Bonjour,
après avoir fait quelques recherches à ce sujet sur Palmattitude et d'autres Forum et après avoir rien trouvé, je vous raconte un peu mon expérience.
Tout d'abord sur le Haicom HI-701. J'ai acheté cet appareil neuf sur ebay, sachant que comme ça il ne m'a coûté que 80€ au des habituels 119 ou 129€.
Alors à première vu et contrairement à ce que je m'attendais le plastique de l'appareil donne un aspect vraiment très bon marché, on dirait un produit premier prix, ce que je trouvais assez étonnant à un prix audelà des 110 eur en magasin. Quand on regarde le prix de l'électronique et du plastique on se demande comment ça peut couter aussi cher. Bref, après 3 mois de bon et loyaux services je vois que le plastique est quand même costaud, donc rien à dire de ce côté là, sauf l'aspect.
En ce qui concerne les bons points :
L'appareil est complèt, avec un chargeur et un fil pour le haut-parleur amplifié. Le système tout-en-un fait qu'il n'ya qu'un seul fil qui traîne et le GPS deuxième génération permet fonctionner derrière un pare-brise athermique (en tout cas derrière celui de mon Scénic).
Autre point positif : les adaptateurs sont interchangeables, le mien marche avec le T5 et le Lifedrive et il y en a plein d'autres.
Maintenant aux mauvais points :
Pour que l'appareil marche aux mieux, il ne faut pas que l'antenne GPS touche le parebrise et surtout il ne faut pas démarrer le moteur avant que l'appareil ait capté les satellites. Si vous démarrez tout de suite il se peut qu'au bout de 20 min le GPS n'a toujours pas fait de "fix" et qu'il cherche encore. Ca peut peut-être venir de mon Scénic DCI qui (si ça se trouve) lorsque le moteur tourne émet des radiations qui gênent, ou bien il y a des parasites qui passent par la prise allume-cigare (à ce moment on pourrait y installer un filtre ?). Soit. Il fallait chercher un moment, mais finalement j'ai compris pourquoi des fois ça marchait et d'autre fois non. Et puis il reste encore la possibilité de rajouter une antenne externe (un fil en plus) ou de rajouter un GPS filaire à la base (à ce moment là, pourquoi acheter un tout en un?).
Un truc qui est beaucoup plus embêtant, qui m'a vraiment mis en rage, est que comme la prise de l'écouteurt externe du LD est assez proche du connecteur, lorsqu'on branche la prise du haut-parleur en même temps que le GPS (quand on l'installe quoi), ça force sur la prise du haut-parleur, qui à la longue se casse. Donc depuis, plus possible de brancher un écouteur sur mon LD et comme il s'agit dans le cas de mon appareil d'un retour SAV et que les vis ont été ésquintées, pas moyen de l'ouvrir.
dernier point embêtant : Les contact du bas de l'appareil. Vu que l'appareil n'est pas fait sur mesure pour le Lifedrive, les contacts ne s'enfilent pas droit, des fois il faut remettre droit le LD pour que périphérique GPS soit reconnu ...
Je trouve cet appareil finalement pas trop mal, même s'il y a quand même pas mal de contraintes, mais bon je ne connais que cet appareil là.
Donc pour faire marcher le tout sans âbimer le Lidedrive, il faut couper un morceau de l'adaptateur livré avec le HI-701.
Bientôt la suite de mes expériences avec mes expériens avec Tomtom 6 et le LifeDrive.
Si vous êtes interessés par des photos (pour le recoupe à faire par exemple) faites le moi savoir.

Bientôt la suite de mes expériences avec Tomtom 6, HI-701 et le LifeDrive.