Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme de réinitialisation et de calibrage sur Palm Vx
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Erictheblue
Bonjour à tous.
Voici le problème qui m'amène vers vous:
Je viens d'avoir un Palm Vx qui n'a pas fonctionné pendant pas mal de temps.
Donc aprés un reset matériel, il me demande un calibrage. Pas de souci, calibrage réussi, fonctionnement nominal.
Puis j'effectue la première Hotsync. Le chargement des données se passe normalement, mais à la fin il me demande une nouvelle réinitialisation.
Et là il y a un souci, car du coup le calibrage est mauvais et impossible d'accéder aux préférences pour recalibrer. anim_pleure.gif
Que faire ? soit je ne sais pas utiliser le Palm, soit le Palm a un problème, soit ma config du logiciel Palm Desktop est mauvaise, soit... je suis neuneu icon_razz2.gif
Patrice
Les données de calibrage sont enregistrées dans une base ("préférences", je pense, mais sans certitude) que tu restaures lorsque tu fais une synchro : si l'ancienne version est incorrecte, le calibrage est mauvais.

En supposant que c'est bien dans les préférences que se trouvent ces données, il te suffit donc de refaire un hard reset, de faire le calibrage, de supprimer "preferences.pdb" de ton répertoire de backup (sur le pc) puis de faire la synchro. L'inconvénient est alors qu'il te faudra redéfinir les préférences de tous tes programmes (au moins ceux qui utilisent ce standard).

Et bienvenue sur le forum cool.gif
D2P
Tu veux dire que tu synchronises des données qui ont été sauvegardées précedemment lors d'une synchronisation question.gif

Si tel est le cas, tu recharges certainement un problème existant dans les données de la synchro wink.gif

Fais une copie du répertoire Palm/Nom de synchro/Backup puis vide le. Après, de nouveau hard-reset et synchro anim_wink.gif

Edit : grillé par Patrice qui de toute façon propose une solution moins radicale puisque tu ne supprimes que les préférences siffle.gif
Erictheblue
CITATION
Fais une copie du répertoire Palm/Nom de synchro/Backup puis vide le

tu veux dire que j'efface tous les fichiers contenu dans Backup ?
D2P
CITATION(Patrice @ 25/11/2006 à 15:39 ) *
Les données de calibrage sont enregistrées dans une base ("préférences", je pense, mais sans certitude) que tu restaures lorsque tu fais une synchro : si l'ancienne version est incorrecte, le calibrage est mauvais.

En supposant que c'est bien dans les préférences que se trouvent ces données, il te suffit donc de refaire un hard reset, de faire le calibrage, de supprimer "preferences.pdb" de ton répertoire de backup (sur le pc) puis de faire la synchro. L'inconvénient est alors qu'il te faudra redéfinir les préférences de tous tes programmes (au moins ceux qui utilisent ce standard).

Et bienvenue sur le forum cool.gif

Fais plutôt ce que préconise Patrice dans un premier temps anim_wink.gif
Erictheblue
j'ai déjà essayé en fait, mais le résultat est le même.
Cela pourrait il venir des logiciels que je voudrais utiliser et qui ont été téléchargé sur le net. huh.gif
D2P
CITATION(Erictheblue @ 25/11/2006 à 20:55 ) *
j'ai déjà essayé en fait, mais le résultat est le même.
Cela pourrait il venir des logiciels que je voudrais utiliser et qui ont été téléchargé sur le net. huh.gif

Peut-être. Alors fais une copie du répertoire backup et vide le. Ensuite, hard-reset et synchro anim_wink.gif
Erictheblue
icon_idea.gif victoire, la méthode Patrice a fonctionné anim_bravo.gif

J'ai comparé le nouveau répertoire Backup sur mon PC et celui qui me génait, et en effet il y a bien une application qui me met le Palm à l'envers. C'était un programme de conversions de données géographiques... anim_enforcer.gif

Merci beaucoup pour votre aide top.gif
D2P
CITATION(Erictheblue @ 25/11/2006 à 22:03 ) *
icon_idea.gif victoire, la méthode Patrice a fonctionné anim_bravo.gif

J'ai comparé le nouveau répertoire Backup sur mon PC et celui qui me génait, et en effet il y a bien une application qui me met le Palm à l'envers. C'était un programme de conversions de données géographiques... anim_enforcer.gif

Merci beaucoup pour votre aide top.gif

De rien. Content pour toi anim_wink.gif
Elektron
CITATION(Erictheblue @ 25/11/2006 à 22:03 ) *
C'était un programme de conversions de données géographiques...
Peut on connaitre son nom ?
Boaf
Salut,

Du temps de mon Vx (que j'ai toujours et que garde chargé même si je ne l'utilise plus) j'avais souvent (voire même très souvent) des problèmes de calibrage (syndrôme du numériseur fou)... Ce qui entraînait, notamment, une impossibilité d'accéder au menu préférence pour recalibrer. Le hard reset étant chiant... j'ai fini par installer le freeware Redigi qui permet de forcer une calibration lors des softs reset, ce qui est franchement appréciable par rapport au hard reset.

NB : Je le laisse installé au long cours sur mon Vx même si le site et le freeware conseillent de le désinstaller... Jamais eu de problèmes.
Erictheblue
CITATION
Peut on connaitre son nom ?

désolé, effacé et j'ai oublié son nom icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.