Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille d'une form
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
D2P
Est-il possible de créer une form dont la hauteur excède 160 et de gérer un scrolling ?
snark
Non, pas à ma connaissance. Faut gérer tout ça toi-même.
Tu veux faire quoi?
D2P
CITATION(snark @ 25/11/2006 à 23:01 ) *
Tu veux faire quoi?

Mettre en édition toutes les infos qui caractérisent un article sur la même form et ça ne tient pas sur la hauteur...
snark
C'est donc pas seulement du texte que tu veux scroller, mais des controles tout entiers?

Tu as pensé à une interface à onglet?
D2P
CITATION(snark @ 25/11/2006 à 23:05 ) *
C'est donc pas seulement du texte que tu veux scroller, mais des controles tout entiers?

Tu as pensé à une interface à onglet?

Oui, des contrôles aussi...

J'ai pensé à l'interface à onglets et il faut encore que je regarde. Si je comprends bien l'exemple, ça ne dispense pas de définir tous les contrôles sur la même form en les superposant et ensuite de gérer leur affichage ou non par les contrôles des onglets, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
snark
C'est bien ça.

La version 2.0 de HB++, avec sa notion de layer (couche) permet de gérer ça de manière très facile.
D2P
CITATION(snark @ 25/11/2006 à 23:22 ) *
C'est bien ça.

La version 2.0 de HB++, avec sa notion de layer (couche) permet de gérer ça de manière très facile.

C'est certainement la solution cool.gif Merci top.gif Je vais voir ça icon_biggrin.gif

Ouais... Tout à fais ce que je veux yeah.gif

Question complémentaire : une form définie avec 10 layers ne compte que pour une form dans les limitations d'HB++ question.gif
snark
CITATION(D2P @ 25/11/2006 à 23:26 ) *
Question complémentaire : une form définie avec 10 layers ne compte que pour une form dans les limitations d'HB++ question.gif
Oui. Les layers ne sont définies que pour l'IDE, mais elles sont conservées en runtime afin de pouvoir accéder aux contrôles d'une certaine layer via Controls(iLayer).
D2P
Génial. Merci Snark anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.