Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Centrale météo ou capteurs pour Palm OS...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gurvan
Bonjour à tous,

Toujours dans ma phase de redécouverte des possibilités de mon Palm/trèo, je me demandais ce qu'il était possible de faire avec... Eventuellement à l'aide de boîtiers et/ou de câbles additionnels...

J'ai bien trouvé des choses comme :
1) Piloter un télescope avec Astromist,
2) Diagnostiquer ma voiture et ses éventuelles pannes avec Auterra,
3) Lire les données d'un cardiofréquencemétre avec cardiosportxs,
4) Utiliser un GPS avec (Des tas de softs mais pour moi...) PathAway,
5) Gérer les données d'ordinateurs de plongée (J'avais bien vu un truc dans ce genre là, dans le temps...),

Mais je n'ai rien vu qui permette de gérer les données d'une centrale météo ou mieux de simples capteurs de pression et de t° directement sur un Palm ?

Quelqu'un sait si cela existe ??

Pour ma part :
- j'utilise souvent 4, siffle.gif
- je vais tester bientôt 2, anim_wink.gif
- je me tâte pour 3 (Est-ce toujours vivant et valable ?), huh.gif
- je n'ai plus l'usage de 5 (Problèmes d'oreilles et manque de forme...), icon_cry.gif
- je n'ai pas l'argent pour m'offrir un télescope comme dans 1, icon_cry.gif

Alors du coup, je me demande si il existe quelque chose qui permettrait de faire sur un Palm l'équivalent d'une montre Suunto comme Celle-ci ou d'une montre Casio comme celle là. C'est à dire des petits boîtiers qui fournirait une orientation de style boussole, pression/altitude, t° et je ne sais quoi d'autre et qui fonctionnerait en BT (par exemple) avec un Palm/Trèo...
Si il y a un industriel ou un bon bricoleur dans le coin, il y a sans doute quelque chose à creuser là... anim_wink.gif
snark
Y'a plein de senseurs divers qui existent avec une interface Palm (mais souvent ancienne, pas les nouveaux connecteurs). C'est pas toujours simple de les trouver, la diffusion est souvent restreinte et/ou plutôt pour les professionnels.

Quelques exemples ici: http://www.palmopensource.com/index.php?category=25

Mais rien n'est impossible aux bricoleurs anim_wink.gif . Y'aurait plein d'opportunités pour un électronicien ingénieux et un développeur.
Gurvan
CITATION(snark @ 25/11/2006 à 11:39 ) *
Y'aurait plein d'opportunités pour un électronicien ingénieux et un développeur.

Mon soucis est que je n'ai jamais été le premier et que je ne suis plus le second... icon_bla.gif

Mais merci de ton adresse ! Je vais aller fureter par là...
snark
J'ai eu il y a longtemps un catalogue (papier) de Palm, avec plein de périphériques et autres accessoires pour une utilisation industrielle ou dans l'éducation. Si je le retrouve (c'est pas gagné), je le scannerais.
Gurvan
Ce serait sympa !

Merci...

Sitôt que je suis rentré en France, je vous fais un topo sur le diagnostique voiture OBDII avec un Palm... anim_wink.gif
tikismoke
Pour la voiture tu as la possibilités d'essayer ceci aussi et c'est un freeware anim_wink.gif :
http://www.qcontinuum.org/obdgauge/
pjl
CITATION(Gurvan @ 25/11/2006 à 12:59 ) *
- je me tâte pour 3 (Est-ce toujours vivant et valable ?), huh.gif

Pour que le test soit valable, il vaut mieux être vivant sinon.............;
Gurvan
Je testerai OBD Gauge dès que je serais de retour. Mais je dois dire que j'ai déjà commandé Auterra ne serait-ce que pour l'interface... Je suis une buse avec un fer à souder... wink.gif Par contre au travers de tes liens, Tikismoke, je viens de découvrir celui là : l'interface OBD II en BT... Et je me dis que cela aurait été encore mieux que la version filaire d'Auterra ! icon_cry.gif Tant pis, c'est acheté (mais je garde l'autre option en mémoire...)

PJL, pour ce qui est de vivant, c'est du site dont je parlais ! icon_lol2.gif Parce que les dernières nouvelles dessus datent de plus d'un an... anim_wink.gif
katamiaw
CITATION
2) Diagnostiquer ma voiture et ses éventuelles pannes avec Auterra,

Ca existe ce genre de choses pour les Renault ?

CITATION
5) Gérer les données d'ordinateurs de plongée (J'avais bien vu un truc dans ce genre là, dans le temps...)

Voici quelque chose de trés interressant !! Pourrais-tu m'indiquer où trouver plus d'infos à ce propos ? Je compte peut être m'acheter prochainement une Suunto D3...
Gurvan
Je n'ai pas encore pris le temps de tester Auterra... icon_bla.gif

Normalement, cela devrait marcher pour des Renault, mais dans quelle mesure, je n'en sais rien. Je dirais qu'avec une solution "européenne", il y sans doute plus de chance que cela marche ! Renault n'est pas connu du marché US ! anim_wink.gif

Pour ce qui est d'interface avec des instruments de plongée, j'ai vu cela et je sais qu'il existe quelque chose. Je ne me souviens plus du nom, ni d'où j'ai vu cela... icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.