une fiche récapitulative anim_wink.gif
petit poussin
Merci beaucoup Mongoose,
moi qui errait comme un damné avec mon palm sans pouvoir le connecter via wifi sans avoir cet eternel message d'echec de connection.
voila que tu redonnes soudainement du gout à ma vie (enfin ca fais 5 min que j'essaye et ca n'a toujours pas planter alors je croise toujours les doigts mais je commence à retrouver l'espoir) en me donnant la solution miracle et tout cela dans un langage plus clair et limpide que le patois de ma grand mere (ou qu'un charabia informatique ou il faut bac+30 pour comprendre!) donc un enorme merci à toi
voila je viens de m'inscrire sur ce forum et j'y trouve une déja une réponse. c'est super je vais pouvoir passer une soirée magnifique...
Mongoose
mais de rien anim_wink.gif
petit poussin
ah monde cruel fait de désillusions,
moi qui m'attendait à pouvoir surfer depuis mon tx sans avoir plus le moindre soucis, quelle ne fut pas ma stupeur de constater que quand mon ordi (relié en wifi à la freebox) était éteint cela ne marchait plus (le palm n'arrive pas à trouver l'adresse IP (probleme que je n'avais pas avant, que mon ordi soit allumé ou non), du coup, je ne vois plus trop l'interet d'avoir le net sur mon petit ecran de palm si il faut que ma tour reste allumée à coté.
Peut etre quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet et m'apporter The solution (autre que celle de laisser mon ordi allumé en permanence : preservons la nature et ne gaspillons pas d'energie) ?
Merci d'avance à la personne qui pourra solutionner mon probleme.(j'espere que je n'en demande pas trop..)
Mongoose
Ne t'inquiètes pas pour ca ; je crois avoir une solution anim_wink.gif

Commence par regarder l'adresse IP de ton ordinateur ( double clique sur l'incone WIFI dans la barre des taches ( ), puis sur l'onglet "support" ).

Chez moi, c'est :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Sur mon palm, maintenant :

Wifi/pref/config

Clique une fois sur le nom de ton réseau

selectionne modif/configurer

Clique sur "détails"

Passe "Adresse IP" en manuel

Adresse IP : 192.168.0.2 ( en règle générale, on ajoute +1 au dernier chiffre de l'adresse IP pour chaque nouveau périphérique sur le réseau )
Masque : le même que "masque de sous réseau" sur le PC
Routeur : le même que "passerelle par défaut" sur le PC

Essaye de surfer, ca devrait marcher maintenant ! icon_biggrin.gif
petit poussin
J'etais déja en train de couler du ciment afin d'ériger une statue en ton honneur dans mon jardin, mais soudain, horreur et stupefaction le cauchemar recommence :
l'ordinateur allumé : tout va bien ;
mais une fois eteind, il n'y a en effet plus de soucis pour trouver l'adresse ip : il se connecte tout seul comme un grand, mais voila que des qu'arrive l'instant ou je lui demande (pourtant le plus gentiment du monde) d'aller à tel ou tel endroit sur le net il me ressort son eternel "page indisponible et patati et patata" (le meme probleme qu'au tout début)
la ou c'est aussi viscieux c'est que le probleme n'est pas survenu immédiatement apres que j'ai éteind mon ordi mais environ 1 petite minute apres (pour ca je pense que y'avait ptetre encore des ondes bienveillantes qui se promenaient toujours dans le coin)
Faut il que j'appelle un exorciste?? icon_cry.gif
Merci de l'attention que vous donner à mon probleme (surtout toi Mangoose).
Mongoose
CITATION(petit poussin @ 29/11/2006 à 19:38 ) *
J'etais déja en train de couler du ciment afin d'ériger une statue en ton honneur dans mon jardin.

Je suis touché wub.gif

sinon pour l'erreur de connection, est-ce que cela survient avec toutes les pages ou une seule ?
petit poussin
Apres enquete miutieuse, j'ai remarqué ceci :
- une fois mon ordi eteint, tant que je reste connecté en wifi avec mon palm tout ce passe bien (quoique je crois percevoir un ralentissement dans l'acquisoition des données). mais des que mon palm se déconnecte, impossible par la suite d'avoir la moindre chose (toute les pages sont bloquées) quand il se reconnecte.

Alors je me doute de la réponse de tout a chacun : tu n'as qu'a pas déconnecter ton palm!
Evidemment, mais mon probleme est que je ne veux pas rester forcement en permanence connecté (je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible). De plus, si j'éteind mon palm celui se déconnecte automatiquement alors je me vois mal le laisser tout le temps allumé pour garder la connection.

Mangoose, je te promet une statue encore plus grande (à en faire palir la grande dame qui tend le bras aux GI qui partent faire la guerre loin loin partout partout) (au moins dans mes pensées et surtout dans mon estime) si tu peux m'aider à resoudre ce probleme.

MERCI beaucoup par avance (et aussi pour l'aide que tu ma déja apportée)

Milles excuses, Mongoose je viens de voir en relisant que j'avais ecorché ton pseudo.
Mongoose
CITATION(petit poussin @ 29/11/2006 à 20:32 ) *
Mangoose, je te promet une statue encore plus grande (à en faire palir la grande dame qui tend le bras aux GI qui partent faire la guerre loin loin partout partout) (au moins dans mes pensées et surtout dans mon estime) si tu peux m'aider à resoudre ce probleme.

icon_biggrin.gif

Essaye ( si possible ) de connecter ta freebox en ethernet, puis de desactiver puis réactiver le wifi ET la fonction routeur anim_wink.gif

Sinon, ta freebox, c'est quel modèle ? la HD ?
petit poussin
Ouhlala!! en effet, je pourrais pas essayer ce soir de raccorder direct ma free box sur l'ordi mais je suivrais ton conseil des que je le pourrais (malheureusement pas avant 5 jours car je m'absente de chez moi demain et ce jusqu'a mardi).
mon modele de freebox est la V4R (je crois le dernier modele avant qu'il n'ait sorti la HD)
petit poussin
Merci pour ces précieux conseils. dieu.gif
Mongoose
tiens nous au courant anim_wink.gif
petit poussin
anim_super.gif

je ne vais pas crier victoire trop vite, mais les premiers essai sont plutot concluant.

Apres avoir desactivé les fonctions wifi et routeurs de ma freebox puis réactivées par la suite, ca avait l'air de fonctionner (sauf à un moment mais la je crois que c'est parceque je n'avais plus assez de batterie siffle.gif )

Je vais essayer plus en détail ce soir voir ce que ca dit et je te retiens au courant

Carmelo
essaie avec d'autres DNS.... je n'ai pas les mêmes que Mongoose, et aucun souci, que mes ordis soient allumés ou non ...

Mets plutôt:

208.67.222.222 et 208.67.220.220.
petit poussin
Merci beaucoup a tous ceux qui prennent mon probleme a coeur.

En fait tout marchait bien apres avoir reactivé ma freebox (avec les DNS de Mongoose), j'arrive enfin a avoir du signal meme quand mon ordi est eteint.

Mais (car il y a malheureusement un mais) quelle n'est pas ma surprise de constater que quand j'ai voullu rallumer mon ordi (que j'avais de nouveau repassé en wifi) impossible d'avoir la connexion : le probleme s'etait inversé
anim_mur.gif pinpon.gif

Je n'ai pu rétablir la connexion sur mon ordi uniquement en allumant mon palm icon_confused.gif

Alors voila quelle est ma situation actuelle : j'arrive a avoir une connexion sur mon ordi (bien que je n'ai pas encore testé si je l'éteint puis le rallume si celle si reapparaitra!) que mon palm soit allumé ou eteind.
j'ai du signal sur mon palm mais je sais pas si je l'aurais encore lorsque j'éteindrai mon ordi ....

je vais essayer toutes les config posssible et inimaginables d'utilisation (avec, sans...) et voir ce que ca dit.

Je vais aussi tester tes DNS sweeky (merci pour cette info) et je vous dit ce qu'il en advient..
Carmelo
alors ça doit être un problème d'IP: l'ordi et le palm doivent vouloir se mettre sur la même IP ...
petit poussin
Bon pour l'instant ca a l'air de marcher :
- le palm fonctionne que mon ordi soit allumé ou éteind et vice versa

Je n'ai pas encore essayé avec tes données Sweeky, je vais attendre de voir si ca repart en vrille pour les tester.
Mongoose
CITATION
- le palm fonctionne que mon ordi soit allumé ou éteind et vice versa

Content pour toi ! icon_biggrin.gif
petit poussin
Je ni comprend plus rien,

Tout marchait bien (comme le laissait sous entendre mon dernier post) et je m'attele alors à d'autres activités avec cette ivresse et cette joie de savoir que mon palm fougueux est désormais dompté. fouet.gif

Quelques heures plus tard, voici que soudainement, il me reprend cette envie tenace de retourner sur l'objet de mes joies (aussi de mes peines et surtout de mes contradictions en ce moment!!!).

J'allume donc mon Palm (mon ordi est éteint)
Et là, que ce passe t'il?
bomb.gif
Non il n'a pas explosé, mais me voici a nouveau impossible de naviguer sur le net sans que cette maudite fenetre à la croix rouge (qui me poursuit désormais dans mes plus terrible cauchemards) n'apparaisse sans cesse.
Mon univers s'effondre donc et vous n'imaginez pas la nuit terrible que j'ai passée...

Relativisons, (c'est tres tres important!)
je vais essayer avec les nouvelles valeurs de Sweeky et voir ce qu'il en advient.
secaplus
Salut
jbatman
Salut
secaplus
Salut

J'ai comme toi un Tx et une Freebox HD, je n'ai plus de soucis depuis que j'utilise la config ci dessous :
Sur le palm :
Clé WEP
Mode infrastructure (Point d'accés)
Adresse IP automatique
Serveur DNS prioritaire 208.67.222.222
Autre DNS 208.67.220.220
Pas de préambule court

Pour la freebox :
WIFI :
Nom de réseau identique à celui de ton palm
cle WEP

Routeur :
Mode routeur activé (en haut de la page)
DHCP activé
Tu peux également fixer une adresse IP pour ton PC et Tx en utilisant des "Baux DHCP permanents" (en bas de la page) avec les adresse MAC

Secaplus
petit poussin
Encore un grand merci a tous ceux toujours plus nombreux qui acceptent de m'apporter leurs savoir pour m'aider.

Pour eclairer toutes les personnes qui se penchent sur mon probleme, voici quand meme un phenomene etrange qui se produit : que j'essaye avec les valeurs (DNS et autres) proposées par Mongoose, Sweeky et Secaplus (sauf que je dois passer en adresse IP manuel sinon rien du tout), cela fonctionne donc toujours quand mon ordi est allumé, puis c'est la que ca se complique, quand j'éteind mon ordi cela fonctionne toujours alors j'éteind mon palm puis le rallume voir si c'est toujours bon et ca l'est, je désactive le wifi puis le reactive c'est toujours bon je peux me promener sur le net cela fonctionne.... mais c'est quand je souhaite m'y remettre quelques heures plus tard à la nuit tombée que cela coince : impossible d'avoir quelque chose. (d'ou mes posts a chaque fois plein de joies tout de suite suivis par des posts aux sentiments contradictoires....)
(pour info : j'essaye du meme endroit que d'habitude)

Je vois vraiment pas de quoi ca peut venir.
Est ce que cela ne fonctionne pas parce que ce n'est pas une freebox HD mais un modele anterieur?
Pourquoi cela marche un temps et puis plus rien apres?
help.gif

Ah oui au fait Secaplus, pourrais-tu m'en dire plus sur les "baux DHCP permanent" (parce que ca reste du chinois pour moi) et qui sait c'est peut etre ca la clé de l'énigme. (merci pere Fouras)
secaplus
Salut

Les baux DHCP te permettent de fixer une adresse IP à un périphérique en fonction de son adresse Mac. Il te suffit de mettre un adresse IP de ton choix (dans la fourchette que tu as défini en haut de la page) et en face une adresse Mac.
Ainsi configuré chaque périphérique aura une seul adresse, pas de risque de conflit et autre problème.

Sinon, tu confirmes bien que tu es en mode infrastructure ?

CK+
petit poussin
Merci pour ses infos CK+, c'est toujours agréable de se sentir un peu moins ignorent qu'en debut de journée.
Sinon je te confirme bien que je suis en mode infrastructure.
Crois tu qu'il pourrait y avoir un conflit entre mon ordi et mon Tx : en toute logique si conflit il y avait, c'est lorsque j'aurai mon ordi et mon palm en meme temps allumé que cela me causerait soucis et non l'inverse? icon_confused2.gif
secaplus
T'as bien validé DHCP sur le routeur ?

CK+
petit poussin
Oui oui
petit poussin
icon_cry2.gif
icon_cry.gif
anim_pleure.gif
petit poussin
Bonjour bonjour, quand meme pour donner quelques nouvelles avant cette periode de fetes :
j'ai réussis à avoir une connexion permanente au net (et ce quelque soit l'etat de ma tour : eteinte ou allumée) avec mon palm apres moult redemarrage de ma freebox.
cette connexion, j'ai pu la garder environ 4-5 jours et voila que depuis peu, il m'est à nouveau impossible de r'avoir quelque chose.
bon je ne desespere pas parceque je sais que ca va bien finir par marcher en permanence...
enfin si quelqu'un à une illumination (c'est de saison!) qui me permette d'obtenir une connexion durable et sure sans avoir a débrancher puis rebrancher ma freebox 351 fois de suite, et sans avoir d'incantations à faire ni de sorts à jeter je suis preneur.... bien que je vois que vous commencer à bouder mon probleme.
cidrolin
Merci merci, et encore merci. Et allez, je peux aller sur la grande roue pour me détendre....
petit poussin
Oui anim_ukliam.gif moi aussi maintenant ca marche tout bien (depuis plus de 10 jours maintenant) anim_jumproll.gif

Le pire c'est que c'est sans rien refaire de special (juste un nouveau redemarrage de la free box)
Et si ce post ne me porte pas la poisse, le bonheur que je vis avec mon palm est total!!!

Bravo pour la qualite de ce forum yeah.gif
Thibault
Bonjour

Moi aussi je possède une freebox hd et un palm TX et comme certains d'entre vous je n'arrive pas à me connecter par le wifi. Je pense avoir fait tt ce que vous avez dit mais je n'arrive toujours pas a me connecter. Peut etre que je m'y prends mal. Si quelqu'un pouvait m'aider : T.i.b.o_3431(a)hotmail.fr (Msn ou email)

merci
Piesal
Bienvenue Thibault.

Modifie l'apparence de ton adresse mail pour ne pas être spammé.
Mongoose
@thibault :

Peux tu détailler ton problème STP (c'est où que ca foire ?) ?
Thibault
jarive a me connecter mai la page ne safiche pas et un message d 'erreur apparait:impossibilité d'afficher la page ... enfin tout le monde le connait... smile.gif
Mongoose
As tu bien entré les DNS ( les miens ou ceux de sweeky peu importe ) ?
Essaye de passer en adresse IP automatique ( décrit dans ce sujet ).
Et sinon, quelle version de la freebox as-tu ?
Thibault
Quelqu'un peut il m'assister?

Ouyi j'ai rentrer les dns
J'ai une freebox HD

Ca ne marche pas avc l'ip automatique je viens d'essayer
Mongoose
Je ne sais pas quoi dire...
Essaye de rerentrer ta clef wep, ca peut venir de là. anim_sorry.gif
Thibault
ok jvais essayer
ca ne marche pas tjr le mm message d'erreur
Je suis en IP manuelle(celle donnée sur le site de free)
pas de masque ni de routeur
et les dns que t'a donné
Thibault
Qu'en penses tu?
Mongoose
Question bête ( mais parfois resoud des pb ) : as tu essayé un soft reboot de la freebox et un soft reset du palm ?
Patrice
CITATION(Thibault @ 02/02/2007 à 22:05 ) *
Je suis en IP manuelle(celle donnée sur le site de free)
Si tu as configuré la box en routeur, ça ne peut pas fonctionner. Il faut fournir une adresse faisant partie de ton réseau local.

Sinon, tu ne peux connecter qu'un appareil à la fois sur l'adresse IP free (tu dois donc éteindre ton PC, par exemple). A voir si l'accès WiFi est possible hors mode routeur, d'ailleurs.
Thibault
comment faire???
Thibault
comment faire???
je ne suis vraiment pas un pro dans ce genre de config
si tu as msn et que tu es dispo, peux tu m'aider??
Thibault
Bon jvais vous faire un récapitulatif de mes config(mon ordi est de bureau et n'utilise pas la fonction wifi)
jai unefreebox HD

Sur le site de free:[/size]

Info techniques de ma ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LAF31
Longueur : 2017 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.130.9 / 24
Passerelle (gateway) 82.235.130.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM laf31-5 ligne 7 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1299 kb/s (up) 17963 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15037 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 296202 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 47 (far) 0 (near)
Rx cells 5663
Tx cells 16740
Fast Path
Fec 296202 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 47 (far) 0 (near)
Rx cells 5663
Tx cells 16740
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Votre adresse IP
82.235.130.9

Wifi: activé

canal : canal 11
canal:automatique: activé
réseau: Thibault
réseau masqué: activé
protection:wep
clef:**********

Routeur
: activé

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168.0 .254

DHCP activé:Activer

Début DHCP :192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ: 192.168.0.0 (rien touché)
Ip du Freeplayer: 192.168.0.0 (rien touché)

Réponse au ping: Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé : pas Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
j'ai rien touché

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
j'ai rien touché

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.11 mon adresse mac de free(jai un pc)
192.168.0.12 (jai créé les 2) pareil
192.168. Ajouter

Sur mon palm TX
:

Nom du réseau (ssid):

Thibault

Sécurité:

Wep
clé attribué

ensuite, détails réseau:infrastructure

avancées:
Ip manuel:192.168.0.254 (automatique ca ne marche pas)
masque: 255.255.255.0
routeur: rien

serveur dns : manuel

Dns prio: 212.27.39.1
Autre dns: 212.27.39.2

pas de préambule court

Voila j'espere qu'avec ces infos vous pourrez m'éclairez.
[size="5"]
Thibault
,
Patrice
Et si tu indiquais l'adresse du routeur ? Genre 192.168.0.254... Et donner l'adresse de ton routeur comme adresse à ton Palm, c'est une erreur. Met par exemple 192.168.0.200.

Et merci d'arrêter les polices énormes, c'est très pénible. anim_rolleyes.gif Et au passage, apprend un peu la patience icon_exclaim.gif
Thibault
justement je n'en vois pas
Mongoose
Tiens, au lieu de pester, ça ne te dérangerais pas de lire ce que l'on t'ecris ?

Comme dis patrice, evite de mettre la même adresse IP pour ton palm et ton routeur, ca va rentrer en conflict. Precise aussi l'IP de ton routeur. Essaye de modifier ça ( cf 2 messages plus haut ) et reviens, sans, cette fois, crier parce que ca ne marche pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.